Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecran noir .

François2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, un écran noir apparait durant 1 seconde et disparait. Ce "saut" d'image, peut arriver 1 fois pas minute, mais aussi 40 fois par minute... ce qui est plus gênant, voir très énervant. Lorsque l'écran noir se stabilise, au bout de 10 secondes j'ai le message " PAS DE SIGNBAL VIDEO". Et là, je suis bon pour éteindre mon décodeur (évolution).

Seule solution pour retrouver mon émission en cours, A) passer sur la TNT - B) rallumer le décodeur .... jusqu'au prochain écran noir, et rebelotte !

Après avoir accompli toutes les procédures : rebooter la box, rebooter le décodeur en prenant soin de les débrancher et les rebrancher. Formater le disque dur, (sait-on jamais) ... relire les procédures sur les manuels SFR et les appliquer (mises à jour éventuelles...)

 

Las de perdre mon temps, j'ai appelé le 1023 (LOL !) Oui, je sais, mais quand même ... un miracle ça pourrait .. .

Je suis tombé sur " Lumière du matin presque éveillée". Procédure de rigueur, on ne peut pas leur reprocher, normal ! N° mobile, vitesse du vent, âge du capitaine etc- OK on y va.

" - Il faut rebooter la box et le décodeur" "vérifier les câblages". OK ça c'est fait ! Mais on recommence.

"Je vais refaire les mises à jour, un instant s'il vous plaît ". " Je vais augmenter votre débit" Wahou !  Le graal !

Après plus de 30 minutes de manipulations que je ne pouvais maîtriser (c'est quand même beau l' I.A ) 😊 

" Monsieur, avant midi, tout sera à nouveau normal. Ne vous faites pas de souci si votre Tél fixe ne fonctionne pas immédiatement."

 

Ragaillardi, gonflé à bloc et hyper satisfait d'avoir pu bénéficier de l'expérience DU spécialiste, j'ai allumé mon poste et mon décodeur.

Horreur !

😰Rien n'a changé, le défilé d'écrans noirs est toujours là ... Que faire ? Bouygue ? Free ? Orange ? Sauter par la fenêtre ? Faire des mots croisés le soir à la place de "Machin ange gardien" ou "Meurtre à trifouillis les oies"... 

Monsieur SFR, dernièrement vous avez augmenté mes factures mobiles et fixe ... Ben oui, l'Ukraine, l'inflation, la farine et les nouilles ! Faut suivre ...

J'estime toutefois en contrepartie, être en droit de bénéficier d'un service sérieux avec le moins de ratés possibles. Je ne vous paie pas depuis des années, pour regarder des écrans noirs et pour être accueilli sur vos plateformes d'aide technique, par des gens gentils, polis, mais ô combien incompétents.  

 

Alors, qui peut m'aider à leur faire comprendre que je ne demande qu'à être dépanné.  Est-ce si compliqué ???

Bonne chance à toutes et à tous avec SFR et bonjour au 1023.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @François2 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. N'étant pas en relation avec le service technique, je me permets de vous orienter vers le Chat technique. Un technicien SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous solutionner face à ce dysfonctionnement qui persiste.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @François2 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. N'étant pas en relation avec le service technique, je me permets de vous orienter vers le Chat technique. Un technicien SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous solutionner face à ce dysfonctionnement qui persiste.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
François2
Contributeur en Herbe

Merci Valentin.

François2
Contributeur en Herbe

Il faut parfois "râler", mais il faut aussi reconnaître ses emportements.

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider dans ma démarche. Je me confesse : j'ai secoué les services SFR à cause de cet "écran noir" dont je ne pouvais venir à bout.

Le dernier opérateur SFR appelé m'a demandé de bien vérifier mon câble HDMI. 😥 C'était le câble HDMI (mauvais contact) depuis, mon écran a retrouvé des couleurs et j'en suis ravi.

Pardon aux quelques 2 ou 3 opérateurs que j'ai dérangé et qui m'ont "un peu baladé" avec des recettes de grands mères... Hélas, l'écran restait noir ...

Bravo et merci à celui qui, à juste titre, m'a fait passé pour un **bleep**🥴 et a redonné le moral à mon téléviseur. 😇 et a son propriétaire.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @François2,

Voilà une super nouvelle ! 🙂

Sacré câble HDMI... Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que vous puissiez de nouveau profiter pleinement de vos services TV.

Bonne journée à vous et à bientôt sur la Communauté SFR 😉 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

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