Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je sais que vous avez posté y’a plusieurs années, mais aujourd’hui je rencontre le même souci avec la box 8 sur ma télé Samsung 4K.
sfr continue à dire que le problème vient de ma télé et que je dois changer cette dernière.. sympa merci.
j’aimerais savoir comment ça a été finalement solutionné pour vous.
merci bcp
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @yasminaal01
aujourd’hui je rencontre le même souci avec la box 8 sur ma télé Samsung 4K.
sfr continue à dire que le problème vient de ma télé et que je dois changer cette dernière.. sympa merci.j’aimerais savoir comment ça a été finalement solutionné pour vous.
Disons que chacun est dans son rôle :
- le propriétaire de la télé, évidemment, est convaincu que la panne électrique endommageant le matériel vietn forcément de la box qui "contamine" l'entrée HDMI
- le propriétaire de la box, évidemment est moins convaincu (surtout que le problème n'est pas très fréquent) et plaide la panne fortuite voire la télé qui a eu une panne (et a peut-être "contaminé" la box via la liaison HDMI aussi), ou encore une surtension passagère (ce qui aussi est un truc de plus en plus rare)...
Bref, vraiment difficile de conclure avec une vision juste sur les apparences.
Il est clair que si SFR (et sa box) est responsable, d'un point de vue légal tu dois pouvoir obtenir réparation (c'est comme ça la responsabilité en France).
Cela dit, et c'est là le gros hic, c'est "l'accusateur" qui doit faire la preuve de la culpabilité
- donc il te faudra amener des preuves si tu te lances dans un contentieux "judiciaire"
- ou être diplomatiquement persuasif dans une négociation de "geste commercial" si au contraire tu en reste à une action à l'amiable
Deux pistes auxquelles je pense à la lecture de ta question :
- penser à questionner ton assureur pour son avis sur cette question (es-tu couvert pour une panne électrique sur ta télé ? peux-tu incriminer ton fournisseur de box ? je pense que leur avis peut être utile)
- penser à un courrier "persuasif" aux services s'occupant des litiges chez SFR au-dessus du service client (expliqué ICI) voir adresses LÀ.
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Suivant »