Jplfr
Visiteur

Ce la fonctionne super pour le timshift et l’enregistrement 

j’ai recyclé un vieux disque de 125go ...

Jplfr
Visiteur

.. on peut utiliser un hdd avec les box sfr... stb7... et se passer du hdd numérique

Bob67520
Visiteur

Que veut tu dire "formater un ficher 4?? Qu est ce qu il faut faire exactement? Merci

Zorgy
Contributeur en Herbe
Salut le forum,
Salut @Ryry
Je n'ai rien eu à faire de spécial pour utiliser mon disque dur, il était en NTFS.

@Jplfr
Bien ton tuto, mais si tu veux que tout le monde puisse en profiter essaye d'être un peu plus précis sur les étapes.
Par exemple tu parles de formater un fichier en ext4. Je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne que c'est le disque ou une partition du disque,et pareil pour la suite.

Si l'idée est de partager et d'aider alors autant continuer dans cet esprit et essayer de se mettre à la portée de l'utilisateur lambda.

Pour mètre retrouvé en galère sur des forums où des gars me répondent en commençant souvent par "ces faciles" la réponse est rarement exploitable.
Car non ce n'est pas facile pour celui qui pose la question sinon il ne serait pas en galère 😉
Fin de l'aparté.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Jérémyz
Visiteur
Bonsoir,

J’ai tout essayé comme format et ça ne fonctionne pas.

Ext4, c’est pour formater une partition et non un disque dur externe.
Jplfr
Visiteur

Bonsoir le format ext4 est utilisé sur Linux mais on trouve des tas d’outils sur net pour formater un disque dans ce format ... à priori un autre format pourrait convenir.. exFat peut être mais je n’ai pas fait l’essai

Comme  je suis informaticien je ne suis pas toujours clair désolé...

je vais rechercher l’outil que j’ai utilisé pour créer la partition ext4 ... j’ai oublié le nom et je referais un tutoriel plus tard 

 

Jplfr
Visiteur

https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Mini-décodeur-TV-LaBox-quel-disque-dur-quel-format-la-r...

Je pense que cela c’est bon ..en retirant la carte sd évidemment !!

alaingeff
Visiteur
Depuis avril 2019 pour les nouveaux abonnés RED les enregistrements se font sur le cloud .On ne peut plus mettre de DD quel que soit le formatage pour enregistrer. Seulement pour lire des photos et de videos qui sont déjà dessus.
Jplfr
Visiteur

Probablement...j’ai cette box depuis 1 semaine.. et je viens d’installer sans problème un disque dur... je dois donc être chanceux ou avoir récupéré un ancien modèle compatible 

j’ai simplement retiré la carte sd qui ne fonctionnait pas et connecte et formate un disque dur. En tous les cas cela me convient.

Jérémyz
Visiteur
Salut,
Est ce que tu peux programmer un enregistrement périodique et programmer un enregistrement à partir de l’appli Sfr tv ?

Merci de ton apport.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus