Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur numérique

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, je viens de basculer de l'adsl à la fibre. Mon décodeur tv a donc été changé. Ma mère a le même sauf que le sien a la partie disque dur en dessous. Le mien n'en a pas. J'ai cru comprendre que désormais il s'agissait d'un disque dur numérique.

Pour l'instant je ne peux ni mettre sur pause ni enregistrer. Aucune indication ne s'affiche.

 

Quelqu'un saurait-il comment faire?

 

Merci d'avance pour votre aide 😉

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @feelinggood 

 


Bonjour, je viens de basculer de l'adsl à la fibre. Mon décodeur tv a donc été changé. Ma mère a le même sauf que le sien a la partie disque dur en dessous. Le mien n'en a pas. J'ai cru comprendre que désormais il s'agissait d'un disque dur numérique. 😉

Oui, c'est bien ça : largement débattu sur ce forum (tu trouveras plein de fois la même question) depuis mi-avril 2019, y compris pour les mêmes box, les nouveaux abonnés ne sont fournis avec un "disque dur" (vrai) mais avec la fonction "disque dur numérique" (qui le remplace dans le cloud de SFR) : lire ICI

 


Pour l'instant je ne peux ni mettre sur pause ni enregistrer. Aucune indication ne s'affiche.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?


Le lien ci-dessus te donneras quelques lumières.

  • Pour mettre sur pause, le contrôle du direct, ça se fait (en l'absence de disque dur donc) sur la carte SD fournie par SFR qu'il faut insérer : l'as-tu fait ?
  • Pour enregistrer la télévision, ça se fait dans le cloud et tu dois faire une programme via le guide TV (plus de programmation manuelle libre, ou enregistrer à la volée n'importe quoi). Ces limitations sont au parmi celles que regrettent ceux qui aimeraient quelques évolutions que tu iras peut-être rejoindre ICI.

Il se peut que ta box ne soit pas encore initialisée pour tes droits d'utilisation du "disque dur numérique" lié à ton contrat, et soit encore en mode par défaut d'enregistrement sur disque dur (qu'elle n'a pas 😂). Tiens-nous au courant si ça évolue positivement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
feelinggood
Contributeur Loisir

Bonsoir, j'ai bien réceptionné la box plus aujourd'hui comme c'était prévu. En fait l'étiquette retour était effectivement avec la nouvelle box au point relais sous forme d'autocollant 😉 Par contre je n'ai pas pensé à prendre le numéro de suivi, j'espère que le retour se passera bien.

 

Ca y est, la box plus est en place! Et la fibre fonctionne! Le débit est très bon comme quoi la NB6 a bien un soucis à ce niveau là. Il a suffit de brancher l'autre pour que ça envoi du lourd. Ils devraient la remplacer automatiquement, ancien ou nouveau client.

 

Pour ce qui est des enregistrements et comme je m'y attendais, ça ne fonctionne toujours pas. Ni "pause" d'ailleurs bien que la carte SD soit insérée correctement dans le décodeur.

Je les ai appelé et de suite la conseillère m'a proposée de me faire parvenir un disque dur physique ce que j'ai bien sûr accepté 😄

 

Pour tous ces problèmes, je dois dire qu'ils ont été très réactifs et je n'ai pas eu à blablater 3h ou à me faire balader de services en services.

 

Merci de m'avoir aidé 😉

21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @feelinggood 

 


Bonjour, je viens de basculer de l'adsl à la fibre. Mon décodeur tv a donc été changé. Ma mère a le même sauf que le sien a la partie disque dur en dessous. Le mien n'en a pas. J'ai cru comprendre que désormais il s'agissait d'un disque dur numérique. 😉

Oui, c'est bien ça : largement débattu sur ce forum (tu trouveras plein de fois la même question) depuis mi-avril 2019, y compris pour les mêmes box, les nouveaux abonnés ne sont fournis avec un "disque dur" (vrai) mais avec la fonction "disque dur numérique" (qui le remplace dans le cloud de SFR) : lire ICI

 


Pour l'instant je ne peux ni mettre sur pause ni enregistrer. Aucune indication ne s'affiche.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?


Le lien ci-dessus te donneras quelques lumières.

  • Pour mettre sur pause, le contrôle du direct, ça se fait (en l'absence de disque dur donc) sur la carte SD fournie par SFR qu'il faut insérer : l'as-tu fait ?
  • Pour enregistrer la télévision, ça se fait dans le cloud et tu dois faire une programme via le guide TV (plus de programmation manuelle libre, ou enregistrer à la volée n'importe quoi). Ces limitations sont au parmi celles que regrettent ceux qui aimeraient quelques évolutions que tu iras peut-être rejoindre ICI.

Il se peut que ta box ne soit pas encore initialisée pour tes droits d'utilisation du "disque dur numérique" lié à ton contrat, et soit encore en mode par défaut d'enregistrement sur disque dur (qu'elle n'a pas 😂). Tiens-nous au courant si ça évolue positivement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

feelinggood
Contributeur Loisir

Ok merci à toi pour ton aide, je vais aller voir cette histoire de cloud. J'aurais préféré le disque dur physique mais bon. Déjà qu'ils m'ont laissé la box nb6. D'ailleurs à propos de ça et pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, petite question concernant cette box, est-ce que tu sais si elle bridée ou pas? J'ai lu que oui, à 100Mbps mais c'est peut être faux? 

Je me demandais si la box plus était pas mieux d'autant que pour l'instant je suis toujours à 30Mbps comme avant, ça fait 10 jours que le technicien est venu installer la fibre et le changement de forfait a bien pris en compte. SFR sont au courant mais ils me font le coup de la panne pour tout le monde et doivent me rappeler le 20 janvier. J'ai quelques doutes...ça marche bien chez des amis qui habitent à côté : D

 

edit : j'oubliais, pour le décodeur TV, il y a bien une carte sd de 8Go mais "pause" ça ne fonctionne pas quand même.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @feelinggood 

 

Tes débits de 100 et 30 Mbit/s sont très très surprenant par rapport à la techno fibre... Je commence à avoir des doutes.

 

Peux-tu vérifier/indiquer les modèles dont tu disposes (box et décodeur) :

  • Quel est exactement ton modèle de box ?
    (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ?
    (utiliser les noms officiels visibles sous les photos de cette autre page ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

feelinggood
Contributeur Loisir

Je pense de plus en plus à me rétracter, rien ne va. La TV déconne presque tous les soir (là c'est général par contre, tout le monde y a droit vers chez moi et ça fait 1 mois que ça dure), je ne peux pas enregistrer, contrôler le direct, et je viens de refaire un test de débit et suis actuellement à 32Mbps en descendant et à 20Mbps en débit montant. Pour de la fibre! 

 

Bon bref j'ai fini de m'énerver ce soir avec ça...

 

Pour te répondre, mon matériel est le suivant :

 

Modèle de la box :

-Box NB6 (que le technicien m'a laissé parce que voilà c'est plus pratique!)

 

Modèle du décodeur TV :

-Décodeur plus (sans disque dur physique mais avec carte sd qui ne marche pas et sans pouvoir enregistrer)

 

Merci à toi 😉

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @feelinggood 

 


Modèle de la box :

-Box NB6 (que le technicien m'a laissé parce que voilà c'est plus pratique!)

Modèle du décodeur TV :

-Décodeur plus (sans disque dur physique mais avec carte sd qui ne marche pas et sans pouvoir enregistrer)

Donc tu as la box "blanche" et le décodeur "noir"...

Je n'aime pas trop ces couples croisés entre 2 générations de matériels, mais bon, soit.

(Eela étant je croyais avoir lu qu'il y avait des soucis dans ces cas-là pour relier le décodeur à la box en wifi et non en Ethernet quand le couple n'était pas bien apparié en génération... mais je confonds peut-être).

=> ton Décodeur Plus est branché en Ethernet pour le relier à ta NB6 ?

 

Pour ce qui est du technicien, ce n'est pas lui qui "choisit", c'est ce que SFR a prévu de t'attribuer dans ton dossier client qui référence tous les matériels dont tu es dépositaire (d'ailleurs même, selon tes conditions de souscription, tu pourrais avoir déjà avoir reçu un matériel en colis-relais avant le passage du technicien et il fait avec ce qu'il y a).

En l'occurrence je pense que c'est plutôt SFR qui a décidé, comme souvent dans ton cadre de migration ADSL vers fibre, de te laisser ton ancienne box (qui est effectivement compatible fibre) car c'est avantageux pour eux d'un point de vu financier bien sûr, et plus simple d'éviter d'un aller/retour de ce matériel.

 

Quoi qu'il en soit ton débit est atrocement faible pour de la fibre.

  • Fais-tu des tests en Wifi ou en Ethernet ? (il faudrait les faire en Ethernet pour en avoir le cœur net).
  • Obtiens-tu ces résultats entre 20 et 30 Mbit/s quel que soit le site de test ? => https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • Obtiens-tu aussi ces résultats entre 20 et 30 Mbit/s quel que soit l'appareil qui teste ? (en précisant si c'est wifi ou Ethernet)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

feelinggood
Contributeur Loisir

Salut Ryry c'est très bizarre je t'ai répondu hier et la réponse a disparu.

 

oui le décodeur plus est branché en ethernet sur la NB6.

 

Pour les tests de débit voici les résultats sur les différents sites :

 

Wifi (fait sur pc mais c'est pareil sur tablette ou tel) : 

 

Speedtest : Download : 18.47Mbps   Upload : 30.35Mbps

Testdebit.info : Download : 25.57   Upload : 35.41Mbps

Speddof.me : Download : 17.33Mbps  Upload : 17.8Mbps

 

Ethernet :

 

Speedtest : Downlad 28.32Mbps   Upload : 35.27Mbps

Testdebot.info : DOwnlaoad : 34.18Mbps   Upload : 31Mbps

Speedof.me : Download : 25Mbps   Upload : 22Mbps

 

Très mauvais pour de la fibre. Le technicien doit m'appeler le 20 janvier soit 1 semaine après que je les ai informé des problèmes de débit, de télé etc...le délai de rétractation va jusqu'au 19 janvier donc je pense qu'ils ont calculer leur coup. Sauf que je vais les appeler demain et que si ils ne m'échange pas la NB6 contre la box plus dès demain, ne règlent pas les problème de débit, d'enregistrement, de mise sur pause et de tv qui déconne tous les soirs pendant 1 heure, je vais me rétracter pis voilà ça va aller très vite. Je vais demander à avoir le disque dur physique puisque ça ne marche pas, même pause alors que la carte SD est bien insérée. Et ça pareil dès demain, après ce sera trop tard.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @feelinggood,

Je viens de vérifier, en effet le bot avait mis votre message en quarantaine par erreur. Merci d'avoir pris le temps de reposter. 😉

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, pas de soucis, je me disais aussi 😉

 

Bon comme prévu, j'ai appelé le service résiliation ce matin afin d'avoir des solutions avant de ne plus pouvoir me rétracter.  Le conseiller était top, pas eu besoin d'insister ni de se répéter 50 fois.

Il m'a dit que le problème de connexion devait venir de la box NB6 qui est plus ancienne et moins performante que la box plus.

Du coup Il m'a envoyé la box plus gratuitement que j'aurais mercredi si tout va bien. Je rappelle tout de même que depuis mon espace client, si j'avais voulu la box plus, j'aurais dû payer 49€.

A ça il a ajouté l'option débit plus pendant 12 mois gratuitement aussi sans que je demande, je ne savais même pas ce que c'était.

 

D'après lui le problème pour enregistrer et mettre sur pause pourrait venir de là également, de la box je veux dire. J'ai des doutes mais je verrais quand la box plus sera en place. 

 

Les problèmes de TV tous les soirs pendant 1 heure semblent réglés. Ils étaient déjà au courant de la panne qui n'est pas que chez moi. A voir si ça tiens.

 

Un geste commercial sera appliqué pour la gêne occasionnée, j'avais déjà reçu un sms me le confirmant.

 

Plus qu'à patienter et voir ce que ça donne avec la nouvelle box...

Léa
Community Manager SFR

Un grand merci pour ce retour @feelinggood😊

Encore un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre.

N'hésitez pas à nous faire part de l'avancée des événements. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus