Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Fibre et Box 8 TV - Gestion du direct impossible sur chaines Canal Plus (via menu Canal)

Fifou_Iphone6
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis passé à la fibre SFR récemment avec installation d'une Box 8 pour la TV.

Je suis également abonné C+ via la box SFR.

Sur cette nouvelle installation, après avoir choisi C+, et avoir choisi une chaine via le zapping du menu C+, il ne m'est plus possible de faire pause sur une chaine en cours de lecture, ni retour arrière, ni aller en avant (via les 3 touches relatives de la télécommande). 

Ces 3 fonctions sont en revanche bien opérationnelles lors de la visualisation d'une chaine du menu SFR, ou d'une VOD, ou de Netflix, etc ... 

Connaissez-vous la cause de ce dysfonctionnement ? 

Le service clients SFR contacté, et très peu compétent, mets en cause C+, ce qui selon moi n'a aucun fondement.

Merci de votre aide.

Philippe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela ressemble bien à l'arrière d'un décodeur TV 8. Mais depuis le passage sur la fibre avez-vous fait un redémarrage de votre box 8 TV. Car en passant du câble à la fibre le Caid du décodeur et son logiciel change et vous devrez remettre à jour votre espace client canal avec le nouveau Caid fibre. Car pour le moment votre box 8 TV fait des chose bizarre et normalement impossible.

Ne pas superposer les matériels pour l'évacuation de la chaleur ! Ne pas les enfermer dans un meuble. La position normale de la box 8 Fibre est posé à la verticale.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
17 RÉPONSES 17
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fifou_Iphone6 

J'espère qu'un habitué de la BOX 8 TV associée à Canal+ (comme @jnq35 ) ou un officiel de SFR sur certaines questions (comme @Alf78 ou @BellevilleHill ou @Franck ...) sauront te répondre avec exactitude (moi je n'ai pas ce modèle).

Le service clients SFR contacté, et très peu compétent, mets en cause C+, ce qui selon moi n'a aucun fondement.

À vrai dire c'est pourtant la piste d'idée que j'aurais eue.

En effet, depuis le passage à la fonction "disque dur numérique" de SFR pour tous les nouveaux clients depuis mi-avril 2019 : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

1. l'enregistrement TV n'utilise plus de disque dur chez le client, mais se fait dans le cloud sur les serveurs de SFR (donc plus de disque dur fourni aux clients)
  2. et le contrôle du direct TV ne se fait alors plus sur disque dur mais sur carte SD

Et depuis l'apparition de ce "nouveau système" d'enregistrement, Canal s'oppose à ce que le contenu de ses chaînes soit enregistré de cette façon par SFR (et ainsi les clients SFR [qui ont un contrat avec cette fonction, càd les souscriptions après mi-avril 2019] ne peuvent enregistrer aucune des chaînes détenues par Canal, les payantes mais aussi les gratuites comme CNews...). Alors peut-être que cette décision de Canal cela a aussi une incidence sur le contrôle du direct, je n'en sais rien.

D'ailleurs, simple vérification : la chaîne CNews (par exemple) est-elle encore une chaîne "non enregistrable" sur ton matériel SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fifou_Iphone6
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse rapide, précise et très claire .

J'ignorai ce désaccord entre SFR et C+ ...

J'ai testé l'enregistrement de CNews et cela fonctionne bien .

Sachant que la situation a peu de chance d'évoluer, je vais passer par mon Apple TV pour regarder les chaines C+, ce sera plus ergonomique pour l'accès aux menus et aux contenus, et j'aurai la gestion du direct assurée !

Merci à vous

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour inutile de passer par le menu canal plus. C'est inutile. Puisque les chaines des offres Canal son accessible directement dans la numérotation de la box 8 TV. Comme n'importe quelle autre chaine. Suffit d'avoir enregistré le Caid de votre box 8 Fibre dans votre espace client Canal. Et d'avoir activé vos droits canals sur votre box 8 TV. Quant au contrôle du direct sur la box 8 TV il fonctionne sur la carte micro sd du décodeur. Il faut d'abord appuyer sur pause pour ensuite pouvoir bouger dans le contrôle du direct entre le moment ou vous avez appuyé sur pause et le direct.

En général quand une chaine n'est pas enregistrable sur le disque dur numérique de SFR elle n'a pas de contrôle du direct.

Plaignez vous à Canal plus.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fifou_Iphone6 

J'ai testé l'enregistrement de CNews et cela fonctionne bien .

Tiens ? C'est une évolution positive dis donc.

Car elle est toujours considérée comme ne faisant pas partie des "chaînes enregistrables" sur la liste de SFR (qui commence donc à dater beaucoup !) : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Fifou_Iphone6
Contributeur en Herbe

Sauf que dans la grille TV affichée par le menu SFR, le noms des chaines Canal + ne s'affichent que pour 1 chaine sur 4 !!! SFR voudrait mettre des bâtons dans les roues de C+ qu'il ne s'y prendrait pas autrement ... Même les menus des programmes C+ affichés par SFR sont non intuitifs et peu ergonomiques . Mais j'ai déjà rencontré le problème sur une ancienne box SFR qui n'affichait pas les images des contenus des programmes Canal+, après des semaines d'échanges non concluants avec le service clients SFR, j'ai laissé tombé et mis des Apple TV sur tous mes téléviseurs, et là au moins j'ai des menus affichant des contenus dignes de ce nom . Encore merci SFR 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fifou_Iphone6 

Sauf que dans la grille TV affichée par le menu SFR, le noms des chaines Canal + ne s'affichent que pour 1 chaine sur 4 !!! SFR voudrait mettre des bâtons dans les roues de C+ qu'il ne s'y prendrait pas autrement ... 

Il est fort possible que SFR ne veuille pas être très coopératif avec C+ puisque ce dernier le lui rend bien (il y a le contentieux sur l'interdiction d'enregistrer des chaînes et plein d'autres sujets : ces deux-là ne sont pas de "bons amis", mais se supportent, depuis de longues années).

Cependant je doute très fort de la véracité de la fin de ta phrase sur le fait qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. À mon avis ce n'est pas la raison du tout.

j'ai laissé tombé et mis des Apple TV sur tous mes téléviseurs, et là au moins j'ai des menus affichant des contenus dignes de ce nom . Encore merci SFR 🙂

Disons que vu le luxe et la finition de tout ce qui est sur l'Apple TV (merci le filtre très sévère de la validation des applis associé à un matériel haut de gamme et performant) il n'y a certainement AUCUN décodeur d'aucun diffuseur qu'un client préfèrerait à une Apple TV, là ce n'est même pas la peine d'espérer jouer les faire-valoir, on est dans une autre catégorie.

Mais pour revenir à ton problème, ça ne peut qu'être anormal et un dysfonctionnement si "le noms des chaines Canal + ne s'affichent que pour 1 chaine sur 4"

• Pour ma part je n'ai pas le décodeur BOX 8 TV mais il ne manque pas les noms pour 3 chaînes sur 4
  • Je laisse @jnq35 dire ce qu'il en est sur son décodeur BOX 8 TV

À+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,  faux le nom des chaines canal est parfaitement affiché sur les chaines normales de SFR. Et même dans l'application canal les noms des chaines sont bien affiché, mais ce n'est pas la même numérotation entre l'univers SFR et l'univers Canal.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, si @Fifou_Iphone6 peut enregistrer cnews alors il n'a pas le disque dur numérique de SFR et il n'a certainement pas une box 8 TV. Ni une Connect tv.

Fifou_Iphone6
Contributeur en Herbe

Et bien si, avec ma Box 8 SFR, dans le Guide TV, le nom des chaines C+ (numéros 80 et plus) n'apparait que très rarement cf photo à l'appui !!!

Box 8 SFR.jpgGuide TV pb affichage chaines C+_3.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus