Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code DD100

fredericsa04
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai un décodeur évolution avec un disque dur physique. Ce dernier vient de tomber en panne et je n'ai donc plus accès à certaine fonctionnalités (pause, info sur le programme visualisé, enregistrement...). J'ai appelé SFR qui me maintient que je n'ai pas de DD! Or le décodeur m'a été livré en 2017 avec un DD... Et même, après la même panne il y a deux ou trois ans, il m'en ont envoyé un nouveau! J'ai compris qu'aujourd'hui, l'enregistrement est numérique mais mon décodeur n'a pas cette fonction ou n'est pas à jour (j'ai fait des MàJ régulièrement). Ils m'ont parlé d'insérer une carte SD mais je ne sais pas si j'aurai toutes les fonctions (si vous avez la réponse SVP) et puis ce n'est pas à moi à fournir un paliatif a leur mauvaise maintenance... SFR doit me rappeler: j'attends...🤔

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fredericsa04

Je vous invite à solliciter un rappel depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Nous contacter.

Un conseiller SFR ayant accès à votre dossier pourra prendre en charge votre demande et fera son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericsa04 

 

 


J'ai un décodeur évolution avec un disque dur physique.  [... Or le décodeur m'a été livré en 2017 avec un DD... Et même, après la même panne il y a deux ou trois ans, il m'en ont envoyé un nouveau!


OK. Tu as donc un décodeur évolution, avec "vrai" disque dur.

 


J'ai appelé SFR qui me maintient que je n'ai pas de DD! [...]
J'ai compris qu'aujourd'hui, l'enregistrement est numérique mais mon décodeur n'a pas cette fonction ou n'est pas à jour (j'ai fait des MàJ régulièrement). Ils m'ont parlé d'insérer une carte SD mais je ne sais pas si j'aurai toutes les fonctions

Hélas, encore la démonstration (qui devient vraiment navrante) qu'au service clients de SFR il existe encore des personnes qui n'ont pas bien compris le changement qui a eu lieu en avril 2019 (soit plus de 4 ans), remplaçant les "vrais disques dur" par la fonction "disque dur numérique" que tu évoques, lire ICI.

Comme on peut le lire sur le lien de SFR

  1. ce changement n'a concerné que les NOUVEAUX CLIENTS après avril 2019 : càd ceux venant chez SFR, ou ceux changeant d'abonnement au sein de SFR
  2. ce changement n'a concerné que les décodeurs compatibles et le tien n'est pas dans la liste.

=> donc tu n'es absolument pas concerné par la possibilité de cette carte SD (normalement fournie par SFR aussi justement aux nouveaux usagers, et ils s édit que son contenu est "spécial" d'après certains retours) qui vient en complément du disque dur numérique dont toi, tu n'as aucune chance de disposer avec le Décodeur Évolution.

 


et puis ce n'est pas à moi à fournir un paliatif a leur mauvaise maintenance...

Oui, il doivent t'échanger ton décodeur (ou ton disque dur) pour un fonctionnel... ou te passer sur le décodeur de la nouvelle gamme (ce qui n'est pas forcément un cadeau s'ils te passent en disque dur numérique, voir ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fredericsa04

Je vous invite à solliciter un rappel depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Nous contacter.

Un conseiller SFR ayant accès à votre dossier pourra prendre en charge votre demande et fera son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus