Flavien2
Visiteur
Lool euh vous vous engagez sur le contract et la prestation que j'ai signé monsieur à créé le réseau qui coûte 49euros et pris en charge je vous invite à relire les conditions générales de vente et France habitation n'a rien autorisé Monsieur, et es ce que j'ai dit que vous étiez le service client je viens juste pleurer de l'incompétence des services.
Sfr doit et se doit de repartir Monsieur avant de dire tout et n'importe quoi je vous invite à lire le contact que j'ai signé où il est stipulé noir sur blanc et en gras même.
Vous savez je connais la musique j'ai été conducteur de travaux j'ai même arrêté par dégoût car même quand vous avez tord vous n'avez pas le droits de le dire au client... donc pas avec moi je vous dit... j'ai l'air et la chanson...
Mais sincèrement quand vous aurez des soucis ce qui arrivera un jour vu la **bleep** qu'on vente partout... vous vous rappelez de moi 😉

Ceci n'est pas votre faute mais j'attendais juste un message doux... c'est tellement dur ... mais pour me sortie tout et n'importe quoi... là... on est present merci en tout cas et bon courage.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@AntoineXXXXX  a écrit :
Bonjour @Flavien2,

Pour info le forum SFR n'est pas un canal de communication avec le service client SFR.
D'autres part SFR est tout à fait en droit d'utiliser le ca le coaxial d'origine de votre logement pour vous raccorder au fttb.
Cela est prévu lors de la convention signé à l'époque entre votre bailleur/copro/régie lors de l'installation du réseau ex Numerciable dans votre immeuble.
Cela évite en plus de repasser un nouveau câble coaxial entre la gaine et votre porte de logement en apparent dans les partie commune ce que votre copro/regie/bailleur est en droit de refuser.

Sur le forum vous pouvez poster des photos en ajout à votre sujet sans aucun soucis.

Enfin la recherche et le réception tnt est tout à fait possible sur le réseau fttb si vous avez bien un tv ou un adaptateur tnthd.

Bonjour @AntoineXXXXX 

 

>  D'autres part SFR est tout à fait en droit d'utiliser le ca le coaxial d'origine de votre logement pour vous raccorder au fttb.

Je suis très surpris par une telle information que je pense incomplète.

 

Quid des appartements qui ne souhaitent pas avoir la FTTB ?

N'auront-ils plus la télévision par le câble coaxial ?

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de toute façon vous avez toujours la tnt par le câble car il vous suffit de faire une recherche tnt antenne hertzienne votre tv étant branchée à votre prise câble. Les fréquences sont simplement différente de celle d'une antenne de toit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Flavien2 

 

> J'attendais plus, " monsieur effectivement il y a un soucis, nous somme navré de la gêne occasionné, j'espère que cela va s'arranger " ... mais même vous n'êtes pas apte à tenir ce site mdr,

> [...] on sent les compétences des gens...

 

Je sens que tu te plantes complètement @Flavien2 et que tu aurais dû lire d'abord la présentation des objectifs de ce forum expliquée en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...

 

  • C''est un forum d'entraide entre ABONNÉS, qui se donnent des conseils et des coups de mains.
  • Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.
  • Enfin, un cas comme @AntoineXXXXX est "estampillé" Team SFR non pas pour se substituer ici au service client officiel (qui se contacte par d'autres canaux) mais tout simplement par transparence quand il fréquente (comme nous) ce forum en tant que clients abonnés : pour ne pas qu'il lui soit reproché d'être un "agent SFR" masqué... Du coup il agit ici comme nous en tant que client, mais il affiche qu'il se trouve qu'il est salarié de SFR.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> > D'autres part SFR est tout à fait en droit d'utiliser le ca le coaxial d'origine de votre logement pour vous raccorder au fttb.

> Je suis très surpris par une telle information que je pense incomplète.

 

Je ne sais pas si comme l'a dit @AntoineXXXXX , SFR a le "droit" d'utiliser le câble coaxial d'origine (qui peut provenir d'une installation d'antenne de toit par exemple) car au fond les propriétaire ou copropriétaires restent propriétaires de cela qui n'appartient pas à SFR.

 

En revanche, en pratique, bien souvent il n'y a pas la place dans le fourreau qui mène à votre salon de mettre un second câble coaxial, donc le plus souvent cela se fait justement avec l'accord du résident :

  • cela lui évite un passage de câble bien visible en extérieur le long des plinthes
  • et le coaxial du FttB arrive à la prise TV habituelle de son salon.

> Quid des appartements qui ne souhaitent pas avoir la FTTB ?

> N'auront-ils plus la télévision par le câble coaxial ?

La pratique que j'expose plus haut ne pose pas de problème pas rapport à cela (outre le fait rappelé par @jnq35 que le FttB véhicule aussi un signal TNT pour remplacer une antenne de toit, c'est le "service antenne").

  1. L'utilisation du coaxial jusqu'à la prise de l'abonné pour y transmettre le FttB ne se fait que du répartiteur SFR (des différents logements) à la prise dans le salon de l'abonné.
  2. L'antenne collective de toit n'est pas supprimée, ni son propre répartiteur qui desservait tous les appartements.
  3. Donc en clair, selon le "voeu" du résident, sa prise murale peut donc être reliée au répartiteur d'antenne du toit, ou bien au répartiteur de FttB de SFR, le plus souvent placé à proximité l'un de l'autre pour permettre cette permutation facilement.

 

@Flavien2 a écrit :

> chez Orange car au moins c'est de la fibre et on ne touche pas à notre matériel.

Attention, ce n'est pas totalement vrai non plus.

  • Chez Orange (et chez free) et finalement chez TOUS les FAI ils ne se privent pas pour passer par un fourreau existant quand ils le peuvent et il est très fréquent qu'ils te retirent ta ligne téléphonique (anciennement France Telecom) pour passer ta fibre à la place : dans ce cas ce n'est pas l'antenne qui disparait, mais le raccordement possible à l'ADSL, mais ça reste le même problème que tu critques.
  • Autre cas, je viens de le vivre pour un collègue passé chez free, ils lui on aussi retiré son coaxial venant de l'antenne de toit de son pavillon pour réutiliser le fourreau et ne pas poser des câbles tout moches sur son mur... Évidemment à la première panne de fibre, il a regretté son antenne aussi.

Bref, tout est possible.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> > D'autres part SFR est tout à fait en droit d'utiliser le ca le coaxial d'origine de votre logement pour vous raccorder au fttb.

> Je suis très surpris par une telle information que je pense incomplète.

 

Je ne sais pas si comme l'a dit @AntoineXXXXX , SFR a le "droit" d'utiliser le câble coaxial d'origine (qui peut provenir d'une installation d'antenne de toit par exemple) car au fond les propriétaire ou copropriétaires restent propriétaires de cela qui n'appartient pas à SFR.

 

En revanche, en pratique, bien souvent il n'y a pas la place dans le fourreau qui mène à votre salon de mettre un second câble coaxial, donc le plus souvent cela se fait justement avec l'accord du résident :

  • cela lui évite un passage de câble bien visible en extérieur le long des plinthes
  • et le coaxial du FttB arrive à la prise TV habituelle de son salon.

> Quid des appartements qui ne souhaitent pas avoir la FTTB ?

> N'auront-ils plus la télévision par le câble coaxial ?

La pratique que j'expose plus haut ne pose pas de problème pas rapport à cela (outre le fait rappelé par @jnq35 que le FttB véhicule aussi un signal TNT pour remplacer une antenne de toit, c'est le "service antenne").

  1. L'utilisation du coaxial jusqu'à la prise de l'abonné pour y transmettre le FttB ne se fait que du répartiteur SFR (des différents logements) à la prise dans le salon de l'abonné.
  2. L'antenne collective de toit n'est pas supprimée, ni son propre répartiteur qui desservait tous les appartements.
  3. Donc en clair, selon le "voeu" du résident, sa prise murale peut donc être reliée au répartiteur d'antenne du toit, ou bien au répartiteur de FttB de SFR, le plus souvent placé à proximité l'un de l'autre pour permettre cette permutation facilement.

à+

 


Merci @Ryry  pour ces explications très claires.

 

mireillege01
Visiteur

Répons tardive sur ce post mais je tenais à apporter mon témoignage concernant le fameux coaxial du FttB reliant la box… (si il existe) mais à mon domicile j'ai simplement fait un piquage avec un répartiteur qui sert la chambre d'amis + celle des petits enfants qui bénéficient ainsi de la TNT sans aucun problème et ce jusqu'à ce jour.

Dans un immeuble locatif que je gère, le répartiteur SFR (Numéricable à l'époque) dessert trois appartements et avant de remettre les clés à un nouveau locataire, je vérifie que la tnt arrive toujours sur les prises anciennement alimenté par antenne et c'est encore le cas… ce qui fait que j'ai débranché l'antenne. Le locataire signant ensuite avec qui il veut…

Par rapport à la fameuse panne "y'a plus rien qui marche" ne vous précipitez pas immédiatement sur la vérification des réglages ou branchements, ce qui m'a valu un WE d'enfer alors qu'en réalité le réseau était coupé suite à des travaux de terrassement, appelez et expliquez votre cas, ils sont à même de contrôler à distance, même les jour fériés. De plus, ils m'ont  rappelé le lundi suivant pour savoir si tout était en ordre. Un grand bravo au service. Les autres fournisseurs ont aussi leurs problèmes qui ne proviennent pas toujours d'eux.

Autre conseil, un lecteur et une pile de DVD vous aiderons à patienter… les livres aussi …Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus