Cable Ethernet Cat5 non détecté par box 8

franckbr01
Visiteur

Bonjour,

je viens de recevoir la box8 (j’ai demandé cette nouvelle box car l’ancienne en ma possession ne permettait pas d’avoir YouTube via décodeur sfr).

je souhaite garder la connection entre box et décodeur via câble Ethernet (environ 15m) qui fonctionnait parfaitement avec mon ancienne box.

mais lors de l’installation de cette box 8, ce câble n’est pas reconnu.

pouvez vous m’aider svp?

en attendant, j’utilise le wifi pour décodeur mais suite à un pb de pc de détectant pas le wifi6 de cette nouvelle box, j’ai Du rétrograder en wifi 4/5 et de ce fait, l’image de la TV coupe plus souvent, pour cela que je souhaite retrouver ma connection cat5! un peu compliqué tout ça!

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckbr01
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis pour profiter de la connexion Ethernet sur votre Box 8.
Lorsque vous avez réalisé le premier branchement de votre Box, vous êtes quand même passé par le Wi-Fi ou l'Ethernet fonctionnait ?
Avez-vous la possibilité de tester un autre câble ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franckbr01
Visiteur

Bonjour @Yann 

lors de l’installation de ma nouvelle box, j’ai essayé directement mon cable Ethernet qui n’a pas été reconnu, donc cela n’a pas fonctionné.

jai donc basculé sur le wifi pour la première installation afin que cela fonctionne.

je n’ai pas d’autre cable aussi long en spare. Mais si ce cable fonctionnait bien avec l’ancienne box, pourquoi ne fonctionnerait il pas avec la 8?

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @franckbr01,

En effet s'il fonctionnait sur votre précédent matériel, il devrait pouvoir fonctionner sur le nouveau.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, réaliser un auto diagnostic via l'application SFR & Moi afin de voir si la connectique présente un défaut.

Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème qui vous empêche d'utiliser le port Ethernet est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franckbr01
Visiteur

Bonjour @Yann,

Merci pour ce retour.

J'ai revérifié les branchements et en effet, le problème devait simplement être le connecteur RJ45 mal inséré côté décodeur.

Tout fonctionne correctement maintenant.

Merci

 

Cdlt

Franck

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckbr01
Merci de m'avoir tenu au courant et ravi d'apprendre que vous avez pu trouvé la solution à votre problème de branchement de câble Ethernet.
Au plaisir de se recroiser sur la communauté.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus