Réponse certifiée par SFR Question résolue

La télécommande enregistre toute seule

laeti18
Visiteur

Bonjour, 

Ma télécommande box 8 buggue et clignote sans arrêt, elle enregistre le programme en cours toute seule, s'arrête, recommence. Impossible de changer de chaîne autrement que par commande vocale. Cette dernière ne pouvant être utilisée sur des chaînes telles que Netflix, je ne peux m'en contenter. J ai tenté la reinitialisation box internet et celle de la télécommande 4+6 maintenus. Sans succès. Je vous remercie par avance de votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
laeti18
Visiteur

Merci beaucoup pour le coup de main , j'avais changé les piles, mais ai dû les ôter bien plus de 30 secondes pour qu'elle me permette d'accéder au menu "réglage" sans lancer toute seule l'enregistrement d'un programme toute seule! J'ai donc effectué la mise à jour de la télécommande et c'était apparemment,cela le problème. J'imaginais que cela se faisait automatiquement...

En tous les cas merci d'avoir pris le temps de m'aider.

 

Bonne soirée

3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @laeti18 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour ce faire :

  • Retournez la télécommande.

  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.

  • Retournez à nouveau la télécommande.

  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.

  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

Puis à redémarrer votre télécommande :

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande.

  • Patientez 30 secondes.

  • Replacez les piles.

  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

Pensez ensuite à activer l'infrarouge de la télécommande :

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3.

  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pour ce faire :

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.

  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.

Pour finir redémarrez votre box :

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

Retrouvez toutes ces informations sur la page dédiée de l'assistance SFR.



En espérant avoir pu vous aider 😉

Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
laeti18
Visiteur

Merci beaucoup pour le coup de main , j'avais changé les piles, mais ai dû les ôter bien plus de 30 secondes pour qu'elle me permette d'accéder au menu "réglage" sans lancer toute seule l'enregistrement d'un programme toute seule! J'ai donc effectué la mise à jour de la télécommande et c'était apparemment,cela le problème. J'imaginais que cela se faisait automatiquement...

En tous les cas merci d'avoir pris le temps de m'aider.

 

Bonne soirée

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @laeti18 !


Ahhh voilà une excellente nouvelle, je suis ravi que votre télécommande fonctionne de nouveau correctement 😉


Ce fut un plaisir de vous venir en aide ! 🙂


Excellente journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus