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box fibre et décodeur en train de mourir ?
Bonjour,
depuis quelques jours, ma box fibre SFR semble sombrer dans la déchéance par étapes.
Tout a commencé le 12 juillet avec la perte de la connexion internet, un appel au SC et je n’ai pas eu d’explications. Limite je mentais…mais ça c’est courant avec le SC SFR.
Vendredi 30 juillet, lorsque j’allume la TV, l’écran affiche de la neige en lieu et place de l’image d’accueil. Aucune chaine fonctionne, plus de son et la neige. J’éteins/rallume la box avec la télécommande : idem. Je reboot électriquement, idem. Je décide de réinitialiser ma box avec le bouton derrière : l’étape 1/4 de synchro dure des plombes, je vais me coucher.
Le samedi 31 juillet, j’allume la box et la TV est bien là, internet aussi. Je dois associer à nouveau la télécommande, ce que je fais sans encombre.
Dimanche 1er aout, j’allume la TV et la télécommande ne fonctionne pas. Je la réinitialise en faisant 4+6 puis je tente de l’associer à nouveau. Après de multiples échecs (en faisant 7+9 dans le menu télécommande), je décide de rebooter : échec de l’association. JE réinitialise via http://monmodem , toujours en échec…j’abandonne…
Mes services semblent fonctionner (TV, internet) avec un débit normal mais la télécommande reste en infrarouge car impossible à associer.
J’hésite à appeler un conseiller qui va me faire faire des manipulations inutiles et mettre ma parole en doute lorsque j’indique la présence de bugs sur ma ligne.
Avez-vous des suggestions pour réinitialiser la télécommande (autre que 4+6) ?
Merci d’avance pour votre aide.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Pour le moment, tout fonctionne sans anicroche 🤞🏼
merci.
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Bonjour @eliott13,
Si ce n'est pas déjà fait, afin de détecter si le dysfonctionnement provient de votre matériel ou de votre ligne, je vous recommande d'effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Vous effectuerez ainsi une série de diagnostics qui vous permettront d'isoler puis de traiter la problématique qui impacte votre matériel/ligne.
Des pistes de résolution vous seront proposées.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour,
l’application SFR et moi détectait un problème lors de l’épisode « neige sur l’écran » et lors de la resynchro très longue.
quant à la télécommande, elle ne détecte rien.
aujourd’hui j’ai pu associer la télécommande, verdict demain matin sur la stabilité de l’association.
internet fonctionne depuis hier matin.
j’ai l’impression d’avoir eu un firmware étrange sur la box & décodeur.
merci.
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Bonjour @eliott13,
Il s'agit peut-être d'un bug de mise à jour, ou une màj qui ne se serait pas correctement réalisée. Vous avez déjà tenté le redémarrage électrique ? En débranchant/rebranchant l'alimentation ?
En vous souhaitant une bonne soirée.
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Je pense comme vous…
ce weekend j’ai rebooté électriquement au moins 15 fois et j’ai fait deux réinitialisation du décodeur (via le bouton derrière et l’interface de gestion du modem)
j’espère que ça va se stabiliser…
merci
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Bonjour,
Pour le moment, tout fonctionne sans anicroche 🤞🏼
merci.
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