Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Causes de l'erreur C00

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelles sont les causes possibles de cette erreur C00, trouvée à l'occasion de l'installation de ma BOX 8 TV ? (toute neuve)

Je soupçonne un matériel défectueux, car une fois installée en éthernet, l'enregistrement de films ou d'émissions n'apparaît pas dans les écrans guide ou émission en cours...

Je n'arrive pas à joindre le 10 23 ou service connexe...

2 RÉPONSES 2
XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Quelles sont les causes possibles de cette erreur C00, trouvée à l'occasion de l'installation de ma BOX 8 TV ? (toute neuve)

Je soupçonne un matériel défectueux, car une fois installée en éthernet, l'enregistrement de films ou d'émissions n'apparaît pas dans les écrans guide ou émission en cours...

Je n'arrive pas à joindre le 10 23 ou service connexe...

Le code erreur C00 indique un défaut de liaison entre la Box et le décodeur TV

Voir   ICI

Avez vous des CPLS  pour relier votre décodeur  STB8(décodeur  TV 8)?

Si oui contrôlez que le câble d'alimentation et le câble Ethernet sont correctement branchés

Vous pouvez contacter SFR   le chat  Technique Box 

Voici le lien  https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html  

Vous pouvez également contacter  SFR via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne fin de journée

Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)

Berzelius
Visiteur

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un mais à toute fin utile voici comment j'ai réglé le problème de connexion COO.

incident initial :

Ce dernier s'est déclaré après de multiples redémarrages de ma box SFR 8 (installation de luminaires et coupures), suite à cela mon décodeur ne reconnaissait plus la connexion (qui fonctionnait auparavant) et l'utilisation TV était hors-service, m'indiquant l'erreur COO et m'enjoignant de vérifier branchements et paramètres.

Solution appliquée : Attention = mon cas est peut-être particulier car j'avais changé, avant connexion au décodeur, mon mot de passe wifi ainsi que le nom de mon réseau !

Je me suis rendu sur l'adresse permettant le paramétrage du modem (la box pour un néophyte comme moi), en utilisant l'une des deux adresses (copié/collé dans ma barre de recherche) = http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1. (source = Comment changer le mot de passe de son WiFi ? | SFR ACTUS)

J'ai ensuite entré mes codes ("admin" par défaut et mon numéro de wifi accolé sous ma box par défaut) et accédé au panneau de gestion.

Sur la page principale, celle avec le dessin, j'ai cliqué sur les icônes wifi et j'ai remarqué que ma box internet avait réinitialisé mon mot de passe wifi ainsi que remit mon nom par défaut.

Or, lorsque j'avais configuré mon décodeur, c'était avec un mot de passe que j'avais personnalisé et un nom wifi personnalisé également...

J'ai remis ces informations (il faut "éditer", changer les noms et mot de passe si nécessaire et "sauvegarder").

Mon décodeur a pu retrouver la connexion et semble fonctionner à nouveau en wifi.

En espérant que cela puisse aider,

Bonne chance ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus