Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Disque dur numérique

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous
Après des années sous ADSL à débit plus que limité (5mo/s c'était du luxe !), Me voilà sous fibre depuis le 6 avril 2020.
Je passe sur la destruction de mon réseau filaire par le sous traitant lors de l'installation (à vouloir passer dans un sens et pas dans celui que je demandais) et de son insistance à tenter de garder ma vieille box NB6 pour connecter la box TV mini décodeur et du coup de perdre 1h !
Mis à part ces désagréments, c'est quand même super bien la fibre, surtout avec trois ados branchés et 15 appareils connectés.
Bref, tout va bien sauf pour le disque dur virtuel qui est en cours de préparation depuis le ......06 avril !
Impossible donc d'enregistrer et d'utiliser ce service.
Bien sûr, j'ai fait 3 réinitialisations totales et toujours le même Message !
Rien n'y fait et rien ne change.
Je pense donc (en lisant certains de vos messages) que ce problème est récurrent et rarement réparé, sauf par l'envoi d'un disque dur matériel.
En attente d'une idée ou d'un aiguillage, je vous souhaite une bonne journée
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> ADSL à débit plus que limité (5mo/s c'était du luxe !)

Euh je suppose que tu ne veux pas dire 5 Mo/s (ce qui fait 40 Mbit/s)

• ce qui serait assez enviable (mais possible pour ceux qui sont très près du répartiteur et jouissent du VDSL en fait)
  • et considéré en France comme du "très haut débit" Smiley très heureux Mais plutôt du 5 Mbit/s Smiley tirant la langue

> Je pense donc (en lisant certains de vos messages) que ce problème est récurrent et rarement réparé, sauf par l'envoi d'un disque dur matériel.

Pas aussi clair (hélas).

La résolution du problème (du disque dur numérique) par un "vrai disque dur" est le plus souvent une chimère sur laquelle comptent trop souvent les clients :

• en théorie c'est clair, cela n'est PAS censé être fonctionnel chez toi avec "un vrai disque dur" (malgré le flou de certains téléopérateurs sur ce point, la mise en place SFR est claire et la doc le confirme : un contrat d'après avril 2019 ne PEUT PAS enregistrer sur disque dur, ses droits associés ne le permettent pas) => c'est ce qui se vérifie dans l'écrasante majorité des cas
  • en pratique, pour autant, oui, nous avons rencontré quelques cas (2 je crois ici) qui ont réussi tout de même à faire fonctionner un "vrai disque dur" (de mémoire en effet ils étaient dans ta situation de transition d'ADSL vers fibre)... alors que c'est censé être impossible Smiley clignant de l'œil

Donc, 2 solutions

1. la plus normale (mais pas forcément facile à réaliser) : que le service client parvienne enfin à débloquer ta fonction disque dur numérique
  2. plus facile à réaliser (mais très rarement fonctionnelle) : réussir à se faire fournir un vrai disque dur

Dans les 2 cas c'est en insistant auprès du service technique que tu devrais faire avancer les choses.

Bonne chance !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> ADSL à débit plus que limité (5mo/s c'était du luxe !)

Euh je suppose que tu ne veux pas dire 5 Mo/s (ce qui fait 40 Mbit/s)

• ce qui serait assez enviable (mais possible pour ceux qui sont très près du répartiteur et jouissent du VDSL en fait)
  • et considéré en France comme du "très haut débit" Smiley très heureux Mais plutôt du 5 Mbit/s Smiley tirant la langue

> Je pense donc (en lisant certains de vos messages) que ce problème est récurrent et rarement réparé, sauf par l'envoi d'un disque dur matériel.

Pas aussi clair (hélas).

La résolution du problème (du disque dur numérique) par un "vrai disque dur" est le plus souvent une chimère sur laquelle comptent trop souvent les clients :

• en théorie c'est clair, cela n'est PAS censé être fonctionnel chez toi avec "un vrai disque dur" (malgré le flou de certains téléopérateurs sur ce point, la mise en place SFR est claire et la doc le confirme : un contrat d'après avril 2019 ne PEUT PAS enregistrer sur disque dur, ses droits associés ne le permettent pas) => c'est ce qui se vérifie dans l'écrasante majorité des cas
  • en pratique, pour autant, oui, nous avons rencontré quelques cas (2 je crois ici) qui ont réussi tout de même à faire fonctionner un "vrai disque dur" (de mémoire en effet ils étaient dans ta situation de transition d'ADSL vers fibre)... alors que c'est censé être impossible Smiley clignant de l'œil

Donc, 2 solutions

1. la plus normale (mais pas forcément facile à réaliser) : que le service client parvienne enfin à débloquer ta fonction disque dur numérique
  2. plus facile à réaliser (mais très rarement fonctionnelle) : réussir à se faire fournir un vrai disque dur

Dans les 2 cas c'est en insistant auprès du service technique que tu devrais faire avancer les choses.

Bonne chance !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour Lokoxav (et bonjour Ryry),

Je partage avec vous mon expérience qui peut éventuellement vous être utile. Je suis quasiment dans le même cas que vous. Passage de l'ADSL à la fibre (en janvier). Refus du technicien d'échanger mon ancienne box 6 contre la box plus (pourtant sur mon compte client il est écrit que j'ai la box +). Et le disque dur numérique qui ne s'active pas avec le même message d'erreur que vous avez.

Personne chez SFR (ni le 1023, ni en boutique) n'a su m'expliquer pourquoi ça ne marche pas. Après de multiples galères au 1023, SFR m'a envoyé un disque dur physique au bout de 3 semaines. Entre temps, j'avais tenté de brancher moi même un disque dur externe. Et avec le disque externe, ça marche (ça fait 3 mois maintenant). J'ai du m'y prendre à 2 fois.  La 1ere fois le décodeur n'a pas reconnu le disque externe. Du coup, quand j'ai reçu le disque dur de SFR je n'ai pas osé le brancher, de peur de détériorer quelque chose. 

Mon explication : le technicien qui a installé la fibre m'a peut être donné un ancien décodeur TV d'avant avril 2019 (tout en me laissant mon ancienne box).

Essayez avec un disque externe et sinon demandez un disque physique à SFR (bon courage avec le 1023. Prenez un calmant avant, c'est necessaire 😂).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @phiphi67 

> Mon explication : le technicien qui a installé la fibre m'a peut être donné un ancien décodeur TV d'avant avril 2019 (tout en me laissant mon ancienne box).

Non, là c'est sûr que ce n'est pas ça.

• Les matériels (comme la BOX PLUS) "avant" et "après" disque dur numérique sont exactement les mêmes.
  • D'ailleurs un certain nombre de clients sont passé de l'un à l'autre SANS changer de matériel (mais au profit, ou la malchance, d'un changement d'abonnement).

Ce point est une certitude :

• le disque dur est prévu pour les même matériels (et il n'y a pas de nouvelle série de matériel pour supporter le disque dur numérique)
  • ce sont les nouvelles versions logicielles qui ont introduit cette fonction (qui est censée s'activer ou non selon le contrat de l'abonné)

Pour ce qui est de ton cas, je pencherai plutôt pour l'autre explication qu'on a déjà croisée 2-3 fois :

• des abonnés qui migrent de ADSL vers Fibre
  • qui "normalement" change donc de contrat => donc en mode disque dur numérique (en théorie)
  • mais, assez inexplicablement (même pour le service technique dont nous avons eu des représentant en réunion des membres d'honneur) il semble se conserver "quelque chose" dans le dossier client qui maintient le statut de contrat d'avant avril 2019 =>  donc en mode vrai disque dur

Mais ce n'est qu'une autre hypothèse Smiley clignant de l'œil

À+

phiphi67
Contributeur Confirmé

Ok. Merci Ryry pour la réponse. Et tant mieux pour moi.

Vu tous les avis négatifs sur le disque dur numérique sur ce forum, je suis bien content de ne pas l'avoir. Si un jour mon "bricolage" ne fonctionne plus je changerai d'opérateur. J'étais déjà à 2 doigts de le faire en janvier avant de trouver une solution par moi même.  J'espère seulement que mon expérience pourra être utile à Lokoxav.

Bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci pour vos réponses

Concernant mon souci, toujours persistant, j'ai contourné le problème.

En effet, j'ai changé de téléviseur, il y a peu, et du coup, j'ai connecté deux disques durs physiques l'un pour enregistrer, l'autre en media centre.

Cela fonctionne nickel.

Mais pour revenir à ce problème récurrent, je pense surtout que, premièrement, l'installation par sous traitant est une plaie.

Secundo, le SAV téléphonique devrait revoir certains schémas lors de leurs réponses : le reset par retrait de la prise électrique murale a ses limites

Bonne soirée

Valaure
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci pour ton message mais je souhaiterais savoir:

- Quel type de port USB du téléviseur utiliser dans ton cas

- Où tu as branché tes 2 disque durs (sur la prise arrière du décodeur SFR PLUS et ou sur une prise USB de ton Téléviseur) et leur capacité maxi autoriséees

- Comment programmes-tu tes enregistrement à l'avance (à partir du décodeur SFR !!!!!!! ou ...)

Merci d'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus