Pas de connexion internet SFR La Carte

brujitoamado
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis des semaines pour ne pas dire des mois, ma connexion à internet via mon Samsung de 2015 (Android 4.2.2) est très capricieuse ou tout simplement impossible pendant des semaines et peu importe le lieu de connexion : Paris, banlieue, province...

Tous les autres services fonctionnent : SMS, appels, MMS...

Je peux me connecter en wifi sans problème... Je me suis dit que c'était un souci de configuration (mais je n'ai rien touché dans les paramètres) ou de communication entre mon téléphone et les services de l'opérateur ou que sais-je encore...

Les paramètres que j'utilise sont ceux que j'ai trouvés sur le site de SFR pour configurer l'APN des forfaits bloqués :

Nom : SFR mobile

APN : wapsfr

Proxy : 195.11.5.25.129

Port : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'APN : default

Pour information, je n'ai pas contacté le 1023, la dernière fois que j'ai eu un souci (d'une nature différente) la seule solution qui m'a été proposé c'était de redémarrer mon téléphone... Il est bien évident que pour mon problème actuel ça a été fait à de nombreuses reprises, sans succès...

Ma recharge habituelle est celle à 20.99€, mais du coup je me fais avoir car je ne peux pas utiliser les 25 Go proposés depuis quelques recharges...

Si vous avez une idée ou une solution... je prends !

Merci !

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3

Re: Pas de connexion internet SFR La Carte

Léa
Expert SFR

Bonjour @brujitoamado et bienvenue sur la Communauté SFR, 😊

Je vous encourage à effectuer un diagnostic de votre mobile grâce à l'outil disponible sur le site SFR.

Pour cela, renseignez le numéro IMEI que vous trouverez sur une étiquette collée sur la boîte d'emballage de votre téléphone, sous la batterie et/ou sur la facture d'achat. Et laissez-vous guider.

Si vous ne retrouvez pas l'IMEI du téléphone mobile en panne, contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023.

Dans certains cas, l’outil de diagnostic permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile. Parfois, il indique qu'une réparation est nécessaire.

Pouvez-vous revenir vers moi ensuite svp? 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

brujitoamado
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre retour. Après avoir renseigné le numéro IMEI, l'outil de dépannage proposé reconnait le modèle du téléphone mais ne fonctionne pas. Le message qui s'affiche est le suivant: "une erreur est survenue"...

Mon téléphone (Samsung Galaxy Core Plus) n'est a priori pas en panne puisque je peux accéder à internet via le wifi et que toutes les autres fonctions ne rencontrent aucun problème, notamment lorsque "les données mobiles" sont activées.

Après avoir pris le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment le résoudre... Pouvez-vous me confirmer que les paramètres renseignés sont corrects?

Merci pour votre aide !

Léa
Expert SFR

Merci pour votre retour.

Compte tenu de la situation, je pense qu'il est préférable de vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous accompagner dans la démarche. Vous pouvez contacter le Service Client via les canaux suivants :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus