Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lag de toutes les chaines TV disponibles en FIBRE

thierrygo02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Abonner depuis 2 semaines chez SFR via l'abonnement 13€, j'ai depuis le début un lag sur toute les chaines TV.

L'image se fige le son se coupe pendant 2 à 3s, puis l'image revient se recoupe environ 1s, le son défile à toute allure et l'image revient, ceci 5 à 6 fois par heure.

Quelquefois je suis obligé de switcher sur une autre chaine puis revenir afin de synchroniser le son sur l'image.

Il ne me semble pas avoir eu ce défaut sur Netflix...

Quel est mon problème et comment y remédier ?

MERCI

Thierry

PS : ma liaison box TV est wifi

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02,

Je vous remercie pour ce retour et je suis content d'apprendre que vous ne subissez plus de lags. 

N'hésitez pas à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Il fera son maximum pour vous solutionner au niveau de la pixellisation de votre image.

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02,

Merci pour votre retour, c'est une bonne chose qu'un technicien puisse venir analyser votre ligne. Il sera en mesure de vous solutionner.

En vous souhaitant un bon week-end. 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02  et merci pour votre retour !

J'espère de tout cœur que vos soucis de télévision seront rétablis grâce à l'intervention du technicien et à ses ajustements.

N'hésitez pas à me tenir informer de la suite des événements !

Bonne journée 🙂

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02,

Décidément ce dysfonctionnement persiste...

Avez-vous essayé de connecter votre décodeur TV en câble ethernet afin de comparer avec la connexion WiFi ?

A votre écoute,

11 RÉPONSES 11
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02,

Je vous conseiller d'essayer de brancher votre décodeur TV avec un câble RJ45 (ethernet) pour obtenir une connexion plus stable. Si le dysfonctionnement persiste toujours, je vous suggère d'établir un auto-diagnostic de votre décodeur depuis votre application SFR & Moi en téléchargeant l'application et en allant dans Assistance puis État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

thierrygo02
Contributeur en Herbe

Bjr,

J'ai eu l'assistance technique. Ils ont rebooté les 3 boitier.

Depuis il n'y a plus de lag mais énormément de pixellisation, j'attend un nouveau coup de fil pour leur signaler ...

Merci

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02,

Je vous remercie pour ce retour et je suis content d'apprendre que vous ne subissez plus de lags. 

N'hésitez pas à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Il fera son maximum pour vous solutionner au niveau de la pixellisation de votre image.

Bonne journée !

thierrygo02
Contributeur en Herbe

Bjr,

Un technicien va passer pour analyser ma ligne qui semble défectueuse ...

Merci

Thierry

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02,

Merci pour votre retour, c'est une bonne chose qu'un technicien puisse venir analyser votre ligne. Il sera en mesure de vous solutionner.

En vous souhaitant un bon week-end. 

thierrygo02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le technicien est passé avec un jour de retard ...

Difficile pour lui de constaté la panne, puisque trés aléatoire surtout le matin.

Il a décidé de changer la box TV, mais impossible d'avoir toutes les chaines "TNT" avec cette nouvelle box, on a donc réinstallé la box d'origine en déconnectant la prise antenne (qui n'aurai pas du l'étre d'aprés lui ....)

Wait and see

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02  et merci pour votre retour !

J'espère de tout cœur que vos soucis de télévision seront rétablis grâce à l'intervention du technicien et à ses ajustements.

N'hésitez pas à me tenir informer de la suite des événements !

Bonne journée 🙂

thierrygo02
Contributeur en Herbe

Finalement rien n'a changé, les coupures et autres lags sont toujours d'actualités en fin de journée. Je pense plutôt à des microcoupures qui sont indetectables en faisant un simple test de bande passante. Le technicien n'avait aucun autre moyen qu'un speedtest ou autres site de mesure de débit avec son smartphone ... 😔😔😔

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thierrygo02,

Décidément ce dysfonctionnement persiste...

Avez-vous essayé de connecter votre décodeur TV en câble ethernet afin de comparer avec la connexion WiFi ?

A votre écoute,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus