Question résolue Voir directement la réponse

Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

casbu
Visiteur

Bonjour, depuis quelques jours  j'ai une localisation erronée réseau/wifi, même avec le wifi déconnecté. je confirme que je laisse délibérément la localisation approximative par wifi/réseau afin de ne pas consommer trop de batterie avec gps+wifi+réseau.  jusque là tout fonctionnait très bien. mise à jour android faite le 10/12/16, je ne me rappelle plus si ça fonctionnait après...

maps ou la météo me situe sur mon dernier lieu ayant été connecté avec GPS.

j'ai vérifié les APN sfr web...

 

merci d'avance pour votre aide

cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

casbu
Visiteur
bonsoir
j'ai trouvé la solution. avec la mise à jour android certains paramètres de l'apn ont sauté

il a fallu, malgré la reinitialisation de l'apn sfr webphone, que je saisisse manuellement les paramètres donnés par sfr

Pour les mobiles compatibles 4G
Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10

tout à l'air de bien fonctionner maintenant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
J'ai parfois le même problème avec mon smartphone.
Je suis chez mon amie pendant quelques heures.
À 3 kms de chez moi.
Quand je suis chez moi la météo me situe chez elle.
Je clique sur la flèche sur l'écran pour mise à jour.
10 secondes après je suis chez moi.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

jpjasmi
Contributeur Elite

20170104_122424.png

Comme vous le voyez la mise à jour est de 8h01 

Bon après-midi. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

casbu
Visiteur
bonjour
merci pour votre réponse mais l'actualisation n'y change rien. le problème est le même avec maps qui ne me localise pas non plus
cdt
Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Essayer de désinstaller l'application.
Ou voir dans votre Play-store si vous pouvez la mettre à jour.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

casbu
Visiteur
déjà fait...
Ça touche plusieurs appli donc probablement un problème plus profond... mais quoi ?
Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour 

Aucune idée. ..car je laisse toujours le GPS. 

Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur 

Chat Technique Mobile

Bon après-midi. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

casbu
Visiteur
bonsoir
j'ai trouvé la solution. avec la mise à jour android certains paramètres de l'apn ont sauté

il a fallu, malgré la reinitialisation de l'apn sfr webphone, que je saisisse manuellement les paramètres donnés par sfr

Pour les mobiles compatibles 4G
Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10

tout à l'air de bien fonctionner maintenant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Voir directement la réponse

Re: Re : Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)

Bob-PG2
Visiteur

Je suis un papy randonneur et je ne connais pas les règles des forums.
Mais j’ai une question qui m’énerve bien à laquelle j’aimerais avoir une réponse .
Je me promène sur la montagne vosgienne ,on me coupe les données mobiles et
voici le message que je reçois

Info SFR : Bienvenue en Allemagne. Profitez toute l'année de votre forfait depuis l'Union Européenne/DOM vers cette zone, hors usages non raisonnables. Appels, SMS, MMS illimités et internet décompté des 10Go/mois inclus dans votre forfait valables depuis ces destinations (si épuisé : facturation au-delà à 0,005€/Mo). Vos infos sur sfr.fr/international ou sur votre Espace Client. Pour appeler la France composez le +33 sans le 0 et pour consulter votre répondeur composez le +33612000123 (prix d?un appel vers la France). Bon séjour avec SFR!

La frontière allemande est à plus de 100 kms par contre j’ai bien passé celle entre 1870 et 1914 !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus