Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box8
Pour réceptionner amazon prime video ligue1,sfr m'a demandé de remplacer la box numericable v1 par la box 8 tv.
Alors que j'avais une parfaite qualité d'image,avec la box 8 l'image est vraiment mauvaise et de façon surprenante,l'image vire vers un vert,un gris pale choquant soit le contraire de ce qu'on m'avait promis.
Le service technique sfr m'indique que cela n'a rien à voir avec la box 8 mais cette réponse ne tient pas car avec la box v1 numericable et le meme televiseur l'image était impeccable!!!
Y a t'il une solution à cette difficulté sauf à changer de box,de televiseur ou d'opérateur?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @roby01
Pour réceptionner amazon prime video ligue1,sfr m'a demandé de remplacer la box numericable v1 par la box 8 tv.
En effet, Netflix a été ajouté tardivement sur la vénérable Box THD V1 qui est maintenant dans la liste des box équipées de l'application Netflix (lire ICI) mais pas encore Amazon Prime Video (qui n'est disponible que sur 4 autres box chez SFR, lire ICI).
Mais le conseil de SFR est "moyennement bon"... Certes ils t'ont proposé le dernier cri des box SFR.
À ta place j'aurais opté pour la BOX THD 4K, moins récente, mais qui est clairement la box tout-en-un remplaçante de la tienne avec les mêmes qualité, une plus grande puissance, une taille légèrement plus petite, et donc l'application Amazon Prime Video.
Alors que j'avais une parfaite qualité d'image,avec la box 8 l'image est vraiment mauvaise et de façon surprenante,l'image vire vers un vert,un gris pale choquant soit le contraire de ce qu'on m'avait promis.
Le service technique sfr m'indique que cela n'a rien à voir avec la box 8 mais cette réponse ne tient pas car avec la box v1 numericable et le meme televiseur l'image était impeccable!!!
OUi c'est clairement anormal. Mais de multiples raisons peuvent l'expliquer :
- une panne pure et simple du l'exemplaire de box qui t'a été fourni ?
- une certaine incompatibilité d'humeur entre ta box, la prise HDMI utilisée, et ton téléviseur => as-tu essayé de changer de prise HDMI côté téléviseur ?
- ...
Y a t'il une solution à cette difficulté sauf à changer de box,de televiseur ou d'opérateur?
Difficile de répondre : comme tu le dis toi-même chacun de ces possibilités est plausible... On ne peut pas savoir d'avance laquelle est la bonne.
Il faudra investiguer ça avec le service client de SFR hélas pour toi, ici nous ne pourrons pas le résoudre.
Cela dit, je réitère qu'à ta place j'aurais demandé la BOX THD 4K (qui d'ailleurs est susceptible de t'imposer un abonnement moins cher mensuellement que la Box8, mais ça dépend de ta formule).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @roby01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide.
Merci @Ryry pour toutes ces précisions au sujet de la compatibilité d'Amazon Prime avec les équipements SFR.
Dans votre situation @roby01, et dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer via votre application SFR & Moi un auto-diagnostic. Ce dernier se chargera de détecter puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui vous impacte, ce qui expliquerait cette qualité d'image dégradée.
En vous souhaitant un bon après-midi.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @roby01
Les problèmes de colorimétrie sont souvent liés à un mauvais réglage de l'écran TV ou un problème de cable HDMI. (et le plus souvent avec des téléviseurs Sony datant d'avant 2015).
Avez-vous bien utilisé le cable HDMI fourni avec votre BOX 8 TV ?
Pouvez-vous essayer de changer le réglage Image ou Vidéo de votre écran TV ? (en changeant de la position "auto" à un autre réglage)
Tenez-nous au courant.
Bonne journée
Pascale, Chef de produit SFR
0