Question résolue

forcer manuellement un numero de réseau fréquence

miname02
Visiteur

Bonjour

je vais peter les plombs avec le centre d'appel qui n'est pas foutu de nous aider

j'explique pendant un an je suis rester sans accès à une majorité de chaine tv car en tapant mon code postal on vous donne une fréquence réseau qui n'est pas du tout la bonne au bout d'un an un technicien est venu chez moi forcer la bonne fréquence. Je l'ai prise en photo.

 

Aujourd"hui je n'ai plus certaines chaines et vos techniciens m'ont fait réinitialiser ma box alors que j'avais averti que la fréquence qu'on me proposerai ne serait pas la bonne et qu'il fallait la forcer manuellement. Cet abruti m'a dit vous inquietez pas. 

Total de l'affaire je reviens comme il y a un an absence de signal s3 parce que cet abruti ne sais pas forcer une fréquence réseau et je n'ai pas le temps de recevoir un technicien chez moi et evidemment la plateforme centre d'appel ne savent pas faire.

Je connais le numéro de reseau fréquence. Comment le rentrer manuellement ? svp 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comme numéro de département taper 99999 puis taper voter code réseau et sa fréquences.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @miname02 

 


Je connais le numéro de reseau fréquence. Comment le rentrer manuellement ? svp 


Avec le pseudo code postal 99999, comme l'a précise @jnq35 ça marchait par le passé pour cela.

 


Aujourd"hui je n'ai plus certaines chaines et vos techniciens m'ont fait réinitialiser ma box


Les chaînes que tu n'avais plus c'était :

  1. des chaînes qui maintenant te demandaient de t'abonner ?
  2. ou des numéros carrément absents de la numérotation ?

Si c'est le 1er cas, avais-tu les mêmes symptômes sur l'appli mobile SFR TV ou sur le site web http://tv.sfr.fr ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comme numéro de département taper 99999 puis taper voter code réseau et sa fréquences.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @miname02 

 


Je connais le numéro de reseau fréquence. Comment le rentrer manuellement ? svp 


Avec le pseudo code postal 99999, comme l'a précise @jnq35 ça marchait par le passé pour cela.

 


Aujourd"hui je n'ai plus certaines chaines et vos techniciens m'ont fait réinitialiser ma box


Les chaînes que tu n'avais plus c'était :

  1. des chaînes qui maintenant te demandaient de t'abonner ?
  2. ou des numéros carrément absents de la numérotation ?

Si c'est le 1er cas, avais-tu les mêmes symptômes sur l'appli mobile SFR TV ou sur le site web http://tv.sfr.fr ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

miname02
Visiteur

merci bcp mais Le problème c'est que j'ai le réseau mais pas la fréquence.

J'avais bien screener avant qu'il me fasse la bétise Comment connaitre la fréquence?? celle communiquez par sfr ne sont pas bonne

IMG-3070.jpg

miname02
Visiteur

MERCI POUR VOS REPONSE MESSIEURS;

 

Le problème c'est que j'ai le réseau mais pas la fréquence ....

 

enf ait j'ai le code S3 abesnce de fréquence et quand le technicien est venu il m'a dit que le réseau et fréquence pré enregistré sur sfr et qu'ont les techniciens au téléphone  ne sont pas les bons. C'est pour cela que je n'ai pas les chaines herteziennes

 

IMG-3070.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @miname02 

 

Si la photo que tu donnes est "le bon réseau qui marche bien" alors c'est manifestement les fréquences de Numericable (et non de SFR) qui sont utilisées (ce qui est techniquement faisable, c'est à peu près interchangeable).

 

Car il y a 3 fréquences (selon les outils officiels plus bas) pour le code postal de L'Hay-Les-Roses (94240)

  • une seule pour SFR :
    • Numéro de réseau : 30222
      Fréquence : 274000
  • deux variantes pour Numericable : 
    • Numéro de réseau : 50222
      Fréquence : 258000
    • Numéro de réseau : 64683
      Fréquence : 530375

cf. les 2 outils :

http://installation.numericable.fr
http://www.sfr.fr/install-box-fibre

 

Il reste curieux que tu doives utiliser des fréquences Numericable pour un abonnement SFR (même si c'est le plus souvent interchangeable).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

miname02
Visiteur
  1. Si la photo que tu donnes est "le bon réseau qui marche bien" alors c'est manifestement les fréquences de Numericable (et non de SFR) qui sont utilisées (ce qui est techniquement faisable, c'est à peu près interchangeable).

LE SCREEN que je t'ai envoyé et celui que j'ai fait avant de réinitialisé. 

 

  1. Numéro de réseau : 64683
    Fréquence : 530375

Cette fréquence je l'ai trouvé hier mais cela ne fonctionne pas 

 

  1. Numéro de réseau : 30222
    Fréquence : 274000

Celle-ci c'est celle que l'on propose lors de l'installation et j'ai le code erreur S3 du coup je n'ai pas les chaînes hertezienne enfin la (1 6 9 10 11 12 etc)

 

J'ai sfr fibre coaxiale

Ryry
Client Top Contributeur

@miname02  a écrit :

LE SCREEN que je t'ai envoyé et celui que j'ai fait avant de réinitialisé. 


Ça confirmerait que tu utilisais jusqu'à présent des fréquences Numericable on dirait vraiment.

 


J'ai sfr fibre coaxiale

Ce qui fait que logiquement tu ne devrais utiliser que l'unique fréquence SFR (et aucune des 2 Numericable). C'était le point étonnant que je soulevais. Mais passons.

 


  1. Numéro de réseau : 64683
    Fréquence : 530375

Cette fréquence je l'ai trouvé hier mais cela ne fonctionne pas 


C'est étrange car c'est la seule des 3 retrouvées qui se rapproche de ce qu'il y avait sur ta capture d'écran...

 


  1. Numéro de réseau : 30222
    Fréquence : 274000

Celle-ci c'est celle que l'on propose lors de l'installation et j'ai le code erreur S3 du coup je n'ai pas les chaînes hertezienne enfin la (1 6 9 10 11 12 etc)


OK.

Ça ne fonctionne donc pas avec la fréquence SFR de ton secteur.

 

Mais as-tu essayé la 3e fréquence que je t'ai donnée aussi dans mon message ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @miname02 
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous en aide et vous renseigner.
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


miname02
Visiteur

Bonjour désolé je N'avais pas vu les réponses j'ai tt essayé rien ne fonctionne. Et le service sfr eux me donne tjrs le 30222 alors que ce n'est pas le bon numéro c'est insupportable!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus