Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suspendre ma ligne

juliemarc048
Contributeur en Herbe

On m'a volé mon portable ce matin, et depuis j'essaie de suspendre ma ligne sans succès, je tourne en rond sur le site et sur téléphone on me demande un code a 4 chiffres que je n'ai pas, que faire svp! Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @juliemarc048,

 

Je suis navrée d'apprendre qu'on ait volé votre téléphone..😞

Voici comment réagir lors d'un vol ou une perte de son mobile.

 

1/ Il est conseillé de localiser son téléphone

Avant toute suspension de ligne, tentez de géolocaliser votre téléphone si cela est possible. 

 

2/ Munissez-vous de vos identifiants SFR

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous de l’un ces moyens d’identification :

  • l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR,
  • ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).

 

Vous n'avez pas ces informations :

A noter

Obtenez votre code SVI par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Après le message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez votre code dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

 

3/ Faire suspendre sa ligne

A savoir

Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Ce code est provisoire et est réinitialisé dès l'activation de votre nouvelle carte SIM.

 

Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.


  • Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR

Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.


suspension_ligne_sfr_depuis_espace_client 

  • Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification

Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).

 

Si vous rencontrez un problème à ce niveau, essayez de passer via un autre navigateur.

 

4/ Portez plainte ,si vous le souhaitez, car il s'agit dans votre cas, d'un vol

Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile et/ou la facture d'achat) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).

 

5/ Contactez votre assureur 

  • Si vous avez souscrit une assurance mobile 
    Vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.
  • Si vous avez souscrit une de ces assurances : Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE 
    Rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR
  • Si vous avez souscrit une autre assurance mobile SFR 

Vous devez contacter votre assureur.

 

 

Concernant le problème de code que vous rencontrez, je pense que vous parlez du coup du code SVI

Pour disposer de votre code SVI (Serveur Vocal Interactif), qui simplifiera votre demande de suspension de ligne en cas de perte ou de vol, pensez à le demander dès maintenant.

Vous pouvez l’obtenir par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Au message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez-le dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de votre situation,

 

Belle journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @juliemarc048,

 

Je suis navrée d'apprendre qu'on ait volé votre téléphone..😞

Voici comment réagir lors d'un vol ou une perte de son mobile.

 

1/ Il est conseillé de localiser son téléphone

Avant toute suspension de ligne, tentez de géolocaliser votre téléphone si cela est possible. 

 

2/ Munissez-vous de vos identifiants SFR

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous de l’un ces moyens d’identification :

  • l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR,
  • ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).

 

Vous n'avez pas ces informations :

A noter

Obtenez votre code SVI par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Après le message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez votre code dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

 

3/ Faire suspendre sa ligne

A savoir

Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Ce code est provisoire et est réinitialisé dès l'activation de votre nouvelle carte SIM.

 

Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.


  • Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR

Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.


suspension_ligne_sfr_depuis_espace_client 

  • Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification

Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).

 

Si vous rencontrez un problème à ce niveau, essayez de passer via un autre navigateur.

 

4/ Portez plainte ,si vous le souhaitez, car il s'agit dans votre cas, d'un vol

Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile et/ou la facture d'achat) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).

 

5/ Contactez votre assureur 

  • Si vous avez souscrit une assurance mobile 
    Vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.
  • Si vous avez souscrit une de ces assurances : Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE 
    Rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR
  • Si vous avez souscrit une autre assurance mobile SFR 

Vous devez contacter votre assureur.

 

 

Concernant le problème de code que vous rencontrez, je pense que vous parlez du coup du code SVI

Pour disposer de votre code SVI (Serveur Vocal Interactif), qui simplifiera votre demande de suspension de ligne en cas de perte ou de vol, pensez à le demander dès maintenant.

Vous pouvez l’obtenir par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Au message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez-le dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de votre situation,

 

Belle journée !

juliemarc048
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé  Merci pour ton retour 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus