- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sauvegarde email
comment faire une sauvegarde des email ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoispi04 ,
Ça dépend de la quantité de messages à sauvegarder.
Si vous n'avez que quelques messages à sauvegarder, vous pouvez le faire à partir du webmail SFR, mais un par un.
- sélectionner un message (petite case à gauche du message)
- cliquer sur "Plus" (voir la barre de commandes "Répondre" "Supprimer" "Déplace vers" "Indésirable" "Plus")
- cliquer sur "Télécharger le message"
- choisir le dossier de destination sur l'ordinateur
- cliquer sur "Enregistrer"
La sauvegarde se fait uniquement au format .eml (format standard des emails)
Si vous avez une quantité plus importante de mails à sauvegarder, il est préférable d'utiliser un courrielleur.
Thunderbird permet de sauvegarder plusieurs mails d'un coup, voire le contenu d'un dossier en quelques clics.
La aussi la sauvegarde se fait au format .eml
Si vous voulez une sauvegarde sous d'autres formats (pdf, html, txt, csv, mbox) il existe un module complémentaire pour Thunderbird (ImportExportTools NG)
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à demander.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoispi04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous proposer une astuce. En te remerciant par avance.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoispi04 ,
Ça dépend de la quantité de messages à sauvegarder.
Si vous n'avez que quelques messages à sauvegarder, vous pouvez le faire à partir du webmail SFR, mais un par un.
- sélectionner un message (petite case à gauche du message)
- cliquer sur "Plus" (voir la barre de commandes "Répondre" "Supprimer" "Déplace vers" "Indésirable" "Plus")
- cliquer sur "Télécharger le message"
- choisir le dossier de destination sur l'ordinateur
- cliquer sur "Enregistrer"
La sauvegarde se fait uniquement au format .eml (format standard des emails)
Si vous avez une quantité plus importante de mails à sauvegarder, il est préférable d'utiliser un courrielleur.
Thunderbird permet de sauvegarder plusieurs mails d'un coup, voire le contenu d'un dossier en quelques clics.
La aussi la sauvegarde se fait au format .eml
Si vous voulez une sauvegarde sous d'autres formats (pdf, html, txt, csv, mbox) il existe un module complémentaire pour Thunderbird (ImportExportTools NG)
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à demander.