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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Renvoi d'appel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai inscrit mes coordonnées sur ma page d'accueil : Nom, prénom et n° de téléphone. En cas de perte, il serait utile que la personne (honnête lol) qui le trouve puisse me joindre au numéro indiqué. Cela suppose qu'après la perte je puisse activer à distance, depuis un autre appareil, le renvoi d'appel. Cette manipulation est-elle possible ? Merci pour vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation hélas, après avoir effectué des recherches sur le sujet je n'ai trouvé aucune solution existante permettant d'effectuer un renvoi d'appel à distance. 

Concernant la perte de votre mobile voici les démarches à entreprendre :

 

Avant toute suspension de ligne, tentez de géolocaliser votre téléphone si cela est possible. 

 

 

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous de l’un ces moyens d’identification :

  • l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR,
  • ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).

 

Vous n'avez pas ces informations :

 

Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR :

Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.

 

Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe/ mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification :

Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).

 

Portez plainte s'il s'agit d'un vol :

Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile et/ou la facture d'achat) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).

Contactez votre assureur :

  • Si vous avez souscrit une assurance mobile 
    Vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.
  • Si vous avez souscrit une de ces assurances : Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE 
    Rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR
  • Si vous avez souscrit une autre assurance mobile SFR
  • Vous devez contacter votre assureur.

 

Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :

  • depuis votre Espace Client SFR,
  • en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • depuis l’étranger, en composant le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 »- (prix d’un appel vers un mobile en France),
  • dans une Boutique SFR près de chez vous. 

 

Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.

 

  • Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
  • Si vous avez loué votre mobile : en cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).

 En espérant avoir pu vous aider, retrouvez toutes les informations susnommées sur la page dédié de l'assistance SFR.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation hélas, après avoir effectué des recherches sur le sujet je n'ai trouvé aucune solution existante permettant d'effectuer un renvoi d'appel à distance. 

Concernant la perte de votre mobile voici les démarches à entreprendre :

 

Avant toute suspension de ligne, tentez de géolocaliser votre téléphone si cela est possible. 

 

 

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous de l’un ces moyens d’identification :

  • l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR,
  • ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).

 

Vous n'avez pas ces informations :

 

Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR :

Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.

 

Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe/ mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification :

Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).

 

Portez plainte s'il s'agit d'un vol :

Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile et/ou la facture d'achat) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).

Contactez votre assureur :

  • Si vous avez souscrit une assurance mobile 
    Vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.
  • Si vous avez souscrit une de ces assurances : Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE 
    Rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR
  • Si vous avez souscrit une autre assurance mobile SFR
  • Vous devez contacter votre assureur.

 

Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :

  • depuis votre Espace Client SFR,
  • en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • depuis l’étranger, en composant le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 »- (prix d’un appel vers un mobile en France),
  • dans une Boutique SFR près de chez vous. 

 

Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.

 

  • Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
  • Si vous avez loué votre mobile : en cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).

 En espérant avoir pu vous aider, retrouvez toutes les informations susnommées sur la page dédié de l'assistance SFR.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

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