Réponse certifiée par SFR Question résolue

fichier MKV avec sous-titre non disponible (openmediavault)

SEK91
Contributeur en Herbe

Bjr,

je cherche à lire des fichier qui contienne une piste de sous-titres SRT.

La vidéo se lance bien mais sans les sous-titres.

 

  1. Je presse la touche "option" de ma télécommande
  2. Je sélectionne sous-titres. Je vois les choix "aucun" ou "français".
  3. Je sélectionne français. Je valide avec la touche "ok" de ma télécommande. Français semble correctement sélectionné.
  4. Je quitte le menu avec la touche retour de ma télécommande.
  • Les sous-titres ne sont toujours pas là.
  1. je re sélectionne  la touche "option" de ma télécommande
  • La piste de sous-titres "aucun" est sélectionné.

Je constate une régression majeure sur la lecture des fichier MKV et leur sous titre en effet sur les autres box des opérateur cela est possible

Et sur les version précédente des box cela est à priori possible ?

bref je lis l'article de SFR qui me dit que c'est possible, alors que ca ne fonctionne pas !!!! la bonne blague ....

voir tuto : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html

qu'en est 'il ?

pour information ls sous titre fonctionne parfaitement sur mon PC et via le windows media player et kodi mais pas sur le media center de la BOX

j'ai sur box SFR 7 avec la box tv 7 et je suis en THD

CE QUE JE VEUX C'EST UNE SOLUTION PERRENE pas de BRICOLAGE !!!!

MERCI 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SEK91 
Merci @Ryry  pour les précisions.
@SEK91  afin de faire un point sur cette problématique de lecture de certains fichiers depuis votre décodeur TV, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller technique en passant par le tchat.


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SEK91 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous proposer une piste pour vous aider (merci). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SEK91 

 


j'ai sur box SFR 7 avec la box tv 7 et je suis en THD


Tu es vraiment sûr d'avoir la Box Tv 7 (nom plus rare que l'habituelle dénomination "Décodeur Plus") alors que tu serais en THD?

  • normalement les abonnements THD, c'est le réseau coaxial, FTTLA parfois surnommée "fausse fibre"))
  • et ce décodeur n'y est pas disponible, car dévolu aux abonnement SFR "FIBRE" (réseau fibre optique de bout-en-bout, FttH, dit "vraie fibre").

L'un ne va normalement pas avec l'autre.

Ce qui compte c'est d'être sûr du modèle de ton décodeur, peux-tu nous confirmer son nom de modèle ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


CE QUE JE VEUX C'EST UNE SOLUTION PERRENE pas de BRICOLAGE !!!!

😂 Ben disons qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on est sur un forum d'entraide entre clients... Nous ne sommes pas les développeurs de SFR, ni capables de corriger les bugs éventuels des box.

 

Concernant ma box (THD) je n'ai pas ce problème : les sous-titres marchent bien dans les MKV (y compris multilingues)

Par contre il y a eu quelques "ratés" par le passé avant que cela ne marche à 100% pour les sous-titres MKV. Inversement depuis une mise à jour de 2019 les sous-titres en SRT séparés de la vidéo AVI (c'est-à-dire non intégrés et réunis en un fichier MKV) ne sont plus fonctionnels (lire ICI). Bref au début sur ma box, les sous-titres marchaient correctement en AVi et avec des petits défaut en MKV, maintenant les MKV sont parfaits chez moi, mais il y a un petit bug avec les AVI (mais ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les AVI, au pire je les ré-encapsule en MKV, ça me prend 3 clics).

 

Peut-être donc que ton modèle de box, différent du mien, présente à son tour ce genre de bugs (car tout cela reste très dépendant du modèle de box SFR et les comportements observés sont assez souvent différents)...

À+

 

comme dans

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SEK91 
Merci @Ryry  pour les précisions.
@SEK91  afin de faire un point sur cette problématique de lecture de certains fichiers depuis votre décodeur TV, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller technique en passant par le tchat.


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus