Code sl 12

JY06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques semaines.
J'ai contacter le service technique SFR qui m'a envoyé un technicien.

Pour lui le problème provenait des prises CPL que j'ai entre la box (ADSL) et le décodeur SFR Evolution.
J'ai donc changé les prises CPL mais le problème persiste.

Je finis par me demander si ce n'est pas voulu pour inciter les clients à passer à la fibre (quoi que des clients fibre ont le même problème)

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @JY06,

 

Le code erreur SL12 signifie que votre décodeur TV n’arrive pas à récupérer la chaîne que vous regardez.

 

Il y a plusieurs vérifications que vous pouvez effectuer :

 

  1. Vérifiez la connexion entre votre décodeur TV et votre box : si votre décodeur TV est relié à votre box par Wi-Fi ou CPL, vérifiez les branchements des CPL ou votre connexion Wi-Fi. Essayez de brancher directement votre décodeur à votre box SFR avec un câble Ethernet. Si le code erreur SL12 disparaît avec le câble Ethernet, cela veut dire que le souci vient du Wi-Fi ou des CPL. Dans ce cas, débranchez vos appareils et recommencez vos installations depuis le début.
  2. Vérifiez la connexion entre votre box et votre prise téléphonique : si l’erreur SL12 SFR persiste alors que votre décodeur TV est relié à votre box en Ethernet, le problème vient peut-être de la prise téléphonique. Vérifiez que les raccords et assurez-vous de ne pas utiliser de rallonge entre les 2.
  3. Redémarrez vos équipements : si les étapes 1 et 2 ne donnent rien, redémarrez votre box et votre décodeur TV.
  4. Recherchez un incident sur votre ligne : si l’erreur SL12 s’affiche toujours, regardez si un incident touche votre zone sur ce site. Si oui, cela signifie qu’il est pris en charge par SFR et qu’il vous suffit de patienter.
  5. Effectuez un diagnostic de votre ligne : si aucune des vérifications ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez effectuer un auto-diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Suivez simplement les étapes indiquées.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois ces opérations effectuées 😉

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus