Réponse certifiée par SFR Question résolue

LCI indisponible

dersie
Visiteur

Salut, en faisant une recherche Google je tombe ici 😉

 

Même message pour moi cet après midi sur la Chaine LCI avec mon 2ème décodeur TV STB7 fibre connecté en wifi sur la box SFR. Connexion Fibre débit dans les 900mbs/300mbs donc pas de soucis de débit. Les autres chaines s'affichent, bon j'ai pas fait les 500 pour voir hein 😉

 

Par contre le truc bizarre c'est que sur mon décodeur N°1 au salon, STB7 aussi mais branché en ethernet via de multiples hubs (donc pas direct sur la box) j'ai bien la chaine LCI manquante dans la cuisine.

 

Bon j'ai pas redémarré je suis tombé sur ce post avant. En fait là je cherche comment redémarrer le STB7 sans la méthode de brute consistant à débrancher l'alimentation 🙂

 

Note : Je suis en fibre SFR depuis 13 jours. (mais déjà en fibre depuis 2 ans)

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour et ravi d’apprendre que tout refonctionne après redémarrage. Pour vous répondre : il ne faut jamais acheter de décodeur TV opérateur (SFR ou un autre) à la revente. Un décodeur TV doit être enregistré sur le réseau de l'opérateur, et en cas de résiliation, le client doit le renvoyer. En théorie il devrait donc pas y avoir de décodeur la revente. Dans votre cas c'est très étrange que cela fonctionne, cela ne devrait pas. Attendez-vous tout de même à ce que cela lâche du jour au lendemain, et soyez conscient que le service client SFR ne pourra pas agir sur ce décodeur.

 

Bonne fin de journée.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dersie,

 

Qu'en est-il aujourd'hui ? Avez-vous redémarré la box (rassurez-vous, la débrancher/rebrancher et tout à fait normal pour un redémarrage) ?

dersie
Visiteur

Salut @Robert26 , alors pour répondre directement, OUI, j'ai redémarré le STB7 TV et j'ai récupéré la chaine LCI.

 

Maintenant précisons un peu. Donc pour le re-démarrage j'ai aussi cherché sur le net et trouvé la façon "propre" de le faire. Dans le menu on va sur le pavé "Réglages" et ensuite le le pavé du bas "Installation" on valide et on a les options d'installation dont la ligne "Redémarrer le décodeur TV". Voilà comme ça c'est propre 😉

 

Ensuite, concernant l'erreur d'accès à la chaine, en regardant je n'avais plus accès non plus à d'autres chaines comme "6Ter, W9, TFX....",  on voyait également sur le message un code d'erreur "SL15". En cherchant (encore) sur le net, je suis tombé sur un autre post de la Communauté SFR datant de l'été 2019 (et oui 2 ans quand même) ou l'on évoquait plus précisément ce code SL15. Bon sur les 22 pages du post (qui coure depuis 2 ans) il n'y a pas vraiment d'explications 😞 tous le monde pose la question et indique son problème mais on y trouve pas de réponse. Même ceux qui appellent le service client SFR au 1023 n'ont pas d'aide. Il ressort toutefois que ce SL15 se réfère à une histoire de "droits" d'accès aux chaines TV.

 

Pour mon cas j'ai acheté sur la bay un 2ème décodeur TV STB7. Je suis passé chez SFR depuis seulement 15 jours. J'utilisais un boitier Android et l'appli SFR TV, ça marche mais bon une télécommande souris sur une TV c'est pas pratique. C'est en cherchant une télécommande universelle IR que je suis tombé sur des annonces de  décodeurs TV STB7 à la revente dans les 40€. C'est évidemment plus pratique que des boitiers Android hein 😉 Bon j'ai quand même trouvé bizarre qu'on vende des STB7 en dehors de SFR, mais bon vu qu'il y'en a des tonnes je sais pas trop quoi en penser sur le coté normal ou pas ? Ceci étant dit, en cherchant aussi sur le net j'ai vu que beaucoup d'utilisateurs SFR utilisaient un 2ème STB7 chez eux sans avoir souscrit à l'option "Multi TV" à 3€ qui fournit un 2ème STB7. J'ai compris que l'option multi-TV consistait juste en la location du 2ème boitier TV et n'était pas un "achat" de droits multi-TV ? à confirmer. Comme je n'ai pas cette option multi-TV mais juste un 2ème décodeur STB7 peut-être que cette erreur de droit "SL15" est justifiée ? La page de status de la box SFR (192.168.1.1) m'indique la connexion de 2 STB7, un en Ethernet et le 2ème en Wifi. Donc la box ne semble pas trouver ça anormal et n'empêche pas cette double connexion.

 

Précision suivante : avant cette erreur de droit sur LCI, en installant mon 2ème STB7 (ça fait juste 3 jours que je l'ai), j'avais essayé de lire un enregistrement sur ce 2ème décodeur et ça n'a pas marché, j'ai eu l'erreur :"erreur technique du réseau inconnu....." et c'est 2 jours après que j'ai eu l'erreur sur LCI. Donc après redémarrage hier soir j'ai récupéré LCI et la lecture de mes enregistrements sur ce 2ème décodeur à fonctionné sans erreur. Là ou ça se corse c'est que quand j'ai voulu lire un enregistrement sur le 1èr décodeur (officiel) en Ethernet au salon ça n'a pas marché et j'ai eu à nouveau le même message d'erreur réseau inconnu ??? j'ai re-démarré ce premier décodeur et la lecture des enregistrements est devenue bonne. On dirait qu'il y'a quand même un couac quand on a 2 décodeurs TV ? histoire de droit de l'option multi TV ? ça me choquerais pas mais bon faudrait être clair sur le sujet hein 😉 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour et ravi d’apprendre que tout refonctionne après redémarrage. Pour vous répondre : il ne faut jamais acheter de décodeur TV opérateur (SFR ou un autre) à la revente. Un décodeur TV doit être enregistré sur le réseau de l'opérateur, et en cas de résiliation, le client doit le renvoyer. En théorie il devrait donc pas y avoir de décodeur la revente. Dans votre cas c'est très étrange que cela fonctionne, cela ne devrait pas. Attendez-vous tout de même à ce que cela lâche du jour au lendemain, et soyez conscient que le service client SFR ne pourra pas agir sur ce décodeur.

 

Bonne fin de journée.

dersie
Visiteur

Oui @Robert26 comme je le disais j'avais bien conscience que ça pouvait être "bizarre" de pouvoir acheter un STB7 à la "revente". Cependant sur cette même communauté plusieurs membres disaient l'avoir fait sans soucis et je n'ai pas vu de "contres indications" comme vous venez de le faire. 

 

Je pense que SFR devrait communiquer clairement sur le sujet. J'ai acheté le mien sur la bay et à une société d'informatique (donc RCS et tout le tralala...) donc même pas à un particulier ou l'origine pouvait se discuter. J'ai bien conscience que ça peut ne plus marcher donc je n'en voudrais à personne hein 😉 ceci étant dit au niveau éco(nomique ou logique) ça se défend. En louer un pour 36€/an à SFR demande d'en fabriquer un de plus, de l'envoyer de le re-envoyer quand j'en aurai fini alors que là ça coûte plus rien, je l'ai acheté 40€ et c'est presque du recyclage 🙂 Après je peux aussi continuer à utiliser mon boitier TV Android Alphawise avec SFR TV, c'est pas pratique, ça consomme la bande passante internet pour la TV alors que mon STB7 récupère les flux TV depuis les équipements TV SFR sans passer par le réseau mondial (World Wide Web), donc là aussi économique. ça me donne un argument de plus pour me dire "SFR c'est cool" et plus pratique que mon ancien "FAI" Videofutur avec son appli TV du playstore pas top.

 

La box SFR est libre de le rejeter si c'est pas autorisé. C'est son DHCP qui lui attribue une ip, elle a donc accès à son adresse MAC et sait donc d'ou il provient et les conséquences à en tirer.

SFR_2STB7.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus