Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

decodeur multi tv ne fonctionne pas

marcelinera01
Visiteur

Bonjour,

mon décodeur multi tv installé le 07 janvier 2022  ne fonctionne pas juste 7 chaines disponibles , multiples appels au 1023 avec des conseillers parfois trés désagréables, impossible de régler le problème , message C6 pas de droit tv, je suis dans une impasse et très mécontente de n'obtenir aucune réponse demande de rappel pas honoré etc etc .

bien à vous 

Marcelline xxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Miss-zouk76
Visiteur

je vient de recevoir mon deuxième décodeur tv  j'ai mis mon identifiant et mon de passe le même pour accéder a ton espace client et j'avais aucune chaine donc j'appel le service client et me donne un autre identifiant diffèrent du mien et m'envoi un mot de passe et j'ai réussi a avoir toute les chaines 

15 RÉPONSES 15
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marcelinera01,


Rassurez-vous, je vais tenter de vous aider à régler ce problème de droits TV.

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer une mise à jour des services via le Menu Réglages/Installation/Mise à jour des services.

Vous pouvez aussi vous assurer que vous êtes à jour dans vos règlements.

Que vous a-t-il été dit par le service client SFR à propos de votre facturation ?

Si vous ne les avez pas déjà contacté à ce propos, je vous invite à le faire dès maintenant via Facebook et Twitter afin d'en savoir plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
marcelinera01
Visiteur

Bonjour,

les manipulations que vous me demandez de faire ont été faites plusieurs fois le problème est toujours là quand au service client 1023 je n'ai pas

l'intention de rappeler cela ne sert à rien chacun se renvoyant la patate chaude service client qui me renvoie au service technique cela plusieurs fois avec

des réponses différentes selon l'interlocuteur bref prise de tête garantie , le problème vient de SFR j'aimerais juste que l'on me le dise .

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marcelinera01,

Je comprends votre déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Cette situation nécessitant l'intervention d'une personne ayant accès à votre dossier, je me suis donc naturellement permis de vous réorienter vers le service adéquat.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Miss-zouk76
Visiteur

je vient de recevoir mon deuxième décodeur tv  j'ai mis mon identifiant et mon de passe le même pour accéder a ton espace client et j'avais aucune chaine donc j'appel le service client et me donne un autre identifiant diffèrent du mien et m'envoi un mot de passe et j'ai réussi a avoir toute les chaines 

Olivier.1961
Visiteur

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir il y a 3 jours mon option box multi TV, (5 euros par mois). Après essai d'une première installation Chaotique avec et puis sans l'assistance SFR, la connexion se dégrade et se coupe au bout de quelques secondes ou minutes. Pour précision je suis à la fibre. Par deux fois j'ai appelé le service assistance pour essayer de régler ce problème.

Pour information, pour se faire comprendre, ce n'est pas facile face aux accents des " techniciens"... très courtois je le souligne!...

On me dit que c'est un problème général...ce que je ne comprends pas! J'ai installer ma deuxième télé à 5 m de ma box principale et installer ma box multi TV sur cette deuxième TV et tout fonctionne correctement. Est-ce un défaut de la portée Wifi de la box multi TV ?, qui par ailleurs m'a été envoyé avec des piles mortes. J'ai du changé les piles.

Je souhaiterai une réponse claire et sérieuse concernant ce problème et des nouvelles...car on nous laisse finalement dans le brouillard complet sans connaitre la suite des évènements!

Merci de votre attention.

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olivier.1961 

 


Je souhaiterai une réponse claire et sérieuse concernant ce problème


Ici c'est un forum d'entraide entre clients, pas la "voix officielle de SFR", donc on ne te garantira ni l'un ni l'autre 😎

Pour avoir une version officielle de réponse, il faut consulter le service client (cf. moyens oraux ou par écrit ICI), peut-être le trouveras-tu ni clair ni sérieux.

 


et des nouvelles...car on nous laisse finalement dans le brouillard complet sans connaitre la suite des évènements!

Ça c'est encore hélas du ressort du service client, pas ici.

 


On me dit que c'est un problème général...ce que je ne comprends pas!


Si ton interlocuteur veut dire par là que c'est ainsi pour tout le monde : c'est évidemment faux

S'il a voulu dire qu'il y a plein de clients chez qui ça peut arriver : oui, à l'évidence, car ça dépend fortement des conditions "wifi" entre ta box et ton décodeur.

 


J'ai installer ma deuxième télé à 5 m de ma box principale et installer ma box multi TV sur cette deuxième TV et tout fonctionne correctement. Est-ce un défaut de la portée Wifi de la box multi TV ?

Si 

  • ça marche sans problème à courte distance
  • et que ça ne marche plus bien une fois que ton décodeur est plus loin à la place que tu souhaites

=> tu as ta réponse, c'est la liaison wifi qui ne suit pas.

Alors 2 pistes :

  1. soit c'est le matériel qui est en panne (possible mais pas si fréquent)
  2. soit ce sont les conditions chez toi qui lui sont difficiles (murs défavorables, parasites électromagnétiques, bruit ambiant wifi par celui d'autres voisins, etc.)
    • => d'ailleurs à quelle distance et séparé par quel type de murs est situé ton 2e décodeur par rapport à la box wifi principale ?

Si tu veux poursuivre dans la piste 2, en pareil cas, souvent les clients optent pour des boitier CPL (à défaut de pouvoir tirer un câble entre le décodeur et la box) qui sont un compromis entre le câble (parfait) et le sans du wifi (aléatoire).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Olivier.1961
Visiteur

Bonjour à tous.

J'ai rappelé le service commercial. Commande d'un répétiteur de wifi. j'espère que cela va fonctionner!

J'ai souligné par ailleurs que SFR devrait sensibiliser et préciser les abonnés de la portée du boitier multi TV qui est trop faible au delà de 10 m.

Je reconnais que l'accès au service d'assistance est rapide. On a pas toujours les mêmes réponses suivant l'interlocuteur...mais bon...!

A bientôt pour la suite.

Cordialement.

Olivier.

Olivier.1961
Visiteur

J'ai oublié de vous remercier tous pour votre attention.

Salutations.

Olivier.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olivier.1961 

 


J'ai souligné par ailleurs que SFR devrait sensibiliser et préciser les abonnés de la portée du boitier multi TV qui est trop faible au delà de 10 m.


Hélas, on ne peut pas trancher aussi clairement que "au-delà de 10 mètres c'est trop faible" quel que soit le client et quelle que soit l'habitation.

 

Je te donnes 2 cas réels :

  1. mon logement est sur 2 étages, et depuis quelques années avec cette box qui a un bon wifi-ac (ce n'était pas le cas de ma précédente) on a en wifi au minimum 300 Mbit/s et aucune coupure dans toutes les pièces et toutes les chambres (sauf les toilettes du haut 😂), même celles à l'opposé du logement, en traversant la dalle d'étage et je ne sais combien de cloisons (ou bien, plus probablement les ondes se propagent chez nous en rebondissant et en remontant le couloir et l'escalier sans obstacle).
    • => Tout ça avec largement plus de 10 mètres.
  2. le logement de mes parents est sur 2 étages aussi, et malgré un wifi de la même norme, la liaison entre sa box dans le bureau et le décodeur dans le salon, séparé uniquement par un couloir et les portes ouvertes ne passe pas assez bien (on a dû aussi intercaler un répéteur qui est grosso modo au milieu à 3 mètres de la box et à 3 mètres de la télé 😂), et dans la cuisine (qui jouxte le bureau, avec une cloison entre les 2) on a un débit merdique...
    • => Tous ces mauvais résultats avec beaucoup moins de 10 mètres.

Non résolument la qualité wifi n'est pas une science exacte et dépend trop de facteurs conjoncturels lié au logement pour établir des conclusions aussi draconiennes (dire d'emblée et avec a priori que c'est insuffisant pour 30 m ou 40 m, je serai d'accord, mais "sensibiliser" au fait que ça peut être insuffisant pour 10 mètres, c'est comme sensibiliser qu'on peut mourrir en montant en voiture : oui c'est clair que ça se peut, mais on sait aussi que c'est un accident et pas la normalité à mon sens).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus