Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Zorgy
Contributeur en Herbe
Essayes Free, s'ils font la fibre chez toi. À partir du moment où tu es degroupé le SAV assure bien. En 10 ans chez eux j'ai eu 2 ou 3 fois à les appeler et j'en étais satisfait. Je suis vert d'être parti pour la fibre. Je ne connais pas les autres FAI, mais SFR, vu mon expérience avec eux, je n'attend plus que la fin de mon engagement obligatoire pour résilier.
Entre le Chat, le 1021,Twitter, ce sont les mêmes. Même qualité de réponse. C'est honteux, et je ne comprends même pas comment ça peut exister. Pourquoi les magazines de conso ne jouent pas les clients mystère ?
Il pourrait s'agir d'une ou 2 personnes incompétentes, mais non. C'est généralisé. Vu le nombre d'interlocuteur que j'ai eu il n'y a a qu'un qui m'a semblait crédible et qui avait l'air de comprendre la situation, mais il ne m'a jamais rappelé comme il me l'avait pourtant promis !
Bref, je le répète, une honte !
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lannou27 

> La fibre m’a été installée le 21 août. Depuis, je bénéficie d’un contrat SFR Fibre Power. Le décodeur TV qui a été installé est un décodeur SFR Plus STB7 sans disque dur physique.

> [...] J’ai donc acheté un disque dur externe de 500 Go afin de pouvoir bénéficier de ces services. [...]

Si tu as lu cette discussion (et d'autres sur le même sujet) inutile de t'échiner, tu essayes quelque chose qui est (à ce jour en tous cas) IMPOSSIBLE

• depuis avril 2019 les décodeur qui sont compatible avec disque dur, ne sont PLUS livré avec disque dur : ta situation est donc normale (lire ICI)
  • depuis cette date, les clients ont l'option "Disque dur numérique" dans leur abonnement, ce qui a 2 conséquences : leurs enregistrement vont dans le cloud et il est IMPOSSIBLE pour eux (mais pas pour les anciens abonnés) de brancher un disque dur qui fonctionne pour enregistrer

Donc, même s'il est scandaleux qu'à ce jour tes interlocuteurs t'affirment encore qu'il y a un disque dur dans ce décodeur, la vérité est que

1. il n'y a plus de disque dur livré
  2. et de toutes façons tu n'arriveras pas à faire des enregistrements télé sur un disque dur même si tu en as un qui est branché dessus
  3. désormais, avec ton type d'abonnement de nouveau client (et contrairement aux anciens clients avec le même matériel) le disque dur ne sert plus qu'à visionner du multimédia dans le Media Center, mais pas pour enregistrer (c'est écrit dans la même doc dont je donne le lien juste avant)

> Très ancien client de SFR, je m'apprête donc à essayer un autre opérateur mais sans beaucoup d'espoir...

Pourquoi sans beaucoup d'espoir : c'est au contraire en changeant de crémerie qu'un utilisateur mécontent a une chance de montrer qu'il est plus satisfait ailleurs. Certes rien n'est parfait nulle part, mais il y a des secteurs où certains FAI font quand même mieux que d'autres, et donc si c'est dans ce secteur-là que tu as une attente, mieux vaut choisir celui qui te convient.

En particulier, la freebox est connue pour un panel de fonctions bien plus large et bien plus aboutties qui enfoncent toutes celles des FAI concurrents à mon goût.

@Zorgy a écrit :

> Entre le Chat, le 1021,Twitter, ce sont les mêmes. Même qualité de réponse.

Oui, ça il faut ne pas oublier que derrière ces différents moyens ce sont effectivement les mêmes personnes qui répondent

> C'est honteux, et je ne comprends même pas comment ça peut exister.

J'avoue aussi qu'on ne cesse de répéter que quoi qu'il en soit affirmé, la délocalisation/externalisation complète du service client (dont les postes chez SFR ont donc été fermés) a été une opération peut être intelligente financièrement, mais avec un énoooooooooooorme différentiel de satisfaction cliente au bout... Mais bon, comme les chiffres de clientèle repartent très nettement à la hause depuis fin 2018 (regarde comme SFR a conquis plus de clients sur le fixe et sur le mobile que Orange, c'est stupéfiant) on va dire qu'on est pas très pris au sérieux... mais pourtant on est quelques Membre d'Honneur ici a en être convaincu et le répéter : le service client actuel est vraiment trop superficiel et ne rend pas SFR très désirable sur cet aspect.

> Pourquoi les magazines de conso ne jouent pas les clients mystère ?

Peut-être parce qu'il est difficile pour eux de "simuler" des vraies pannes sans que cela ne soit des broutilles pour lesquelles les réponses bâteau et très polies d'un téléopérateur peuvent paraître suffisantes ? Je ne sais pas à vrai dire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alaingeff
Visiteur
Bonjour. Vrai mais problème quand j'enregistre puis j'efface .je suis passé de 8Go à 45 mn . maintenant aucun enregistrement 12 mn disponible. La plateforme devait résoudre le pb en quelques jours mais toujours rien.
alaingeff
Visiteur
Pb aussi nouveau client red décodeur avec enregistreur numérique. 8Go puis 45 mn maintenant 12 minutes disponuble après avoirenregistré et effacé ensuite. Maintenant message sur ecran Tv aucun enregistrement 12 minutes disponibles. Le service plateforme red devait intervenir mais toujours rien.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alaingeff 

> enregistreur numérique. 8Go puis 45 mn maintenant 12 minutes disponuble après avoirenregistré et effacé ensuite.

En effet, on a lu ici aussi un cas d'utilisateur du "Disque dur numérique" dont l'espace ne redevenait pas libre après effacement... Il ne me semble pas qu'il ait dit ensuite dans la conversation un moyen qui a résolu sa situation pour l'instant.

> 8Go puis 45 mn maintenant

c'était pas plutôt 8h que 8 Go

Car normalement

• pour les box à disque dur, l'espace disponible est en pourcentage (75%), quelques versions affichaient même peut-être des Go
  • mais les box à "disque dur numérique" ce sont les seules qui n'affichent pas des Go mais un vrai compteur en temps pour indiquer ce qui reste

> nouveau client red

Sans doute que tu auras alors des renseignement plus précis sur le forum Red plutôt qu'ici SFR => https://communaute.red-by-sfr.fr

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Bob67520
Visiteur

Moi aussi plus que 1h44  sur 8h00😱c est fou! Aucune solution?

alaingeff
Visiteur
J'ai contacté RED nouveau client ils m'ont dit qu'ils travaillaient pour résoudre le problème de l"enregistrement sur le cloud .J' en déduit que le bug doit ètre importznt et concerne de nombreux clients
Bob67520
Visiteur

Oui enfin moi c est sfr!,mais bon c est bizzard.......aucune solution?

Jplfr
Visiteur

Pour utiliser un disque dur externe : 

formattez un fichier en ext4

retirez la carte sd!!! Impératif 

connectez le disque en usb

enregistrez un programme 

formattez le disque avec la box

ça marche

toutes réponses sur le forum étaient ok ... sauf qu’il fallait retirer la carte sd

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jplfr 

> Pour utiliser un disque dur externe :

Tu parles de l'utiliser pour

1. enregistrement la télévision ?
  2. permettre le contrôle du direct ?
  3. lire des musiques et vidéo dans le Media Center ?

Ou tout ça à la fois...

En tout cas c'est un tuyau très intéressant que d'autre, comme @Zorgy ne nous avait pas communiqué comme observation.

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus