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25/10/2019 08h36
Je pense que notre seule alternative est en effet de changer d'opérateur, car si leur geste commercial consiste à nous donner pendant 1 mois une chaine que nous ne regardons pas cela ne sert strictement à rien.
De mon coté, ce n'est pas tant la panne qui me fait partir de SFR (apres 22 ans tout de meme), c'est leur mauvaise foi qui consiste à dire que dans mon contrat ne figure pas le controle du direct et les enregistrements.
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Hello @utilisateur_supprimé
> leur mauvaise foi qui consiste à dire que dans mon contrat ne figure pas le controle du direct et les enregistrements.
C'est vrai que c'est de la mauvaise foi (et un style d'argumentaire développé par le service client que j'ai déjà subi moi aussi sur d'autres services).
Mais comme je te l'ai dit dans mon message n° 13, là tu as un argument à opposer : AU CONTRAIRE, la fonction enregistrement est bien explicitement mentionnée dans les conditions générales de vente détaillées dans la brochure tarifaire (voir ICI) pour chacune des offres.
Pas difficile de les contredire en leur disant que page X des conditions générales de vente de la brochure tarifaire c'est écrit noir sur blanc pour ton offre.
Qu'ont-ils répondu à cela :
- Ils continuent à faire la sourde oreille ?
- Ou là du coup, ils passent sur l'autre disque classique "oui il y a une panne générale, nos ingénieurs y travaillent pour résoudre le problème très rapidement"
> leur geste commercial consiste à nous donner pendant 1 mois une chaine que nous ne regardons pas cela ne sert strictement à rien.
Tu peux sans trop de difficulté obtenir une ristourne financière plutôt que des services en plus gratuitement.
De plus, en ayant un échange qui donne bien une trace du début du signalement de ta panne (par exemple un dialogue sur le tchat) tu pourras obtenir cette ristourne comerciale sur l'intégralité des mois concernés (une fois le fonctionnement normal retrouvé).
Au pire, si le service client ne veut pas te donner cette ristourne tu peux faire un courrier via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Au contraire, si tu ne veux pas attendre "que ça s'arrange", tu peux passer sur la solution plus bas.
> Je pense que notre seule alternative est en effet de changer d'opérateur,
Oui, et pas forcément en étant captif jusqu'à la fin des 12 mois de ton engagement.
N'oublie pas que, si le service technique de ton contrat n'est pas assuré (connexion non conforme, services non conformes, et là encore en se référant à ce qui est écrit dans les conditions générales de vente) tu peux obtenir la résiliation sans frais de ton contrat. Tu trouveras sur internet des modèles de lettre type pour signifier ta résiliation pour ce motif.
à+
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25/10/2019 12h24
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25/11/2019 18h09
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme le disque dur n'est pas détecté une fois sur 3 et je suis obligé de rebooter la Box systématiquement.
J'ai appelé SFR plusieurs fois mais rien n'y fait.
Bon courage à ceux qui ont cette Box
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- enlevé le DD
- débranché la Box
- au bout de 5mn, j'ai remis le DD et allumé la Box.
Une fois la mise à jour faite, j'ai allumé la Box et, surprise, j'ai retrouvé le DD avec tout mes enregistrements.
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26/11/2019 07h22
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26/11/2019 09h25
La meilleure solution afin de regler notre probleme est de se barrer de SFR!!
Je l'ai fait et je peux vous dire que chez Orange cele fonctionne mieux et c'est moins cher!!
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)))
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Hello @utilisateur_supprimé
> chez Orange cele fonctionne mieux et c'est moins cher!!
C'est "moins cher", c'est très relatif (car il faudrait comparer l'intérieur) et en tous cas pas flgrant sur les prix affichés qui sont au contraire supérieurs à SFR.
C'est d'ailleurs bien comme cela que la "concurrence" à Orange s'organise pour vivre :
- Orange a indéniablement (enfin selon moi) la technique qui fonctionne le mieux
- mais "l'opérateur historique" te le fait payer... c'est pourquoi il reste de la place pour des concurrents moins chers
Et donc, la plupart du temps, les gens regardent quand même le prix parmi les premiers arguments.
à+
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Hello @utilisateur_supprimé
Alors tu n'es pas dans la bonne discussion qui s'est ouverte au sujet du dique dur (de la Box 4K) et non pas sur le disque dur numéroque (qui existe aussi sur la même box, pour d'autres abonnés).
à+
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26/11/2019 16h14