- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur sur box tv 8
Bonjour,
Je suis équipé fibre power avec une box tv 8 et une tv samsung 4k fournie par Sfr ,
et j'ai régulièrement le message "HDCP 08" lors de l'allumage de la box Tv.
Le remède : mettre hors tension la box tv qui se réinitialise puis ok .
Y a t'il une solution pour ne plus avoir ce message.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2021 09h31
Bonjour @Bijou-62,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Pour information, e procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), autrement dit Protection des Contenus Numériques Haute Définition, est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition.
Il sert à prévenir la copie illégale de contenu numérique en haute définition.
Si vous obtenez l'un des codes erreur suivant, c’est sans doute que le procédé HDCP n’est pas correctement respecté dans votre installation.
Cette situation peut apparaître :
- Si votre téléviseur ne possède pas de module HDCP. Dans ce cas, votre décodeur ne pourra pas assurer la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur car celui-ci n’est pas compatible.
- Si vous utilisez un appareil, entre le décodeur et votre téléviseur, qui réalise une conversion HDMI/Péritel car votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI. Dans ce cas, il est possible que cet appareil ne soit pas compatible avec le procédé HDCP ce qui bloque la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur.
Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer afin de faire disparaître ce code d'erreur. En complément, j'ai trouvé ce site où vous obtiendrez peut-être des réponses.
En dernier lieu, je vous recommande de vous rapprochez du Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2021 09h31
Bonjour @Bijou-62,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Pour information, e procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), autrement dit Protection des Contenus Numériques Haute Définition, est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition.
Il sert à prévenir la copie illégale de contenu numérique en haute définition.
Si vous obtenez l'un des codes erreur suivant, c’est sans doute que le procédé HDCP n’est pas correctement respecté dans votre installation.
Cette situation peut apparaître :
- Si votre téléviseur ne possède pas de module HDCP. Dans ce cas, votre décodeur ne pourra pas assurer la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur car celui-ci n’est pas compatible.
- Si vous utilisez un appareil, entre le décodeur et votre téléviseur, qui réalise une conversion HDMI/Péritel car votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI. Dans ce cas, il est possible que cet appareil ne soit pas compatible avec le procédé HDCP ce qui bloque la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur.
Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer afin de faire disparaître ce code d'erreur. En complément, j'ai trouvé ce site où vous obtiendrez peut-être des réponses.
En dernier lieu, je vous recommande de vous rapprochez du Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide.
Bonne journée !