Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment regarder la TV en cas de panne de box

Nikita34
Contributeur en Herbe

Bonjour, je voudrais savoir comment regarder la télévision en cas de panne de box. J'ai essayé en sélectionnant la source TV mais le message aucune chaîne ajoutée est apparu. Avec mes remerciements.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Nikita34 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

Bon courage en attendant.

Tenez-nous au courant. A+

23 RÉPONSES 23
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Nikita34 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

Bon courage en attendant.

Tenez-nous au courant. A+

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Nikita34 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Faut une antenne extérieur TNT Voila ce qu'il faut faire :  Je souhaite continuer à regarder la télévision 01 Solution 1 : je regarde la TNT 

Lire la Solution 2 : je regarde la TV sur ordinateur, tablette et téléphone mobile

 

 Contactez le service clients  pour qu'ils  mettent en relation avec un conseillé technique  qu'il vérifie  l'état de la connexion 

 Via l'application :

L'appli SFR & Moi rubrique Aide > Diagnostic 

Si non   Accédez à l'assistance 

Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes > SFR & Moi.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nikita34 
Merci @anniedu21 et @jeanfi03 pour réponses sur ce sujet. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nikita34 

 


comment regarder la télévision en cas de panne de box. J'ai essayé en sélectionnant la source TV mais le message aucune chaîne ajoutée est apparu. 

En règle générale il n'y PAS de solution pour regarder la télé quand la box est en panne puisque la box est l'intermédiaire par lequel SFR t'envoie tout : la télévision, le téléphone et interne.

 

Cependant, dans de rares cas, peut-être que ton logement est équipe d'un second moyen pour capter la télévision :

  • antenne TNT sur le toit ?
  • antenne satellite parabolique ?
  • service antenne via le câble de SFR en coaxial ?

Si tu as l'un de ces moyens, nous pourrons t'aider à le régler sur ton téléviseur...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nikita34
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème de ma box 7 fibre a été résolu. Il s'agissait d'un câble extérieur qui s'était retrouvé coincé. Le technicien SFR a fait ce qu'il fallait. Tout est revenu à la normale (après 7 jours sans RIEN ...). Le problème est que je n'ai pas trouvé de câble pour mon téléviseur numérique Sharp qui date de 2014, c'est-à-dire après que j'ai eu l'adsl. Peut-être pourrais-je trouver un câble de ce genre à la FNAC ou dans un magasin spécialisé au cas où j'aurais une autre panne.

Quand à la box poche que j'ai eue, j'ai dû la retourner : il m'a fallu faire appel à un technicien informatique pour la connecter à mon PC et même après, la « Box de Poche » a indiqué « aucun signal  4G". Le service techniques de sfr est resté injoignable lors de nos multiples tentatives (problèmes
techniques du SAV, raccrochages automatiques du robot, ligne non reconnue, ...). 

Bien cordialement.

Nikita34
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Nikita34
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse.

En fait je ne sais pas ce qu'il y a sur le toit.

J'ai eu Internet en 2008.

Jusqu'à présent, en cas de panne de box, j'étais sans TV.

Bien cordialement.

Nikita34
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je pense que je vais acheter une antenne extérieure pour les prochaines pannes (ce n'est pas ma première et sûrement pas la dernière, hélas).

Bien cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nikita34 

 


Je pense que je vais acheter une antenne extérieure pour les prochaines pannes (ce n'est pas ma première et sûrement pas la dernière, hélas).


Attention à ce que tu appelles "antenne extérieure" :

  • une simple petite antenne qu'on pose sur le rebord d'une fenêtre et qu'on trouve parfois en supermarché fait très rarement l'affaire (il faut être dans des conditions très favorable de réception).
  • en général pour avoir une réception correcte, il faut une antenne de toit (c'est bien pour ça qu'il y en plein sur les toits des maisons, souvent aux cheminées, un peu partout en France) et ça se fait poser par un professionnel : un antenniste.
    => ce n'est pas toujours une mince affaire et c'est pourquoi SFR-Numericable proposait une alternative, via le câble coaxial, nommée "service antenne" qui se substituait à une antenne de toit.

À+

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