Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message sur la TV

gilleslu
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis une bonne semaine de temps en temps apparait un 

message en haut à droite sur la TV...

        "Votre TV (HDCP_V2_2 level) ne

          supporte pas le niveau de protection

          requis pour lire ce contenu."

Je me retrouve sur l'accueil de SFR, et suis obligé de changer de chaine

pour ensuite revenir la où j'étais.

C'est très désagréable.

 

Une idée ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gilleslu,


Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gilleslu,


Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Vivi78180
Contributeur en Herbe

Le HDCP est une norme anti piratage qui s'applique d'un point de vue matériel a partir du moment ou la connexion se fait en HDMI.

Soit il faut mettre à jour la télé d'un point de vue logiciel soit en changer (cas des vieux matériels - désolé).

 

Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment du coté SFR qu'il faut investiguer (leur box applique la norme comme le reste de la planète) mais du coté de la télé.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vivi78180 

 


Soit il faut mettre à jour la télé d'un point de vue logiciel soit en changer (cas des vieux matériels - désolé).


Ce n"est pas forcément le cas ici puisque le message dit explicitement que la télé a un niveau HDCP 2.2, ce qui est à ma connaissance un niveau très élevé (au-dessus il y a le 2.3, mais déjà le 2.2 est d'habitude considéré comme le stade logique pour des appareils 4K : https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge-center/knowledge/what-is-hdcp-and-why-is-it-important-in-4k.html)

 


Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment du coté SFR qu'il faut investiguer (leur box applique la norme comme le reste de la planète) mais du coté de la télé.


Ben du coup ici, on est bien embêté et on peut en effet (aussi) accuser SFR :

  • la télé est à la norme HDCP 2.2, ce qui n'est vraiment pas si mal (l mienne ne l'est pas du tout 😂)
  • la panne de @gilleslu ne se produit que "de temps en temps" (ce qui veut donc dire que par moment ça marche correctement)
  • donc on peut penser qu'il y a un dysfonctionnement intermittent, entre 2 appareils

=> la panne "intermittente" peut donc être côté télé, ou côté décodeur semble-t-il...

 

Quelques pistes pour @gilleslu pour essayer de déterminer quel appareil "déconne" :

redémarrer électriquement de zéro les 2 appareils (décodeur et TV)

  • essayer une autre entrée HDMI côté téléviseur
  • essayer avec un autre câble HDMI
  • essayer si possible d'autres appareils (récents) autre que le décodeur : console de jeu, boîtier Android TV, décodeur TNT, etc. éventuellement empruntés 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vivi78180
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vais dire un truc bête mais quand je lis :

 

"Votre TV (HDCP_V2_2 level) ne

          supporte pas le niveau de protection

 

A quel moment dois je comprendre que le message dit explicitement que la télé a le bon niveau ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vivi78180 

 


@Vivi78180  a écrit :

Je vais dire un truc bête mais quand je lis :

 

"Votre TV (HDCP_V2_2 level) ne

          supporte pas le niveau de protection

 

A quel moment dois je comprendre que le message dit explicitement que la télé a le bon niveau ?


Je ne sais pas pourquoi tu écris cela... vu que personne n'a dit qu'il fallait comprendre cela, ni que toi tu devrais le comprendre...

Ce que j'ai écrit moi, je te le réécrit... c'est sensiblement différent, mais ça reste néanmoins vrai malgré ta remarque surprenante :

 


@Vivi78180  a écrit :

Soit il faut mettre à jour la télé d'un point de vue logiciel soit en changer (cas des vieux matériels - désolé).

@Ryry a écrit (en répondant 

Ce n"est pas forcément le cas ici puisque le message dit explicitement que la télé a un niveau HDCP 2.2, ce qui est à ma connaissance un niveau très élevé (au-dessus il y a le 2.3, mais déjà le 2.2 est d'habitude considéré comme le stade logique pour des appareils 4K


Dit en d'autres termes, il n'est pas du tout certain ici que la norme HDCP 2.2, que le décodeur lui-même confirme trouver avec le téléviseur, soit à mettre à jour car ce n'est pas particulièrement "obsolète" d'habitude lorsqu'on ne dépasse pas le contenu 4K, même s'il y a mieux (la 2.3, qui est normalement utile quand on arrive dans la 8K/10K, et aussi parce que la norme arrivant en pénurie de clés de chiffrement, comme c'est souvent dit sur les forums de HomeCinéma comme ). Par ailleurs, cet article ICI détaille les amélioration offertes (notamment en sécurisation) par l'arrivée du HDCP 2.2 : lire ICI.

 

C'est pourquoi je trouve ce problème troublant car, en effet, le message (outre le numéro de version) dit bien qu'il y a un problème de niveau de protection...

Pour ma part, ce serait tout de même le premier appareil "compatible HDCP 2.2" que je vois refuser du contenu de nos jours juste parce qu'il n'est pas au top du HDCP 2.3. 

 

Pire, si tu lis mon 2e lien plus haut (qui envoie ICI), ils affirment :

 

Révélation

HDCP 2.3 is fully backward compatible with all HDCP 2.2 devices that deliver high-value 4K content. This means that you won’t have any issues connecting an HDCP 2.3 device with an HDCP 2.2 device.

Donc ici, même si le décodeur de @gilleslu est HDCP 2.3, cet article laisse entendre qu'il ne doit pas poser de problème une fois connecté avec son téléviseur seulement HDCP 2.2 que le message d'erreur dit trouver...

 

Troublant très troublant.

Et comme ce message n'est pas systématique (vu qu'il écrit "parfois") je suspecte vraiment un autre problème que le niveau HDCP qui ne varie pas comme àa d'un à jour à l'autre, contrairement à une panne ou un défaut matériel...

 

D'ailleurs, petite question à @gilleslu 

  • est-ce que le problème demeure si tu forces la sortie en FullHD 1080p (et donc SANS 4K) sur le décodeur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus