Réponse certifiée par SFR Question résolue

Discovery et Discovery science quasi impossible a regarder depuis des semaines.

Newworld666
Visiteur

J'ai une fibre optique avec Disney+,  Amazon Prime, Canal + qui passent en 4K et dolby, mais depuis plusieurs semaines seules des chaines techniquement médiocres comme Discovery en 540p max et Discovery Science en 1080p max sont quasi impossible à regarder du fait du nombre de coupures (Nvidia Shield, PC, boitier SFR Play android) ... les autres chaines SFR passent sans aucune coupure
Que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Newworld666 
Cela ressemble fortement à un problème de débit, dans un premier temps, je vous recommande d'effectuer depuis votre application SFR & Moi, un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Assistance pour choisir Etat de la ligne afin de débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Newworld666 
Cela ressemble fortement à un problème de débit, dans un premier temps, je vous recommande d'effectuer depuis votre application SFR & Moi, un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Assistance pour choisir Etat de la ligne afin de débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Newworld666
Visiteur

Toutes les autres chaines dont celles en 4K de canal+ passent toujours sans problème avec ma fibre de 1Gb avec une bande passante effective de 540 à 700 Mpbs en temps réels selon le boitier nividia pro shield.. seules Discovery et Discovery Science ont énormément de coupures intempestives pour les rendre impossibles à regarder.
Je viens d'essayer ce midi => et....... plus aucune coupure sur ces 2 chaines !!! alors que depuis plusieurs semaines, c'était l'enfer...
On verra si ça dure.
A suivre.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Newworld666 

 


Toutes les autres chaines dont celles en 4K de canal+ passent toujours sans problème avec ma fibre

Tu regardes "toutes ces autres chaînes" en 4K via un autre fournisseur et pas sur ta box SFR ni via l'appli SFR, car chez SFR elle ne sont pas du tout en 4K (cf. comparatif ICI, qui n'a pas beaucoup changé aujourd'hui) qui n'a qu'une seule chaîne en 4K actuellement => RMC sport UHD.

 


avec ma fibre de 1Gb avec une bande passante effective de 540 à 700 Mpbs en temps réels selon le boitier nividia pro shield.. seules Discovery et Discovery Science ont énormément de coupures intempestives pour les rendre impossibles à regarder.

En effet, je suis assez d'accord que le débit de ta connexion ne semble pas du tout l'origine réelle du problème avec Discovery.

 


Je viens d'essayer ce midi => et....... plus aucune coupure sur ces 2 chaines !!! alors que depuis plusieurs semaines, c'était l'enfer...
On verra si ça dure.

Bonne (et étonnante) surprise, mais tant mieux ! Espérons que ça dure !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Newworld666 
Ravi d'entendre que vous ne faites plus face à ces coupures sur les chaînes Discovery. Merci d'être revenu nous en informer. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus