Réponse certifiée par SFR Question résolue

MI 10T Lite

glg29
Contributeur en Herbe

Bonsoir à toutes et tous,

Après avoir tenté un redémarrage du téléphone, sans passer par un arrêt total, il ne se relance plus normalement et reste figé sur le logo de la marque.

J'ai tenté les touches Power + Volume haut pour afficher les éventuelles solutions de dépannage, rien non plus !

Auriez-vous une idée de ce qu'il est possible de faire pour solutionner les soucis, s'il vous plait ?
Merci pour votre collaboration
Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @glg29 

 

Je ne connais pas ce modèle.

Mais dans le pire des scénarios (càd si aucune combinaison de touches plus rapide ne fonctionne), quand tu sais que ce n'est qu'un problème logiciel qui plante et bloque ton téléphone (car c'est toi qui sait si tu as installé une mise à jour ou bien quelque chose de critique avant ce redémarrage) alors il y a une solution qui marche souvent :

  • tu laisse ton téléphone se décharger complètement (en le laissant allumé sur ce logo bloqué)
  • et quand il est totalement à zéro, tu rebranches l'appareiil puis tu le redémarres : il devrait repartir de zéro, comme s'il avait vraiment été éteint.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @glg29 

 

Je ne connais pas ce modèle.

Mais dans le pire des scénarios (càd si aucune combinaison de touches plus rapide ne fonctionne), quand tu sais que ce n'est qu'un problème logiciel qui plante et bloque ton téléphone (car c'est toi qui sait si tu as installé une mise à jour ou bien quelque chose de critique avant ce redémarrage) alors il y a une solution qui marche souvent :

  • tu laisse ton téléphone se décharger complètement (en le laissant allumé sur ce logo bloqué)
  • et quand il est totalement à zéro, tu rebranches l'appareiil puis tu le redémarres : il devrait repartir de zéro, comme s'il avait vraiment été éteint.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

glg29
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Merci préalablement pour la réponse.

Je suis allé à l'agence locale pour tenter de régler les soucis et finalement, ce que je ne voulais pas mettre en œuvre ils l'ont fait 😡

Je pouvais très bien le faire moi-même, ma crainte était de perdre mes données personnelles.

Ils ont réinitialisé le téléphone aux paramètres sortie usine et depuis c'est reparti.

Heureusement qu'une sauvegarde existait, tout est finalement rentré dans l'ordre, merci pour ta collaboration, bonne fin de journée et à plus tard peut-être.

Cordialement 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus