feelinggood
Contributeur Loisir

Ca marche, je viendrais vous dire si la fibre fonctionne enfin avec la box plus. J'espère...

 

Sinon en parcourant le forum je suis tombée sur un sujet qui m'a fait penser que moi non plus je n'ai pas reçu d'étiquette retour pour mon ancienne box.

 

Dans le mail de commande il est précisé que je recevrai prochainement un mail m'indiquant la démarche à suivre pour la retourner.

 

Rien eu pour l'instant.

J'ai appelé le service commercial qui m'a dit que l'étiquette serait dans la boîte de la nouvelle box mais ça m'étonne un peu.

 

Je me demande si je pourrais récupérer la nouvelle box si je n'ai pas l'étiquette de l'ancienne et procéder ainsi à l'échange? Est-ce que le point relais va accepter de me donner la box sans avoir l'autre?

Je ne voudrais pas non plus que SFR me facture quoique ce soit pensant que je n'ai pas rendu la box.

 

J'ai regardé dans les spams, sur la boîte mail SFR mais rien.

 

J'aurais préféré avoir l'étiquette de suite pour tout préparer afin de procéder à l'échange.

 

 

Léa
Community Manager SFR

Je ne pense pas que cela soit un problème, il s'agit de deux "commandes" différentes.

Les étiquettes retour sont aussi disponibles via cette page (il faudra d'abord vous connecter à votre Espace Client).

Si vous n'avez rien reçu (vérifiez votre dossier "spam"), contactez le service client sur les les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour qu'un conseiller vous les transmette. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
feelinggood
Contributeur Loisir

Bonsoir, j'ai bien réceptionné la box plus aujourd'hui comme c'était prévu. En fait l'étiquette retour était effectivement avec la nouvelle box au point relais sous forme d'autocollant 😉 Par contre je n'ai pas pensé à prendre le numéro de suivi, j'espère que le retour se passera bien.

 

Ca y est, la box plus est en place! Et la fibre fonctionne! Le débit est très bon comme quoi la NB6 a bien un soucis à ce niveau là. Il a suffit de brancher l'autre pour que ça envoi du lourd. Ils devraient la remplacer automatiquement, ancien ou nouveau client.

 

Pour ce qui est des enregistrements et comme je m'y attendais, ça ne fonctionne toujours pas. Ni "pause" d'ailleurs bien que la carte SD soit insérée correctement dans le décodeur.

Je les ai appelé et de suite la conseillère m'a proposée de me faire parvenir un disque dur physique ce que j'ai bien sûr accepté 😄

 

Pour tous ces problèmes, je dois dire qu'ils ont été très réactifs et je n'ai pas eu à blablater 3h ou à me faire balader de services en services.

 

Merci de m'avoir aidé 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @feelinggood 

 


brancher l'autre pour que ça envoi du lourd. Ils devraient la remplacer automatiquement, ancien ou nouveau client. 😉

Disons que s'ils ne le font pas systématiquement, et s'ils n'ont pas non plus équipés les "migrants" venant de Numericable avec leur ancien matériel par des nouvelles box, c'est clairement pour que cela ne leur coûte pas une fortune à l'échelle de tout leur parc. Il faut aussi le prendre en compte.

 


Pour ce qui est des enregistrements et comme je m'y attendais, ça ne fonctionne toujours pas. Ni "pause" d'ailleurs bien que la carte SD soit insérée correctement dans le décodeur.

Je les ai appelé et de suite la conseillère m'a proposée de me faire parvenir un disque dur physique ce que j'ai bien sûr accepté 😄😉


Même si je suis toujours surpris que leur process aient encore un "flou" après tout ce temps, dans ton cas particulier, t'envoyer un disque dur est paradoxalement tout à fait plausible comme solution même si "théorique" tout nouvelle abonnement fibre après le 11 avril 2019 est censé être en mode "disque dur numérique exclusivement" (lire ICI).

 

En effet, nous avons déjà constaté plusieurs cas où cette date n'avait pas d'influence sur leur abonnement qui restait en mode "disque dur physique", et chaque fois c'était des migration de ADSL vers fibre comme toi.

Croisons les doigts donc, tu serais même mieux servi avec cette petite exception !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, oui tant mieux pour le disque dur. J'attends maintenant un mail de confirmation ou pour aller le chercher 😉

feelinggood
Contributeur Loisir

J'ai reçu un mail, le disque dur sera là demain 🙂

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @feelinggood,

Je suis ravie pour vous ! 😀

Je vous remercie de nous avoir partager votre témoignage, et je remercie @Ryry pour son aide précieuse. 🙏

Passez une très belle après-midi et au plaisir de vous recroiser sur la Communauté. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

@feelinggood  a écrit :

J'ai reçu un mail, le disque dur sera là demain 🙂


À titre de conclusion, tu nous diras si tu est donc effectivement dans les "veinards" qui ont conservé leur possibilité d'enregistrer sur "vrai disque dur" malgré un nouveau contrat (migration ADSL vers fibre !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

feelinggood
Contributeur Loisir

Ca marche je vous dirais ça 😉 Merci à tous les deux 🙂

feelinggood
Contributeur Loisir

Hello 😉 petit message pour vous informer que le disque dur est en place et que ça fonctionne parfaitement bien.

Juste un truc que je n'ai pas compris quand j'ai ouvert la boîte, c'est qu'en plus ils ont mis un disque dur de 500Go, le même que celui qui va dans le décodeur évolution. Comme s'ils n'étaient pas sûr d'envoyer le bon...du coup ils ont mis les deux 😄

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus