Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone défectueux et engagement non clairement expliqué

kevinla05
Visiteur

Bonjour à tous,

Après plusieurs appels insistants de la part des télévendeurs d’SFR pour profiter de leur offre cadeau à savoir un téléphone “gratuit”, je finis par en avoir marre et accepte l’offre de l’une des démarcheuses. Elle me parle d’un iPhone 8 (il y a de cela 11 mois) et m’annonce que je n’ai aucune raison de refuser ce cadeau, ne me parlant en aucun cas d’un engagement reconduit ou même du fait que ce dernier serait reconditionné avec un niveau de batterie plus que limite.
Au bout de quelques mois seulement, la batterie du téléphone a rendu l’âme. J’ai donc voulu arrêter mon contrat avec SFR mais, sans savoir qu’en acceptant le téléphone, j’avais reconduit mon engagement jusqu’en octobre 2023. Je précise qu’au téléphone la conseillère n’avait pas mentionné ce détail ni même l’offre promotionnelle qui allait de paire, soit 7 euros de réduction sur l’abonnement mensuel, ce qui implique aussi que dès octobre de cette année je vais encore augmenter mon forfait téléphonique.

Je cherche maintenant à rendre ce téléphone ou obtenir un forfait moins cher (27€ Actuellement) mais impossible selon SFR. Ils me demandent de payer des frais de résiliation maintenant que je suis engagé. Je me retrouve donc à payer un forfait excessif pour un téléphone défectueux alors que je n’en voulais pas. J’ai essayé de les contacter en ligne mais aussi en boutique, seulement c’est renvoi de la balle des deux côtés. Seule solution : faire peut-être réparer la batterie en SAV, seulement il me semble qu’il s’agit d’une solution à court terme qui les arrangent bien (et qui pourrait potentiellement être à mes frais selon l’un des conseillers)

Existe-t-il une loi ou un moyen pour moi de partir de chez SFR sans y laisser toutes mes plumes? Cela fait des années que je suis chez eux et qu’ils m’harcèlent assez régulièrement pour que je finisse toujours par me faire avoir et céder.

Merci pour votre temps et pour les éventuelles réponses à ce message.
Belle journée à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @kevinla05


N'étant pas en mesure de répondre clairement et de façon précise à la question posée à la fin de votre message permettez-moi de vous énoncer les raisons qui  peuvent justifier d'une résiliation sans frais :


Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement


Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)


Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire


Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe


Ne semblant rentrer dans aucun de ces cas il semble difficile d'envisager la résiliation sans frais, je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.
Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @kevinla05


N'étant pas en mesure de répondre clairement et de façon précise à la question posée à la fin de votre message permettez-moi de vous énoncer les raisons qui  peuvent justifier d'une résiliation sans frais :


Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement


Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)


Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire


Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe


Ne semblant rentrer dans aucun de ces cas il semble difficile d'envisager la résiliation sans frais, je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.
Antony, Community Manager à votre écoute

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