Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bruit ventilateur box 4k

Jmp427
Contributeur en Herbe

Le 28 janvier 2023 sfr m à force à changer ma box v2 par une box 4k pour soit disant corriger un problème de débit.

Le changement n à pas corrigé mon problème de débit mais surtout gros problème de bruit du ventilateur même en veille . J ai donc demandé à récupérer ma box v2. Refus. 

On vient donc de me livrer une nouvelle box 4k...devinez quoi...meme problème de bruit de ventilateur qui oblige  débrancher la box pour dormir dan le salon.

Vu qu sfr refus de me redonner une box v2, quelqu'un de la communauté pourrait il me dire comment je pourrai récupérer une box v2?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jmp427 

 


Vu qu sfr refus de me redonner une box v2, quelqu'un de la communauté pourrait il me dire comment je pourrai récupérer une box v2?


Disons que tu as essayé le bon moyen : en le demandant au service client.

Honnêtement je ne sais pas comment faire autrement.

 

Inversement, je ne suis même pas sûr que ce soit la solution garantie :

  • oui, on a vu d'autres cas comme toi trouver la Box THD 4K trop bruyante (tu retrouveras même ici et ailleurs sur internet des astuces de personnes qui, fatigué par leur problème et l'absence de solution via SFR, en sont arrivé à démonter et proposer des astuces pour limiter grandement ce bruit)
  • inversement, moi j'ai eu tous les modèles Box THD V1, puis la V2, puis la V3 dite 4K (la tienne) et chaque fois leur bruit m'a semblé du même ordre. Ce n'est pas le calme plat, mais rangée dans son meuble TV (spacieux / aérée) la box n'est pas spécialement audible en journée, et la nuit ceux qui ont eux l'occasion de dormir dans le convertible du salon ne l'ont pas trouvée gênante (je confirme d'ailleurs que si on n'est pas à proximité immédiate, on ne l'entend pas)

=> du coup je me dis qu'il y a (hélas) des chanceux et des moins chanceux, mais que le mécanisme de ventilation est sûrement similaire entre ces 3 modèles de Box THD, avec donc le risque de récupérer une V2 aussi bruyante que ton actuellement V3 ?

 

Peut-être que le "plus facile" est de redemander à nouveau un échange de ta Box THD V3 (pour une V3). Si le bruit reste au même niveau, peut-être que SFR en aura assez de te refiler une V3 et te cherchera vraiment une V2 qu'ils te refusent pour l'instant... 

Mais à leur décharge, ils n'ont peut-être plus vraiment un "stock" pour te trouver une V2 avec certitude car il faut avouer 

  • que la V2 n'est plus distribuée aux clients depuis longtemps (donc pas sûr que les retours soit reconditionnés et remis en état pour de futurs clients : elles sont peut-être tout simplement écartées du service et recalées désormais, comme les plus anciens modèles ?)
  • que la V3 est elle aussi sur la bretelle de sortie : elle n'est plus fournie qu'à l'offre "bon marché" (STARTER) tandis que les 2 niveaux au-dessus (POWER et PREMIUM) sont en Box 8.

Bon courage

À+

 

N.B.

Une autre solution est peut-être de retrouver ces discussions pour "améliorer" le silence de cette box côté ventilateur.

D'autant plus que je te confirme que le bruit c'est vraiment/uniquement le ventilateur.

À titre d'essai j'ai remplacé son disque dur par un SSD, le bruit est strictement le même, montrant que chez moi le bruit principal provient du ventilateur (ce que tu peux évaluer chez toi en éjectant, box éteinte, le disque dur)

 

Autre solution : utiliser une prise de courant programmable pour éteindre totalement ta box, et la rallumer seulement le matin (ou en pleine nuit si elle ne te réveille pas une fois endormi, histoire de l'avoir opérationnelle dès ton réveil si besoin).

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jmp427 

 


Vu qu sfr refus de me redonner une box v2, quelqu'un de la communauté pourrait il me dire comment je pourrai récupérer une box v2?


Disons que tu as essayé le bon moyen : en le demandant au service client.

Honnêtement je ne sais pas comment faire autrement.

 

Inversement, je ne suis même pas sûr que ce soit la solution garantie :

  • oui, on a vu d'autres cas comme toi trouver la Box THD 4K trop bruyante (tu retrouveras même ici et ailleurs sur internet des astuces de personnes qui, fatigué par leur problème et l'absence de solution via SFR, en sont arrivé à démonter et proposer des astuces pour limiter grandement ce bruit)
  • inversement, moi j'ai eu tous les modèles Box THD V1, puis la V2, puis la V3 dite 4K (la tienne) et chaque fois leur bruit m'a semblé du même ordre. Ce n'est pas le calme plat, mais rangée dans son meuble TV (spacieux / aérée) la box n'est pas spécialement audible en journée, et la nuit ceux qui ont eux l'occasion de dormir dans le convertible du salon ne l'ont pas trouvée gênante (je confirme d'ailleurs que si on n'est pas à proximité immédiate, on ne l'entend pas)

=> du coup je me dis qu'il y a (hélas) des chanceux et des moins chanceux, mais que le mécanisme de ventilation est sûrement similaire entre ces 3 modèles de Box THD, avec donc le risque de récupérer une V2 aussi bruyante que ton actuellement V3 ?

 

Peut-être que le "plus facile" est de redemander à nouveau un échange de ta Box THD V3 (pour une V3). Si le bruit reste au même niveau, peut-être que SFR en aura assez de te refiler une V3 et te cherchera vraiment une V2 qu'ils te refusent pour l'instant... 

Mais à leur décharge, ils n'ont peut-être plus vraiment un "stock" pour te trouver une V2 avec certitude car il faut avouer 

  • que la V2 n'est plus distribuée aux clients depuis longtemps (donc pas sûr que les retours soit reconditionnés et remis en état pour de futurs clients : elles sont peut-être tout simplement écartées du service et recalées désormais, comme les plus anciens modèles ?)
  • que la V3 est elle aussi sur la bretelle de sortie : elle n'est plus fournie qu'à l'offre "bon marché" (STARTER) tandis que les 2 niveaux au-dessus (POWER et PREMIUM) sont en Box 8.

Bon courage

À+

 

N.B.

Une autre solution est peut-être de retrouver ces discussions pour "améliorer" le silence de cette box côté ventilateur.

D'autant plus que je te confirme que le bruit c'est vraiment/uniquement le ventilateur.

À titre d'essai j'ai remplacé son disque dur par un SSD, le bruit est strictement le même, montrant que chez moi le bruit principal provient du ventilateur (ce que tu peux évaluer chez toi en éjectant, box éteinte, le disque dur)

 

Autre solution : utiliser une prise de courant programmable pour éteindre totalement ta box, et la rallumer seulement le matin (ou en pleine nuit si elle ne te réveille pas une fois endormi, histoire de l'avoir opérationnelle dès ton réveil si besoin).

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jmp427
Contributeur en Herbe

Merci pour le retour, 

 

Oui je confirme que c est bien là conception de la box qui est problématique : le ventilateur est placé juste devant la sortie en plastique et tourne en permanence,  même en veille. 

J ai fait le test de mettre un cure dent pour bloquer le ventilateur. 

Plus de bruit. Et des que tu retire le  ure dent, même en veille ,le bruit du ventilateur redémarre. Je sais pas comment cela se fait il que le service client préfère nier le problème en proposant de  renvoyer une 3eme boxe neuve, plustot qu admettre que le problème est réel et devrait être traité en  conséquence. Je vais prendre contact avec sagemcom le fabriquant. 

Sinon j ai vu que sur le bon  oin certains vendaient des box v2 (cela me paraît être bizarre) mais je vais proposer à sfr d en a heter une pour récupérer une v2. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jmp427 

 


j ai vu que sur le bon  oin certains vendaient des box v2 (cela me paraît être bizarre) mais je vais proposer à sfr d en a heter une pour récupérer une v2. 

À une époque, Numericable (et peut-être SFR) proposaient aux clients qui le voulait d'acheter leur box (pour ne plus payer de location). Je ne me rappelle plus si cela existait à l'époque des Box THD V2, mais donc ça pourrait être "légal" de tomber sur un réel propriétaire légitime de Box V2.

 

En revanche ce qui est plus problématique c'est que cette box d'occasion ne fonctionnera (en tant que modem internet) sur le réseau câblé de Numericable-SFR uniquement si SFR accepte d'enregistrer son numéro de série dans ton compte client en tant que "box fournie au client"... Et par le passé il se refusait à le faire d'emblée expliquant 1001 raisons, dont celle (logique) de la box acquise de manière peu licite auprès d'une personne qui n'en était pas propriétaire légitime... Certains ont cependant réussi à les faire plier, mais c'était très difficile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus