Question résolue

chargement en cours veuillez patienter

guilhemd 01
Visiteur

sur l'écran de notre télé il est marqué "chargement en cour veuillez patienter"et mise à jour u16.

nous avons regardé sur le forum puis fait ce qu'ils proposaient rien ne marcher. Cela fait 2 jours que cela dure 

que faire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guilhemd 01,

 

Cela veut dire qu'une mise à jour du décodeur n'arrive pas à se faire. Comme je vous le disais la semaine dernière lors de nos premiers échanges, vous devez contacter un conseiller SFR du service technique pour qu'il puisse trouver une solution à ce souci. Je vous invite donc à utiliser le Chat Technique dédié aux offres Fixe.

 

N'hésitez pas à me faire part de leur retour,

 

Bonne journée.

12 RÉPONSES 12
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guilhemd 01,

 

Tout d'abord, pouvez-vous détailler au maximum votre situation svp ? Quel est votre modèle de box ? Que s'est-il passé avant que vous voyiez ce message (idéalement une description de ce que vous faisiez juste avant) ? Qu'avez-vous déjà effectué comme manipulations, afin de ne pas vous répéter les mêmes ?

guilhemd 01
Visiteur

merci de nous répondre. 

nous avions allumé le télé.qui retransmettait comme d'habitude puis plus rien, ensuite le message "chargement en cours veuillez patienter, avec de temps en temps mise à jour, suivi d'un mot illisible sur le logo rouge SFR , puis code u16.

 notre box SFR NB6-FXC-r2

                 MAC:307ECB701648

                 SIN:IU2202121230431051

nous avons tout débranché puis rebrancher toujours rien.

Voila ce que nous pouvons vous dire.

cordialement 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @guilhemd 01,

 

Dans ce cas, je vous invite à effectuer un diagnostic de votre équipement via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). À l'issue, même si rien n'est détecté, choisissez de Poursuivre pour demander un rappel gratuit par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos échanges,

 

Bonne journée.

guilhemd 01
Visiteur

merci nous vous tenons au courant.

guilhemd 01
Visiteur

une autre question la lumière verte du décodeur clignote cela est il normal ?

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guilhemd 01,

 

Quel(s) voyant(s) clignote(nt) exactement ?

 

signification-voyants-nb6-2.png

guilhemd 01
Visiteur

sur notre  décodeur classique un voyant vert clignote

Robert26
Contributeur Elite

Je croyais que vous parliez du modem, autant pour moi. Sur le décodeur, cela signifie un problème pour récupérer le flux TV (ce qui est le cas puisque vous avez un message d'erreur actuellement).

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation,

 

Bonne fin de journée.

guilhemd 01
Visiteur

comment le récupérer (le flux tv)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus