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fibre réception tv tres mauvaise
17/10/2019 17h00
depuis l'installation de la fibre chez moi la réception de la télévision est horrible!! mélange de couleurs pixelisation et cela surtout le soir ou le programme n'est pas regardable tellement les coupures et mélange de couleur sont fréquentes. De plus le décodeur refuse la connexion wifi ce qui m'oblige a passer par des CPL.
j'aimerais avoir un vrais technitien qui me résolve ce problème et non un ane baté comme ceux du 1023.
merci d'avance
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
C'est une situation préoccupante en effet, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien, car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et de réaliser un éventuel test de débit sur votre ligne.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit qui vous empêche de visionner correctement votre télévision est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel. Via ce processus, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.
Concernant votre problème d'appairage par Wi-Fi, vos équipements sont-ils éloignés l'un de l'autre (modem et décodeur) ?
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
Bonne journée.
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20/10/2019 12h46
bonjour
apres divers essais, je ne peux avoir une image correcte qu'en étant branché directement de la box au décodeur par un cable avec RJ45, donc je pense que la vitesse de ma fibre n'est pas suffisante si je passe par des CPL, le problème c'est que mon téléviseur se trouve relativement loin de la box!!!!
Comment résoudre se problème ? vu que le 1023 est incapable de comprendre ce qui se passe !!!
Merci de m'aider
cordialement
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Bonjour,
La vitesse de votre connexion fibre est largement suffisante car vous le dites vous même en étant branché en direct entre la box et le décodeur avec un cable ethernet la TV fonctionne bien.
Quel modèle de box avez vous? La box plus aussi appelé NB6VAC ou une autre box?
Quel modèle de décodeur SFR avez vous? Décodeur plus aussi appelé STB7?
Si vous avez ces deux équipements alors le décodeur STB7 peuvent se connecté en wifi à la NB6VAC.
Votre soucis actuellement en passant par vos CPL c'est que soit vos CPL ne délivrent pas un bon débit (si ancienne génération) soit votre installation électrique ne permet pas de faire communiquer vos CPL entre avec un bon débit.
SFR n'est donc pas en cause si votre soucis.
Cordialement,
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21/10/2019 10h21
bonjour
contrairement a ce que vous écrivez mes CPL sont neufs et de 2000 bps donc ne sont pas en cause, par contre il s'avère que mon téléviseur était en UHD je l'ai positionné en HD FIBRE ce qui a amélioré la réception, mais pas complètement, je me suis donc mis sur le canal tv 911 qui permet de voir de combien de Kbs chaque chaine a besoin (12000 pour la 6, c'est la plus gourmande) hors directement a ma box je peux avoir 100Mbs, souvent 60 et souvent beaucoup moins. Apres 2 jours d'investigations, je ne suis pas un spécialiste, mais si SFR ne m'offre pas un débit suffisant et régulier comme promis dans l'offre, je ne pourrais regarder la télé qu'en option standard, image bien sur de mauvaise qualité les chaines ne demandant alors que 2000 Kbs.
J'habite a Petit Quevilly en normandie, zone toute nouvellement reliée a la fibre et j'invite tous les habitants de cette zone a réfléchir a deux fois avant de s'abonner.
bon courage a tous