Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Olivier.1961
Visiteur

Bonsoir.

Je me permets de réagir concernant votre dernier retour. Je veux bien admettre que la wifi n'est pas une science exacte...mais quand même...!

la pièce concernée est au fond d'un couloir, sur le même plan et dans l'axe ou est installé la box principale, sans interférence physique...et en plus c'est du placo...ce n'est pas du parpaing ou du béton...!!!

Je me suis même "amusé" à installer mon deuxième téléviseur pour tester des distances plus courte pour constater la portée, et sans interférence physique, cloison ou autres. Le résultat est sans appel comme je l'ai signalé! Sois le matériel est défectueux ou peu performant...!

Même le technicien SFR m'a demandé la distance du deuxième boitier...quand je lui ai confirmé la distance de 15 m, ce dernier m'a bien confirmé que ce n'était pas compatible avec ce boitier...dont l'équipement d'un répéteur Wifi!

Et puis s'il vous plait éviter d'envoyer ce type d'anecdote concernant "c'est comme sensibiliser qu'on peut mourir en montant en voiture : oui c'est clair que ça se peut, mais on sait aussi que c'est un accident et pas la normalité à mon sens). C'est ridicule et vous me faites passer pour un **bleep**...!!

Cordialement.

A+

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olivier.1961 

 


Je me permets de réagir concernant votre dernier retour. Je veux bien admettre que la wifi n'est pas une science exacte...mais quand même...!

la pièce concernée est au fond d'un couloir, sur le même plan et dans l'axe ou est installé la box principale, sans interférence physique...et en plus c'est du placo...ce n'est pas du parpaing ou du béton...!!!


Je t'ai donné un autre exemple (chez mon père, et c'est tout récent c'est son installation fibre d'il y a 4 mois) où sur MOINS de 10 mètres (je dirai 6 mètres), via seulement un couloir, la box du bureau et le décodeur du salon ne communiquent pas bien (matériel Bouygues, et au final Bouygues lui a posé un répéteur au milieu, 3 mètre d'un côté, 3 mètres de l'autre, sans mur juste des zigzags de couloirs en L).

Donc je maintiens que les performances du wifi ne sont pas une science exacte : les conditions et aléas sont si nombreux que je ne me livrerai jamais à aucun paris concernant la réception wifi, on vérifie sur pièce et on a des surprises.

 


la pièce concernée est au fond d'un couloir, sur le même plan et dans l'axe ou est installé la box principale, sans interférence physique...et en plus c'est du placo...ce n'est pas du parpaing ou du béton...!!!


Trouves-tu cela foncièrement différent que le cas que je t'avais décrit de mon père (qui n'a même pas tes cloisons placo sur le chemin).

 

Pour finir d'enfoncer le clou je me rappelle aussi d'un client qui n'avait qu'un mur de place entre la pièce de son salon et sa chambre, et qui captait mal...

 

Bref, globalement je n'ai aucun mal à être conscient qu'il y a des cas exceptionnels étonnant et décevant, et pourtant ce n'est pas la généralité ni une règle qu'on peut prédire d'avance (voir que SFR communique dessus en amont). C'est de l'ordre de l'accidentel, je le maintiens.

 


Je me suis même "amusé" à installer mon deuxième téléviseur pour tester des distances plus courte pour constater la portée, et sans interférence physique, cloison ou autres. Le résultat est sans appel comme je l'ai signalé! Sois le matériel est défectueux ou peu performant...!


IL y a d'autres hypothèses que tu négliges : tu pourrais très bien avoir chez toi des parasites électromagnétiques causés par le wifi des voisins, un appareil de chez toi (une fois on a vu un client dont c'était la lampe allogène qui subitement parasitait son décodeur... bref les aléas sont vraiment multiples)

 

Mais oui, au demeurant (surtout vu la situation favorable chez moi au contraire) 10 mètres c'est plus que décevant :

  • Pour savoir s'il est défectueux : sollicite un échange.
  • Pour savoir s'il est peu performant : demande à d'autres clients qui possèdent le même, mais on a vu des Connect TV dépasser sans problème les 10 m de distance et avoir tout de même un débit et un affichage correct (surtout que pour la TV il n'y a pas besoin de plus de 15-20 Mbit/s au grand maximum). => peut-être que @jnq35 pourra te dire s'il a été obligé de mettre son Connect TV à moins de 10 mètres de la box.

Même le technicien SFR m'a demandé la distance du deuxième boitier...quand je lui ai confirmé la distance de 15 m, ce dernier m'a bien confirmé que ce n'était pas compatible avec ce boitier...dont l'équipement d'un répéteur Wifi!


J'espère pour toi que tu as un contrat incluant le répéteur gratuit...

...car sinon, on peut avoir de sérieux doutes sur le bien-fondé du verdict de ce "technicien" (j'ai mis les guillemets car tu te doutes bien que les personnes qui répondent du soir au matin à l'assistance téléphonique ne sont pas des "techniciens" mais des téléconseillers qui ont été formés pour répondre à ces questions de technique ultra superficielle).

 

Mais tu es libre de croire qui tu veux, je ne me sens pas offensé, c'est l'intérêt de discuter et de donner son avis : on n'a pas toujours raison d'une part, et de plus on ne fait pas non plus l'unanimité même si on a raison d'autre part...

 


Et puis s'il vous plait éviter d'envoyer ce type d'anecdote concernant "c'est comme sensibiliser qu'on peut mourir en montant en voiture : oui c'est clair que ça se peut, mais on sait aussi que c'est un accident et pas la normalité à mon sens). C'est ridicule et vous me faites passer pour un **bleep**...!!


Je ne suis pas d'accord sur tes conclusions (mais tu en es libre) et surtout j'ai exprimé mon avis. Désolé si tu en prends ombrage, mais je pense en effet que "sensibiliser" que parfois en wifi ça peut foirer à 10 mètres, c'est du même ordre accidentel et il ne risque pas d'y avoir plus de communication là-dessus que pour pour ceux qui montent dans leur voiture calmement quotidiennement. Ce serait agiter un épouvantail du pure accident anormal.

Bonne continuation, sans mes conseils je suppose...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour toute dépend de la distance, de conditions de propagation dans votre environnement, du type de matériaux à traverser et du nombre de réseau wifi autour de vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout dépend des conditions de propagation autour de vous. Des matériaux à traverser. Du nombre de réseaux wifi autour de vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 

Merci d'avoir rejoint la discussion.

Mais dans ton usage, à titre de simple exemple, dépasses-tu les 10 mètres pour connecter ton Connect TV en wifi ou tu as été limité comme @Olivier.1961 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Je peux parfaitement me connecter en wifi d'un étage à l'autre sans problème. Et ça fait plus de dix mètres. Mais la connexion est de moins bonne qualité qu'en Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus