Réponse certifiée par SFR Question résolue

Doublon assurance Chubb et spb

chaolinette
Visiteur

Bonjour

je viens de me rendre compte que je payais 2 assurances pr mon iPhone ! 14 euros chez CHUBB et 6 euros chez SPB, comment est ce possible ?? C’est un doublon qui me coûte bien trop cher. 
Je suppose que SPB est issu de l’achat de mon premier iPhone à l’époque (2014?) et que quand j’ai renouvelé vers un nouveau téléphone (2018)  ils m’ont mis l’assurance avec CHUBB sans que cela résilie automatiquement la première chez SPB ce qui est super malhonnête !!!! 
avez vous déjà eu le cas ? Comment savoir quelle est l’assurance active pr mon tel actuel (je me trompe peut être !) et comment me faire rembourser la deuxième assurance payée pr rien ?

merci pr votre aide 

Caroline 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
mimiboute01
Chef de produit SFR

Bonjour Chaolinette,

Lorsque vous adhérez à une nouvelle assurance sur un nouveau mobile, l'outil de souscription informe le  vendeur de l'existence de la première assurance, il est est censé vous en informer. C'est ce qu'on appelle le devoir de conseil.

Pour ce qui est de la démarche de résiliation, la réglementation privilégie que ce soit l'adhérent qui en soit à l'origine donc que ce soit vous qui vous rapprochiez de l'assureur.

D'autant que dans votre cas, il s'agit de 2 assureurs différents.

Pour info,  il existe une page Contacter l’assureur d'un mobile ou produit connecté SFR qui vous permet de les contacter.

En complément, l'assurance CHUBB couvre un imei et un seul donc votre nouveau téléphone et non l'ancien.

SPB était l'ancien assureur qui travaillait avec SFR , si vous avez pris une assurance récemment, il est certain que c'est CHUBB qui est votre assureur pour votre téléphone actuel. CHUBB est le partenaire assureur de SFR actuel.

Normalement vous avez reçu un SMS de bienvenue sur votre nuémro de contact  de la part de CHUBB  sous 24H/48H post adhésion et un email de bienvenue envoyé par SFR le jour même ou le lendemain.

J'espère vous avoir aidé,

Mimiboute 

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chaolinette,


Au regard de votre situation le plus judicieux reste de faire le point avec un conseiller qui pourra vous dire ce qu'il en est à date. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Contactez donc le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de votre situation à un conseiller.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
mimiboute01
Chef de produit SFR

Bonjour Chaolinette,

Lorsque vous adhérez à une nouvelle assurance sur un nouveau mobile, l'outil de souscription informe le  vendeur de l'existence de la première assurance, il est est censé vous en informer. C'est ce qu'on appelle le devoir de conseil.

Pour ce qui est de la démarche de résiliation, la réglementation privilégie que ce soit l'adhérent qui en soit à l'origine donc que ce soit vous qui vous rapprochiez de l'assureur.

D'autant que dans votre cas, il s'agit de 2 assureurs différents.

Pour info,  il existe une page Contacter l’assureur d'un mobile ou produit connecté SFR qui vous permet de les contacter.

En complément, l'assurance CHUBB couvre un imei et un seul donc votre nouveau téléphone et non l'ancien.

SPB était l'ancien assureur qui travaillait avec SFR , si vous avez pris une assurance récemment, il est certain que c'est CHUBB qui est votre assureur pour votre téléphone actuel. CHUBB est le partenaire assureur de SFR actuel.

Normalement vous avez reçu un SMS de bienvenue sur votre nuémro de contact  de la part de CHUBB  sous 24H/48H post adhésion et un email de bienvenue envoyé par SFR le jour même ou le lendemain.

J'espère vous avoir aidé,

Mimiboute 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus