Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le Décodeur EVOLUTION de SFR est-il compatible avec la Box PLUS de SFR ?

jeanne emilienneba01
Visiteur

J'ai la Box NB6V - Pour complèter mon installation j'ai commandé un décodeur TV PLUS de SFR - Ils m'ont envoyé un décodeur EVOLUTION - Cà ne marche pas - Ils m'envoient la Box Plus de SFR . Est-ce la bonne solution ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonsoir @jeanne emilienneba01 


@jeanne emilienneba01  a écrit :

MERCI POUR VOS REPONSES. NOUVELLES EXPLICATIONS :  j'ai bien la BOX BLANCHE NVB6 -Ma télé marche avec l'antenne sur le toit mais, pour avoir le replay j'ai commandé, le 9/10, un décodeur TVPLUS de SFR qui N'EST JAMAIS ARRIVE. Après maintes réclamations, ils m'ont envoyé un DECODEUR EVOLUTION et la télécommande qui semblent sortir tout droit du SAV. (aucun câble pas de notice). En plus le décodeur se bloque sur l'erreur c83 (activation).

Nouvelle réclamation (des heures avec le 1023) et voilà où nous en sommes :Ils m'envoient la BOX PLUS DE SFR et je dois  leur retourner la NB6 BLANCHE + le décodeur EVOLUTION qu'ils  ne remplaceront pas car..."PARAIT-IL", çà ne SERT A RIEN, la BOX PLUS permettant d'avoir la télé SANS DECODEUR ????? Je n'y comprends plus rien... J'ai l'impression que le1023 se débarrasse de ses clients comme il peut...Merci e votre attention et ,bonne soirée (confinée ?)


 

 

Surprenant ce que le service client 1023 vous as dit>la BOX PLUS permettant d'avoir la télé SANS DECODEUR

La box 7 (box plus) n'est pas une box TV.Pour avoir la TV de SFR vous devez avoir un décodeur TV

 

Vous n'avez aucun câble pour votre décodeur Evolution et vous avez le code d'erreur C83

Mais comment avez vous brancher votre décodeur TV?Avec le câble HDMI raccorder à votre téléviseur? 

Voir les caractéristiques,contenu  du décodeur Evolution via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/caracteristiques-techniques-decodeur-evolution... 

Notice PDF du décodeur Evolution

 https://docs.sfr.fr/guide/guide_install_tv_decodeur_offre_evolution.pdf 

Via le site WEB SFR Comment installer et configurer mon décodeur TV Evolution SFR?

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/installer-configurer-decodeur-tv-evolution.htm... 

 

 Le code d'erreur C83   peut signifier deux choses

 Vous avez souscrit votre offre SFR récemment et vos services TV SFR ne sont pas encore activés.

Vous avez changé d'offre SFR ADSL vers une offre Fibre   et vos services TV SFR sont en cours d'activation

Un code erreur C83  peut survenir lorsque l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée.

Dans ce cas vous devez contacter SFR 

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Ou joindre le chat lien chat box https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html 

Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne soirée,et prenez soin de vous

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanne emilienneba01
Je parle sous le contrôle de @Elleiram et @Benjamin (corrigez-moi si je me trompe), mais il n'y a aucun problème à associer le Décodeur TV Evolution et la Box Plus.
En revanche, si vous n'avez pas reçu les équipements souhaités, je vous invite à le signaler au Service Client SFR. En vous souhaitant une bonne soirée.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Yann   hello @jeanne emilienneba01 


@Yann  a écrit :

Bonjour @jeanne emilienneba01
Je parle sous le contrôle de @Elleiram et @Benjamin (corrigez-moi si je me trompe), mais il n'y a aucun problème à associer le Décodeur TV Evolution et la Box Plus.
En revanche, si vous n'avez pas reçu les équipements souhaités, je vous invite à le signaler au Service Client SFR. En vous souhaitant une bonne soirée.

En vous souhaitant une bonne soirée.


Le décodeur Evolution(STB6) peux effectivement être  brancher via la box plus ( nommé NB6VAC voir même la box7)    avec le câble internet

Bonne soirée et bon week end

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Yann 

La box NB6V  est la box blanche ,le V c'est pour VDSL2  Capture NB6.JPG

Bonne soirée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour @jeanne emilienneba01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire


@jeanne emilienneba01  a écrit :

J'ai la Box NB6V - Pour complèter mon installation j'ai commandé un décodeur TV PLUS de SFR - Ils m'ont envoyé un décodeur EVOLUTION - Cà ne marche pas - Ils m'envoient la Box Plus de SFR . Est-ce la bonne solution ???


Vous pouvez prendre connaissance de cet article Comment bien rédiger sa question?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/comment-bien-r%C3%A9diger-sa-q...

Concernant votre NB6V  vous pouvez brancher votre décodeur Evolution sur un des  ports internet couleur bleu

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html 

Bonne soirée.

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanne emilienneba01 

 



J'ai la Box NB6V - Pour complèter mon installation j'ai commandé un décodeur TV PLUS de SFR - Ils m'ont envoyé un décodeur EVOLUTION - Cà ne marche pas - Ils m'envoient la Box Plus de SFR . Est-ce la bonne solution ???


Le décodeur Évolution peut parfaitement fonctionner avec la NB6V (boitier noir, dite "Box Plus")

  • mais connecté par câble Ethernet RJ45
  • les utilisateurs rapportent souvent qu'il est impossible de les associer en wifi

 


Ils m'envoient la Box Plus de SFR . Est-ce la bonne solution ???

Tu as déjà déclenché un remplacement et l'expédition est déclenchée ?

Je suppose que ce n'est pas une Box Plus qu'ils t'envoient (puisque tu l'as déjà, c'est la NB6V) mais plutôt un "Décodeur Plus" pour remplacer le "Décodeur Évolution".

Si c'est bien cela tu sera gagnant sur bien des plans :

  1. ce Décodeur Plus est bien plus récent et moderne
  2. il est parfaitement dédié à former un couple avec ta Box Plus, en particulier l'association des 2 en wifi pour la partie télévision est parfaitement possible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Ryry 

La box NB6V est la box blanche,ce n'est pas la box plus

Une de mes connaissances as la NB6V(VDSL)  en ADSL

Voir cette vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=CalHXVAt82g 

La box plus c'est la NB6VAC la noir

Bonne journée et bon week end

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

@Elleiram  a écrit :

La box NB6V est la box blanche,ce n'est pas la box plus

La box plus c'est la NB6VAC la noir

Bonne journée et bon week end


Arg, oui, j'ai encore écrit trop vite !

 

Du coup je m'étonne encore plus : cette box "blanche" (NB6V) et donc censée fonctionner avec ce décodeur Évolution depuis bien longtemps.

Pourquoi le SAV propose-t-il d'envoyer une Box Plus (la noire, NB6VAC) à @jeanne emilienneba01 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Ryry 


@Ryry  a écrit :

Hello

 

@Elleiram  a écrit :

La box NB6V est la box blanche,ce n'est pas la box plus

La box plus c'est la NB6VAC la noir

Bonne journée et bon week end


Arg, oui, j'ai encore écrit trop vite !

Du coup je m'étonne encore plus : cette box "blanche" (NB6V) et donc censée fonctionner avec ce décodeur Évolution depuis bien longtemps.

Pourquoi le SAV propose-t-il d'envoyer une Box Plus (la noire, NB6VAC) à @jeanne emilienneba01 

À+


Oui le décodeur Evolution fonctionne avec la box NB6V  avec le câble internet

J'ai reçu un mp de @jeanne emilienneba01 

Il me dit avoir la box NB6V

J'ai répondu en lui demandant de répondre dans son Topic

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

jeanne emilienneba01
Visiteur

MERCI POUR VOS REPONSES. NOUVELLES EXPLICATIONS :  j'ai bien la BOX BLANCHE NVB6 -Ma télé marche avec l'antenne sur le toit mais, pour avoir le replay j'ai commandé, le 9/10, un décodeur TVPLUS de SFR qui N'EST JAMAIS ARRIVE. Après maintes réclamations, ils m'ont envoyé un DECODEUR EVOLUTION et la télécommande qui semblent sortir tout droit du SAV. (aucun câble pas de notice). En plus le décodeur se bloque sur l'erreur c83 (activation).

Nouvelle réclamation (des heures avec le 1023) et voilà où nous en sommes :Ils m'envoient la BOX PLUS DE SFR et je dois  leur retourner la NB6 BLANCHE + le décodeur EVOLUTION qu'ils  ne remplaceront pas car..."PARAIT-IL", çà ne SERT A RIEN, la BOX PLUS permettant d'avoir la télé SANS DECODEUR ????? Je n'y comprends plus rien... J'ai l'impression que le1023 se débarrasse de ses clients comme il peut...Merci e votre attention et ,bonne soirée (confinée ?)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus