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jfcarducci
Visiteur

Pour répondre à une question et compléter mon message.

 

Le premier bug concernait l'indexation de la lecture des enregistrements. Lorsque je reprennais cette lecture, 1 fois sur 4 (en gros), le système me remettait automatiquement la lecture au début.

 

Le second, moins gênant, concernait la disparition des vignettes des programmations différées durant un enregistrement périodique. Pendant cet enregistrement, je ne pouvais pas vérifier mes programmations différées. Notamment lorsque je faisais une nouvelle programmation, il fallait que j'attende la fin de l'enregistrement en cours pour vérifier que ma programmation nouvelle avait bien été prise en compte.

Cela durait depuis un an.

 

Pour expliquer ce problème au1023 c'était très difficile.

 

Et avant les changements de DD et de Box on m'a fait faire des dizaines de manipulations inutiles dont des reformatages de DD qui me faisaient perdre mes enregistrements.

 

Sur ce dernier point, j'ai eu la surprise d'entendre un conseiller me dire que je pouvais sauvegarder ces enregistrements sur une clé USB avant le formatage!!!

 

Cordialement.

 

JF

gerardbau
Visiteur

Bonjour,

idem pour moi (environ de Strasbourg)  hier la màj s'est bien effectuée et mes programmations semblent bien résister .

Bonne soirée

Gérard

Richiemac
Contributeur en Herbe

Je viens de recevoir ma facture d'octobre. SFR m'a accordé une remise de 25 € sur le mois dernier.

Ce n'est pas ce que SFR m'avait indiqué par téléphone (ils m'avaient annoncé un remboursement total de la période impactée), mais bon, j'apprécie tout de même le geste commercial.

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Armin67
Contributeur en Herbe

Bon, ben, c'est à priori réglé.

 

Je teste le correctif depuis mardi et rien à signaler. Les enregistrements fonctionnent et les programmations ne disparaissent plus. Alléluia !

 

J'en ai profité pour râler un bon coup par mail au service clients, la quatrième fois depuis début août. Ils viennent de me répondre qu'ils sont désolés (!!!) et que j'allais avoir une réduction sur ma prochaine facture. Elle correspond à environ 1 mois et demi d'abonnement. C'est pas trop mal, mais comme ça dépasse le montant de mon abonnement mensuel, il va falloir scruter les deux prochaines factures. Comme c'est SFR, je m'attend à une surprise dont ils ont le secret.

 

Je vais pouvoir enfin classer le dossier en espérant ne pas être touché par d'autres bugs.

 

Armin

RoSaFran
Visiteur
À Angers la mise à jour 5.7.4.0-0_RNS du logiciel est apparue hier matin en jaune (la version du portail reste 7.3.9 (171) en vert). J'ai fait un redémarrage doux en appuyant longtemps sur la touche power de la télécommande et ça semble télécharger et installer la mise à jour. Je dis bien semble parce que quand je reviens sur diagnostic, c'est la même version en jaune qui apparaît. Je l'ai fait 3 fois avec le même résultat. Est-ce que c'est normal ou est-ce que ça devrait changer de couleur (gris) et est-ce que ça veut dire que l'installation ne s'est pas faite?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour RoSaFran,
Je suis d'Angers également et j'ai fait la même manipulation... lundi 8 au soir. Mon numéro de version était déjà aussi en jaune. Depuis je suis bien passé en 5.7.4 et j'y suis toujours...
C'est quand même assez étrange ces différents comportements !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Le comportement de ces n° de versions qui apparaissent en NORMAL ou JAUNE ou VERT a une tentative d'explication dans le premier message de cette (ancienne) discussion qui énumérait les n° de mise à jour et leurs contenu : ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RoSaFran
Visiteur

Merci Ryry pour ces précisions. Ce que je retiens c'est qu'il faut laisser en veille la box pendant au moins 10 minutes après avoir forçé la mise à jour soit par le redémarrage doux ou par le redémarrage électrique et qu'il ne sert à rien de forcer la mise à jour plusieurs fois car la mise à jour n'est prise en compte qu'après cette période de veille. La box a besoin de cette veille pour vérifier "toute seule" qu'elle est à jour Smiley très heureux et alors la version du logiciel à jour apparaît en GRIS. C'est ce qui s'est passé dans la journée - ça devrait être précisé sur la page d'assistance: https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/realiser-maj-box-thd-sfr.html . Merci pour tous les messages et interrogations des forumeurs Smiley heureux

gerardbau
Visiteur

Bonjour Armin67,

 

pourriez-vous, svp, me dire quelle adresse mail vous avez utilisé pour joindre le service clients de SFR ? Je ne trouve pas de moyen de les joindre par mail !

 

Merci d'avance.

Gerard

VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

 

J'habite toujours Angers (proche) et je suis toujours en version 7.3.4.

En respectant la procdure rappelée par RoSaFran, je n'ai aucune mise à jour de disponible; ni logiciel ni portail.

J'ai cru lire qu'un forçage était possible (appui 3 secondes sur je ne sais plus quoi); je vais trouver.

 

Mais pensez-vous qu'il soit raisonnable qu'un utilisateur lambda ait à parcourir des pages de forum pour appliquer des procédures non référencées par le contructeur ?

 

Ca fait tellement longtemps qu'on s'est passé de la fonctionnalité qu'en en vient à oublier qu'elle a existé...

PS: mes données EPG sont bien du jour...

Cordialement. 

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