landolfi
Visiteur
Les câbles vers la box ou ailleurs sont les mêmes. Numericable où Sfr c est idem. Ce qui compte c est le signal et la compression. J ai toujours eu la TNT sur le réseau sans box. Dans le forum des abonnés sfr indiquent que le .changement à eu lieu le 9 décembre 2018. Moi je m en suis aperçu début février quand j ai voulu voir une émission sur l autre tv.
Silence complet de SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @landolfi

 

> Décidément je ne dois pas écrire en bon français. Mon pb n est pas le Ftth mais le réseau câblé ex Numericable.

 

Oui, c'est exactement ça, tu n'as pas écris en bon français Smiley tirant la langueSmiley tirant la langueSmiley tirant la langue dès ta première intervention, ce qui a induit les réponses que tu as reçues et qui sont, de ce fait, légitimes.

 

Message n° 22 tu écrivais :

> La loi (voir ARCEP) exige de recevoir la TNT quelque soit le resau , sans box.

> La fibre ou le cable qui arrive chez vos doivent transmettre un signal lisible par les televiseurs mpeg4

 
Tu ne limitais pas ton propos au réseau FttB (autrement dit câble), mais bien " quel que soit le réseau", précisant même ensuite que même la fibre qui arrive chez toi doit transmettre un signal lisible par les téléviseurs.
Ce qui est faux. D'où les réponses.
 
  • OUI dans le cas d'une arrivée FttB (câble, ou "fausse fibre" issue par exemple du réseau Numericable) ton affirmation est vraie, comme l'indique les textes de loi que tu as copiés.
  • NON dans le cas d'une arrivée fibre FttH (càd "vraie fibre") ça n'est même pas technique possible. D'où les réponses, car il semblait que tu voulais généraliser ce qui n'était qu'un cas particulier.
Sinon, pour revenir à ton cas, donc oui si tu es sur réseau FttB (type Numericable) le service antenne redistribué en TNT est censé être disponible et fonctionnel sur le câble du réseau SFR-Numericable
Suite dans réponses dans un message suivant.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @landolfi

 

> SFR m a splitté mon arrivée avec un lien avec la box et un autre dans une pièce où je recevais la TNT en accord avec les texte.

OK, c'est parfaitement clair : tu as demandé à SFR d'avoir 2 prises murales de raccordement au câble (FttB) dans ton logement.

(l'une et l'autre véhiculant les mêmes séignaux d'ailleurs)

Et donc effectivement, sur l'une et l'autre, tu es censé recevoir (parmi les différents signaux) le service antenne TNT permettant d'y relier directement une télévision compatible TNT HD (Mpeg 4).

 

C'est en effet comme cela que cela fonctionne (et fonctionne encore) chez moi.

La réponse du SAV est donc parfaitement inadaptée, je suis d'accord avec toi.

 

> J ai fait un signalement à l Arcep.

Why not... Mais tu avoueras que pour l'instant tu as bien peu d'élément pour être "sûr" de l'élément fautif :

  • qui dit que le tuner de ta TV n'est pas tombé en panne ?
  • qui dit que la 2e branche de coaxial qui va à ta seconde TV n'a pas été endommagée par inadvertance ?
  • qui dit que le splitter n'est pas devenu problématique ?
  • qui dit que le petit câble de la prise murale à la télévision n'est pas abimé ?
  • etc. etc.

Du coup, si tu cherches à faire avancer le schmilblick sur le problème dans ta 2e prise, certains essais pourraient être intéressants :

  1. ton autre branche du splitter va jusqu'à ta box (qui fait aussi décodeur TV) tu confirmes que cette box fonctionne bien en internet et aussi en télévision ?
  2. as-tu essayé de brancher la télévision proche de cette box directement (sans passer par la box) et voir si dans cette première prise tu captes bien le signal TNT ?
  3. si la réponse est OUI aux 2 premières, as-tu essayé de brancher ta 2e télévision dans cette 1re prise et voir si elle y capte le signal TNT contrairement à la seconde prise ?

Bon courage dans les essais Smiley clignant de l'œil

D'ailleurs as-tu des voisins qui utilisent ce service antenne de TNT ? Tu ne dois pas être le seul, cela vaut le coup de leur demander s'il marche encore chez eux ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ryry

 

Je n'aurai pas mieux répondu car il faut quand même reprendre le premier message de @landolfi je cite:"

La loi (voir ARCEP) exige de recevoir la TNT quelque soit le resau , sans box.

La fibre ou le cable qui arrive chez vos doivent transmettre un signal lisible par les televiseurs mpeg4"

 

Donc en effet pour tout le monde c'etait sous entendu que ce monsieur attendais une réception TNT HD sur les deux techno FTTB et FTTH sans box.

 

Pour la suite des tes explications, je suis tout a fait d'accorde avec toi je n'aurai pas mieux dit.

 

Cordialement,

landolfi
Visiteur
Je suis en Ftth et sfr ne distribue plus la TNT depuis décembre nonobstant les obligations
Que puis je faire?
landolfi
Visiteur
Pardon fftB
landolfi
Visiteur
Je suis dans le même cas fftb et je ne reçois plus la TNT que j avais depuis les obligations de la loi. On me renvoi dans mes buts en me taxant de béotien alors que mon métier m a permis de développer ce contexte et en plus de vendre ce type de réseau à sfr. Que faire? Regrouponds nous sur fb par exemple pour peser sur le sujet et approcher le CSA garant de la loi et sui ne répond jamais à mes lettred
utilisateur_supprimé
Non applicable

Cela doit dependre des zone car moi-meme je suis en fttb est j'ai la TNT

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @landolfi 

 

> Je suis dans le même cas fftb et je ne reçois plus la TNT que j avais

Oui.

Nous t'avons déjà invité il y a 4 semaines à faire quelques essais (trois) pour essayer de mieux cerner l'élément qui dysfonctionne dans ton cas.

(car objectivement, avec le peu que tu nous as indiqué, on ne sait vraiment pas si tu ne reçois plus la TNT ou bien si c'est une autre des raisons annexes que j'ai envisagées dans mon message 33 qui serait la cause de la panne).

 

Donc, à mon avis :

  • soit tu serais dans un cas assez rare où la TNT aurait été enlevée du coaxial de SFR-Numericable... techniquement envisageable, mais j'y crois très peu
  • soit tu aurais un des autres problèmes que j'ai envisagés et donc les tests déjà évoqués pour cerner une panne seraient bien utiles

Si tu ne fais pas ces tests, rien ne te permettras d'évacuer ces possibies raisons et continuer à accuser l'unique explication de la source qui te serait coupée.

Tiens-nous au courant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

landolfi
Visiteur
Bonsoir, merci pour vos remarques. Je recevais la TNT jusqu en décembre, j ai essayé d utiliser cette connexion en février et plus de signal. La télé fonctionne bien je l ai utilisé avec la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus