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Entre le Chat, le 1021,Twitter, ce sont les mêmes. Même qualité de réponse. C'est honteux, et je ne comprends même pas comment ça peut exister. Pourquoi les magazines de conso ne jouent pas les clients mystère ?
Il pourrait s'agir d'une ou 2 personnes incompétentes, mais non. C'est généralisé. Vu le nombre d'interlocuteur que j'ai eu il n'y a a qu'un qui m'a semblait crédible et qui avait l'air de comprendre la situation, mais il ne m'a jamais rappelé comme il me l'avait pourtant promis !
Bref, je le répète, une honte !
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
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Hello @Lannou27
> La fibre m’a été installée le 21 août. Depuis, je bénéficie d’un contrat SFR Fibre Power. Le décodeur TV qui a été installé est un décodeur SFR Plus STB7 sans disque dur physique.
> [...] J’ai donc acheté un disque dur externe de 500 Go afin de pouvoir bénéficier de ces services. [...]
Si tu as lu cette discussion (et d'autres sur le même sujet) inutile de t'échiner, tu essayes quelque chose qui est (à ce jour en tous cas) IMPOSSIBLE
- depuis avril 2019 les décodeur qui sont compatible avec disque dur, ne sont PLUS livré avec disque dur : ta situation est donc normale (lire ICI)
- depuis cette date, les clients ont l'option "Disque dur numérique" dans leur abonnement, ce qui a 2 conséquences : leurs enregistrement vont dans le cloud et il est IMPOSSIBLE pour eux (mais pas pour les anciens abonnés) de brancher un disque dur qui fonctionne pour enregistrer
Donc, même s'il est scandaleux qu'à ce jour tes interlocuteurs t'affirment encore qu'il y a un disque dur dans ce décodeur, la vérité est que
- il n'y a plus de disque dur livré
- et de toutes façons tu n'arriveras pas à faire des enregistrements télé sur un disque dur même si tu en as un qui est branché dessus
- désormais, avec ton type d'abonnement de nouveau client (et contrairement aux anciens clients avec le même matériel) le disque dur ne sert plus qu'à visionner du multimédia dans le Media Center, mais pas pour enregistrer (c'est écrit dans la même doc dont je donne le lien juste avant)
> Très ancien client de SFR, je m'apprête donc à essayer un autre opérateur mais sans beaucoup d'espoir...
Pourquoi sans beaucoup d'espoir : c'est au contraire en changeant de crémerie qu'un utilisateur mécontent a une chance de montrer qu'il est plus satisfait ailleurs. Certes rien n'est parfait nulle part, mais il y a des secteurs où certains FAI font quand même mieux que d'autres, et donc si c'est dans ce secteur-là que tu as une attente, mieux vaut choisir celui qui te convient.
En particulier, la freebox est connue pour un panel de fonctions bien plus large et bien plus aboutties qui enfoncent toutes celles des FAI concurrents à mon goût.
@Zorgy a écrit :
> Entre le Chat, le 1021,Twitter, ce sont les mêmes. Même qualité de réponse.
Oui, ça il faut ne pas oublier que derrière ces différents moyens ce sont effectivement les mêmes personnes qui répondent
> C'est honteux, et je ne comprends même pas comment ça peut exister.
J'avoue aussi qu'on ne cesse de répéter que quoi qu'il en soit affirmé, la délocalisation/externalisation complète du service client (dont les postes chez SFR ont donc été fermés) a été une opération peut être intelligente financièrement, mais avec un énoooooooooooorme différentiel de satisfaction cliente au bout... Mais bon, comme les chiffres de clientèle repartent très nettement à la hause depuis fin 2018 (regarde comme SFR a conquis plus de clients sur le fixe et sur le mobile que Orange, c'est stupéfiant) on va dire qu'on est pas très pris au sérieux... mais pourtant on est quelques Membre d'Honneur ici a en être convaincu et le répéter : le service client actuel est vraiment trop superficiel et ne rend pas SFR très désirable sur cet aspect.
> Pourquoi les magazines de conso ne jouent pas les clients mystère ?
Peut-être parce qu'il est difficile pour eux de "simuler" des vraies pannes sans que cela ne soit des broutilles pour lesquelles les réponses bâteau et très polies d'un téléopérateur peuvent paraître suffisantes ? Je ne sais pas à vrai dire.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Hello @alaingeff
> enregistreur numérique. 8Go puis 45 mn maintenant 12 minutes disponuble après avoirenregistré et effacé ensuite.
En effet, on a lu ici aussi un cas d'utilisateur du "Disque dur numérique" dont l'espace ne redevenait pas libre après effacement... Il ne me semble pas qu'il ait dit ensuite dans la conversation un moyen qui a résolu sa situation pour l'instant.
> 8Go puis 45 mn maintenant
c'était pas plutôt 8h que 8 Go
Car normalement
- pour les box à disque dur, l'espace disponible est en pourcentage (75%), quelques versions affichaient même peut-être des Go
- mais les box à "disque dur numérique" ce sont les seules qui n'affichent pas des Go mais un vrai compteur en temps pour indiquer ce qui reste
> nouveau client red
Sans doute que tu auras alors des renseignement plus précis sur le forum Red plutôt qu'ici SFR => https://communaute.red-by-sfr.fr
à+
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Moi aussi plus que 1h44 sur 8h00😱c est fou! Aucune solution?
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Oui enfin moi c est sfr!,mais bon c est bizzard.......aucune solution?
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Pour utiliser un disque dur externe :
formattez un fichier en ext4
retirez la carte sd!!! Impératif
connectez le disque en usb
enregistrez un programme
formattez le disque avec la box
ça marche
toutes réponses sur le forum étaient ok ... sauf qu’il fallait retirer la carte sd
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Hello @Jplfr
> Pour utiliser un disque dur externe :
Tu parles de l'utiliser pour
- enregistrement la télévision ?
- permettre le contrôle du direct ?
- lire des musiques et vidéo dans le Media Center ?
Ou tout ça à la fois...
En tout cas c'est un tuyau très intéressant que d'autre, comme @Zorgy ne nous avait pas communiqué comme observation.
à+
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