theoet01
Visiteur

Bonjour,

 

Je m'adresse à la communauté SFR pour vous faire part de ma mésaventure en boutique. 

Au début du mois d'août 2020 (juste avant de partir en vacances), je perd malheureusement mon téléphone. Je me rend donc en boutique SFR (ARRAS) pour acheter un nouveau téléphone et récupérer une carte sim avec mon numéro. 

Lors de la souscription à une nouvelle offre la conseillère m'indique que, pour finaliser la vente, il est OBLIGATOIRE de souscrire à une assurance SFAM ET un abonnenement à un magazine TV 7jours mais que ceux-ci sont résiliables gratuitement sous 30 jours. Ce que j'entreprends au retour de mes vacances. 

Sauf que je m'aperçois en ce début septembre que je suis prélevé non pas de la SFAM ni du magazine, mais de FORIOU ainsi que SERENA, sans qu'il m'est été indiqué qu'il fallait que je résilie également ces abonnement ! 

Je dénonce donc cette vente forcée, car il n'y a pas d'autres mots, étant donné la mesure où l'on m'indique que ces souscription OBLIGATOIRE alors qu'en réalité il n'en n'est rien et que de plus on m'abonne (contre ma volonté et sous le besoin urgent d'un nouvel appareil) à, non pas une assurance, mais 4 OFFRES d'abonnements ! 

Je trouve ça inadmissible que des vendeurs se gardent le droit de mentir (en me disant que ces souscriptions abusives sont obligatoires pour souscrire à une nouvelle offre) pour vendre leur abonnement. Et surtout qu'ils me fassent signer électroniquement une tonne de document sur lequel je ne sais rien ! Même pas le nom de l'organisme ! 

Ma question est donc la suivante que compter vous faire contre ce litige (qui m'aura coûté 70 euros sans compter le préjudice de la vente forcée par le mensonge d'une obligation de souscription) ?! 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @theoet01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Il n'est aucunement obligatoire de souscrire à ces services pour obtenir votre mobile, et il n'est pas normal que la personne vous ait dit le contraire en effet.

 

N'étant pas en lien le service client ou ces sociétés tierces, je ne peux pas agir directement, mais voici les adresses mail pour résilier les différentes assurances :

 

 

Chacune des ces sociétés possède un site Web avec des formulaires de contact si besoin. En espérant que la résiliation de ces services soit rapide,

 

Bonne journée.

nathaliero03
Visiteur

Bonjour et merci pour ces coordonnées mail, auriez-vous également celles de SERENA ?

merci

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliero03,

 

Je n'ai pas de contact en particulier. Une recherche Web me donne ce site pour une assurance Serena, mais je ne sais pas s'il s'agit de la même société. Peut-être avez-vous plus de détails sur les documents de votre contrat ?

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour theoet01,

 

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message.

Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr

toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

  • Nom et prénom,
  • Adresses postales et email,
  • Votre numéro de téléphone.
  • Référence de dossier : FR-170920-SFR

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Solution FORIOU.

theoet01
Visiteur

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse rapide même je suis dans le regret de vous dire qu'elle ne réponds pas à ma question. En effet je n'ai pas demandé comment me faire rembourser, pour cela je contacte directement les organismes tierces concernés ce qui a été fait et les procédures de clôture et de remboursement sont en cours. 

Pour revenir à l'objet de mon message initial je reformule donc ma question: Que comptez-vous faire contre VOS employés (SFR) qui forcent leurs propres clients à s'abonner à des organismes tierces et ce non légalement ! Car visiblement tous les moyens sont bons (en allant jusqu'au mensonge). 

Le problème est interne à SFR et non aux organismes concerné (même si l'objet de leur existence en tant qu'entreprise est à mon sens très discutable) et ce sont les clients qui en pâtissent (une mâtiné entière pour contacter tout les organismes et "se battre" pour pouvoir résilier son abonnement). 

 

En vous souhaitant bonne journée. 

laurelineto01
Visiteur

Bonjour avez vous trouver une solution au problème ? 
les prélèvements à la banque on il été annuler ? 
je viens de faire un forfait chez sfr la dame m’a dit non ne t’inquiète pas mais je m’inquiète j’ai peur d’être tomber dans une grosse **bleep** 

elle m’a dit de re passer à la boutique pour que elle devant moi les Appel et leur demande la résiliation pendant les 30 jours 

merci à vous 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @theoet01 et @laurelineto01,

 

Je comprends vos interrogations @theoet01. La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents, et avec qui nous n'avons pas de lien, je n'ai malheureusement pas de réponse précise à vous apporter. Je peux néanmoins vous dire que votre signalement est bien pris en compte.

 

@laurelineto01, si vous avez contacté les services concernés et reçu la confirmation de votre désinscription, les prélèvements seront arrêtés en effet. Avez-vous trouver les adresses de contacts souhaitées plus haut dans ce sujet ?

 

Bonne journée.

virginiepi02
Visiteur

Pour moi c'est la même chose, c'est du prélèvement abusif !!!!

Il faut résilier ce prélèvement qui est sans notre consentement !

zziiij
Visiteur

J'ai rencontré le même problème: j'ai signé ADSL dans le magasin SFR le mois dernier, mais ils se sont abonnés à HUBSIDE pour moi sans m'informé. Et maintenant un mois s'est écoulé, j'ai appelé le 04 75 24 24 60, et le staff m'a dit que l'abonnement devait être annulé le 08/09/2021. C'est une **bleep**! J'ai envoyé 2 emails à servicequalite@hubside.com, mais je n'ai reçu aucune réponse pour l'instant!

Mon email est *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus