Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8

Anais0900
Visiteur

Le technicien sfr est intervenu ce matin à 8h30 je précise que j’avais déjà j’ branchement fibre car j’étais chez un autre opérateur il me branche la box wifi qui s’allume tout est ok esr me dit j’ai pas le temps je te laisse brancher le décodeur tv ok pas de soucis je branche esr là le calvaire commence midelware error ou alors connections détecte mais le décodeur ne parviens pas à se connecter à internet le 1023 me dit de patientez combien de temps je ne sait pas mais je n’ai plus rien 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Anais0900,


 En effet, comme précisé par @Ryry , votre dysfonctionnement nécessite l'intervention d'un conseiller. 

Je vous conseille de contacter, à nouveau, le Service Client afin que ce dernier vous vienne en aide, un rendez-vous technicien sera certainement nécessaire. 


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anais0900 

 


il me branche la box wifi qui s’allume tout est ok esr me dit j’ai pas le temps je te laisse brancher le décodeur tv

En fait s'il a dit "qu'il n'avait pas le temps", il s'est mal exprimé, car c'est la procédure normale il n'est pas payé pour faire plus.

  1. Le technicien qui vient faire le raccordement n'est censé faire "que le raccordement" à la fibre... Donc en gros il branche la box sur internet.
  2. Le reste (notamment le branchement du décodeur sur la télévision, puis la configuration de ce décodeur pour le connecter à la box principale en Wi-Fi ou Ethernet selon les instructions à l'écran) est du ressort du client via les petits notices dans les cartons, ou retrouvables sur le site SFR (ICI).
  3. Le technicien peut AUSSI assurer l'étape 2, mais elle est facturée (60 € de mémoire).

 


ok pas de soucis je branche esr là le calvaire commence midelware error ou alors connections détecte mais le décodeur ne parviens pas à se connecter à internet le 1023 me dit de patientez combien de temps je ne sait pas mais je n’ai plus rien 

En effet, tu sembles avoir un problème pour parachever ton raccordement.

Cela étant (hélas mille fois hélas) tu n'es sans doute pas seul puisque l'ARCEP rapportait courant 2021 (lire ICI) que (tout opérateur confondu) :

  • « Un tiers des raccordements finaux à la fibre se passe mal, c'est intolérable pour les citoyens »

 

Il faut croire que la fibre est victime de son succès et de son déploiement à marche forcée, qui coûte une fortune en investissement et pousse les FAI a chipoter sur le temps et la rémunération (et voire la qualité) des multiples sous-traitants nécessaires pour assurer toutes ces connexions en phase actuelle de grosses demandes... Mais en tous cas la solution à ton problème devra passer par le service clients de SFR car ici, en tant que clients comme toi nous ne pourrons pas résoudre ce problème.

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Anais0900,


 En effet, comme précisé par @Ryry , votre dysfonctionnement nécessite l'intervention d'un conseiller. 

Je vous conseille de contacter, à nouveau, le Service Client afin que ce dernier vous vienne en aide, un rendez-vous technicien sera certainement nécessaire. 


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
leilata01
Visiteur

J’ai le même souci depuis passage du technicien pour l’installation de la fibre il y a 15 jours. 
Et la je n’ai plus la tv du tout et plus internet. L’assistante SFR a fait pire que mieux aujourd’hui. On me donne chaque jour des rdv et le pb n’est pas résolu. On me dit encore que je dois attente d’être contacté par un expert fibre ! La blague ! Et en attendant je paye dans le vent ! Marre de SFR! Incompétence totale 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @leilata01,


 Je comprends votre mécontentement face à la situation.

Je vous conseille de contacter, à nouveau, le Service Client afin que ce dernier vous vienne en aide ! Ici sur la Communauté SFR le Service Client n'est pas présent.


En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus