Problème reception MMS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai un Samsung Galaxy S4 mini et je n'arrive pas à recevoir ou envoyer des MMS : pour la reception, le téléchargement est indéfiniment en cours (et idem pour l'envoi)

 

J'ai vérifié mes paramètres de points d'accès, ils m'ont l'air corrects :

 

SFR MMS :

apn : mmssfr

MMSC : http://mms1

proxy MMS : 10.151.0.1

port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type : mms

Réseau : non spécifié

 

====================

 

SFR :

apn : sl2sfr

Serveur : *

MCC : 208

MNC : 10

type : default (initialement "default,supl" mais rien ne se passe après modif)

réseau : non spécifié

 

 

J'ai testé activation/désactivation des données et du wifi, mais rien ne change...

 

Merci de votre aide ! 😃

11 RÉPONSES 11
Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour

Quand vous voulez envoyer vos MMS, vous êtes en 3g ou 4g car avec ce dernier il y a. des problèmes dans certaines régions, donc il faut repasser sur la bande 3g

Je vous donne quand-même le tableau des paramètres Internet et MMS

Screenshot_2015-02-18-15-19-16.png

Cordialement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Dragsters, merci pour ta réponse !

 

Effectivement, dans "type de réseau préféré", j'ai mis '3g' au lieu de 'LTE' et les MMS se sont téléchargés/envoyés

 

Merci beaucoup !!

Dragsters
Contributeur Elite

Re

Très content que votre problème soit résolu, vous pouvez maintenant cliquez sur j'approuve cette réponse pour celle qui vous a aidé

Voici à quoi servent les réponses.approuvées>http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR-Wiki/A-quoi-servent-les-R%C3%A9ponse...

Bon dimanche

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Effectivement pour tout ce qui concerne les forfaits Red by SFR,tout se gère en ligne dans le Portail Red by SFR http://red.sfr.fr/#sfrintid=Red_meta_part

Vous avez le Galaxy Grand Prime SAMSUNG Galaxy Grand Prime

vous pouvez vous basé sur le  paramétrage du SAMSUNG GALAXY GRAND 2

Je vous invite dans ce cas à regarder cette page Web du Portail Red by SFR>Accueil > Mobile, Tablettes et Clés > Samsung > Galaxy Grand 2 > Samsung Galaxy Grand 2

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/samsung/galaxy-grand-2/accueil.html

Regarder au niveau de DÉCOUVRIR, INSTALLER, CONFIGURER

 

 

Vous pouvez contacter le chat mobile Red by SFR vous verrez à droite chattez en ligne> En image

Red by SFR chattez en ligne.jpg

 

Portail Red by SFR>SAMSUNG>Galaxy Grand Prime

http://red.sfr.fr/forfait-mobile-sans-engagement/telephone/SAMSUNG-Galaxy-Grand-Prime/8Go/GRIS

J'espère que cela vous aidera

Concernant le mobile de votre mari,il peux regarder dans le Portail Red by SFR   dans l'assistance mobile>Mode d’emploi des téléphones SAMSUNG

Voici le lien http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Dragsters
Contributeur Elite

Bonsoir @utilisateur_supprimé

Vous n'avez pas de problème avec les appels? Sinon dans vos paramètres réseaux, celui-ci est bien réglé sur 3g? Vous virez régulièrement vos messages qui ne vous servent plus à rien car ce mobile à une petite mémoire, sinon faites celà et éteignez votre mobile ensuite et rallumer le.

Autre possibilité, il y a peut être des incidents réseaux dans votre région vous pouvez le vérifier via ce lien>Météo incident mobile.

Si rien ne fonctionne il faudra contacter un conseiller par chat via ce lien pour qu'il vérifie vos lignes>Chat technique

Cordialement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

 

Ce matin, j'ai reçu des sms du 1230 me priant de me rendre sur le site www.vosmms.com pour voir les mms qu'un correspondant habituel m'aurait envoyés. Je connais ce site et je l'apprécie vu que ça me permet d'avoir les photos sur mon ordi  (n'ayant pas pour le moment de carte mémoire sur mon nouveau portable ni de cable usb pour le transfert des photos).

 

Ceci étant, je n'ai pas pu voir les photos en question vu que le site n'est pas sécurisé. J'ai essayé par deux navigateurs (Internet Explorer dont je me sers le plus et Mozilla Firefox). Il m'a été recommandé de quitter le site sous peine d'être victime de piratage de ma connexion.

 

Voilà, si quelqu'un peut me répondre, ce serait très gentil.

 

Cordialement

 

 

PS : Ci-dessous une capture d'écran de ce qui s'est affiché en allant sur www.vosmms.com

utilisateur_supprimé
Non applicable

Capture certificat sécurité.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour 

je n'arrive ^pas en envoyer er recevoir les mms sur mon galaxy S4 , j'ais bien fait la confuguration , quand je veux en envoyer un message me dit qu'il n'y a pas aucun signal trouver pour les  réseau mobile 

pourriez vous m'aider ?

merci

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Première vérification à effectuer : vérifier que les Données mobiles sont activées ( dans paramètres et réseaux mobiles) 

Est-ce le cas ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus