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erreur SL12 SFR Box8 TV (decodeur 8)
Bonjour,
depuis l'installation de la fibre fin juin, impossible de regarder les chaines de télé en direct j'ai une erreur "un problème dans la réception du signal vidéo empêche l'affichage de la chaîne. Pour tenter de résoudre ce problème, veuillez effectuer un zapping puis revenir sur la chaîne. Si le problème persiste, veuillez contacter votre Service Client. SL12"
Après plusieurs appels au service clients, un technicien m'a fait faire des manipulations qui finalement n'ont fait qu'empirer le problème puisque je n'arrivais plus du tout à connecter mon décodeur TV...."je remonte le problème au niveau 2, on vous rappelle dans les 48 à 72h". Finalement, je me suis débrouillée en redémarrant ma box et mon décodeur, des mises à jour se sont installées et je suis revenue à mon point de départ. Juste l'erreur SL12. Ca ne fait pas avancer le schmilblick.
je rappelle le service client et là une technicienne me dit que l'erreur SL12 ne vient pas de chez moi (ni de mon installation ni de mon décodeur ou de la BOX) mais que c'est un souci sur la connexion dans le quartier. Le soulagement m'envahit mais rapidement est remplacé par de la colère lorsqu'elle m'informe que finalement comme je suis la seule à avoir signalé ce problème dans "mon quartier", il n'y aura pas d'intervention de programmée. Nous devons être au moins 5 à signaler le problème pour que notre souci compte ! Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on ne compte pas ! Ils ont beau nous rabâcher à chaque appel que "SFR a été élu meilleur service clients 2023", je ne sais pas qui a voté !
Bref, je crois que mon problème est loin d'être solutionné.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour DrSchemes23 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de refaire : Que faire si l’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision SFR ? refaites étapes par étapes
Quand vous faites un reset du décodeur ! il faut allumer le décodeur et surtout attendre que le voyant ROUGE soit totalement fixe ,
Il va clignoter plusieurs fois devenir BLANC laissez faire jusqu'au ROUGE fixe ! Là seulement le câble HDMI connecté sur votre TV vous allumez le décodeur avec la télécommande juste une légère touche sur M/A .. laissez le s'installer allez dans les paramètres et installez TOUT !!!
Utilisez le câble Ethernet plutôt que le mode Wi-Fi !!
si non recontactez le service client pour qu'ils vous donnent un rendez-vous téléphonique avec un technicien.
Pour cela utilisez l'application SFR & Moi : menu : Aide
Bonne chance .
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.
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Bonjour DrSchemes23 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de refaire : Que faire si l’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision SFR ? refaites étapes par étapes
Quand vous faites un reset du décodeur ! il faut allumer le décodeur et surtout attendre que le voyant ROUGE soit totalement fixe ,
Il va clignoter plusieurs fois devenir BLANC laissez faire jusqu'au ROUGE fixe ! Là seulement le câble HDMI connecté sur votre TV vous allumez le décodeur avec la télécommande juste une légère touche sur M/A .. laissez le s'installer allez dans les paramètres et installez TOUT !!!
Utilisez le câble Ethernet plutôt que le mode Wi-Fi !!
si non recontactez le service client pour qu'ils vous donnent un rendez-vous téléphonique avec un technicien.
Pour cela utilisez l'application SFR & Moi : menu : Aide
Bonne chance .
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.
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Bonjour @DrSchemes23,
Merci @jeanfi03 pour ce retour et ces conseils 🙂
Belle soirée à vous deux,
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Bonjour,
Comment est connecté votre décodeur à votre BOX ? Ethernet ou wifi ?
Je vous conseille d'éteindre (pour tester) tous les autres appareils afin de voir si le pb ne vient pas d'un équipement qui pourrait parasiter le réseau.
Si vous avez des répéteurs,CPL, pont wifi, il est intéressant de tester sans.
Enfin, votre décodeur est probablement configurer avec un mode "éco". Le décodeur se met en veille profonde pour faire des économies d'énergie, essayez de désactiver cette mise en veille en allant dans les paramètres du décodeur.
N'hésitez pas à donner le résultats de ces différentes manipulations.
Bonne journée
H13