Réponse certifiée par SFR

Décodeur TV vieux / Qualité d'image

tom6006
Visiteur

Bonjour,

J'ai actuellement l'offre fibre "fibre Starter Web"  avec l'équipement TV "Décodeur TV évolution".

D'un point de vue débit je n'ai aucun soucis 500Mbps / 200Mbps.  (correspondant a mon offre fibre)

 

Je vous écris car je trouve que le service TV est discutable.

- L'interface pour naviguer entre les menus est assez lente.

- La qualité des replay est catastrophique. Par exemple, le replay "incroyable talent" est complétement pixelisés / compressé à tel point qu'on voit à peine les visages.  C'est pareil, peu importe le replay.

 

Voici une photo venant du replay, j'ai volontairement zoomé, mais c'est très pixelisé. (j'espère qu'on s'en rend compte)

IMG20221229172728.jpg

 

 

Je suppose que c'est l'équipement qui est trop vieux (au moins 7ans ) pour supporter les nouvelles interfaces / qualités d'image. D'ailleurs les nouvelles offres ne proposent plus cette équipement pour la fibre ?

En pré diagnostique:

* Les branchement on été revus

* les câbles aussi (cat 6)

* La box a été changée dernièrement

 

 

Pensez vous que je pourrais faire la demande de changement d"équipement, ou alors il y a une option que je n'ai pas vue ?

merci à vous

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir un changement d'équipement est une option payante car considéré comme un changement de confort. voir brochure tarifaire en cours. Comparez donc en détail votre offre actuelle et les offres en cours.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
tom6006
Visiteur

Merci pour les premiers éléments de réponse. Et oui, je suis d'accord, un changement d'équipement est payant. Je ne souhaite pas un modèle au dessus de box TV mais l'équivalent "rajeuni".

l'offre "Fibre Starter web" n'existe plus. Par conte c'est l'équivalent (exact) de  "Fibre starter" au même prix. Cette offre n’inclue plus "Décodeur TV évolution" mais "SFR Box 7 TV".Et au vu de la qualité, je n'ai pas du tout la TV "HD" et encore moins "4K".

 

Je me doute que je dois contacter le SAV, mais j'écris ici pour avoir un Avis.

 

Bon week-end

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus