- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vente forcée - offre frauduleuse d'un agent résiliation SFR - N° commande
Bonjour,
Le 01/08/2023 à 18h50, je contacte le service résiliation afin de savoir si je peux prolonger mon offre fixe et mobile. L'agent me propose de renouveler mon offre fixe au même tarif et concernant le mobile, on me propose de me réengager pour 2 ans au tarif de 9,90€ avec un mobile à 1€.
J'accepte donc de renouveler. J'ai donc récupéré le portable le 03/08/23.
Le 11/08/23, une personne de vos services me contacte afin de m'annoncer que l'offre n'est pas valable. Il s'agirait d'une erreur. Mon offre actuelle n'est plus valable. Celle-ci me dit qu'elle me rappellera samedi matin au plus tard lundi. Aucun appel.
Le 16/08/23, je rappelle les services résiliation aucune information.
On me dit que l'offre n'existe plus mais je regrette. Si vous m'avez proposé cette offre, vous devez respecter vos engagements.
Je vais contacter le médiateur de la République afin de dénoncer ces agissements illégaux.
Je vous demande de respecter l'offre.
Sans cela, je vais déposer une plainte pour escroquerie.
J'attends votre appel afin que nous puissions trouver une solution.
Cordialement,
Envoyé à partir de Outlook pour Android
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maimounaba02
J'attends votre appel afin que nous puissions trouver une solution.
Attention, tu te trompes d'endroit : ici c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes, ce n'est pas le guichet pour s'adresser à SFR.
Il y a quelques lecteurs du forums qui sont des officiels SFR (les Community Managers) je pense qu'ils ne pourront que te confirmer cela et t'inviter à régler ce gros problème vraiment en t'adresser au service client de SFR : cf. les différents moyens de contacts, par oral ou par écrit => https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Ici nous ne pouvons que te donner des conseils, pour t'aider.
Le 01/08/2023 à 18h50, je contacte le service résiliation afin de savoir si je peux prolonger mon offre fixe et mobile.
C'est étrange d'appeler le service résiliation... pour prolonger une offre ! vu que si on résilie pas ça continue tout seul.
Je suppose que tu voulais contacter le service résiliation pour "négocier" un geste commercial, comme par exemple de continuer à te faire bénéficier du tarif promotionnel alors que ton tarif contractuel devait augmenter si on suivait la règle prévue ?
J'accepte donc de renouveler.
Et as-tu reçu des éléments par écrit (par exemple des mails) pour valider ou confirmer cette évolution ?
Le 11/08/23, une personne de vos services me contacte afin de m'annoncer que l'offre n'est pas valable. Il s'agirait d'une erreur.
[...] On me dit que l'offre n'existe plus mais je regrette. Si vous m'avez proposé cette offre, vous devez respecter vos engagements.
En effet, "normalement" un commerçant assume les promesses de ses salariés, ou leurs erreurs.
Après j'imagine que parfois, quand même, si l'erreur est énorme, le responsable ne couvre pas l'erreur du salarié et vient dire au client, gêné, "euh il y a eu une erreur, ça va pas être possible"...
Mais en l'occurrence j'en reviens à la question précédente : as-tu une trace écrite de cet "engagement", car sinon ce sera très très très difficile d'arriver à te défendre contre cette "annulation" de la proposition.
Je vais contacter le médiateur de la République afin de dénoncer ces agissements illégaux.
Tu te trompes à nouveau :
- pour les problèmes "internet" c'est en fait le médiateur des communications électroniques :
- cf. https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
- et expliqué par SFR identiquement ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
- hélas tu verras que pour qu'un dossier soit recevable chez le médiateur, il faut attendre un délai de 2 mois sans solution au problème (donc pas avant mi-octobre pour toi si tu veux lui confier ton cas)
- et surtout, illégal ou pas, le médiateur n'est pas un juge et il ne peut pas "condamner" SFR... Il cherche un arrangement amiable (puisqu'il est médiateur) et donc délivrera une proposition que SFR pourra accepter ou refuser (généralement ils acceptent à 99%) mais pour cela il lui faudra des éléments pour "convaincre" SFR, donc en particulier une trace de cette promesse...
Sans cela, je vais déposer une plainte pour escroquerie.
Ça c'est l'autre possibilité (le médiateur c'est l'amiable, la plainte c'est le judiciaire).
D'ailleurs ça relève aussi de pratique commerciales déloyales : lire la fiche conseil gouvernemental dans ce cas => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electricite-gaz-naturel/Pratiques-commerciales-delo...
Ta plainte sera prise (en tous cas c'est obligatoire) mais je crains qu'elle ne soit classée sans suite s'il n'y a que ton témoignage oral de ce que t'a dit ce vendeur, sans la moindre trace de sa proposition alléchante qui t'a fait accepter... Comme dirait Colombe, faute de preuves on ne peut condamner personne.
Bref, j'en reviens plusieurs fois à l'élément crucial : as-tu pu avoir une TRACE (mail ?) de cette proposition qui a ensuite été annulée ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maimounaba02
J'attends votre appel afin que nous puissions trouver une solution.
Attention, tu te trompes d'endroit : ici c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes, ce n'est pas le guichet pour s'adresser à SFR.
Il y a quelques lecteurs du forums qui sont des officiels SFR (les Community Managers) je pense qu'ils ne pourront que te confirmer cela et t'inviter à régler ce gros problème vraiment en t'adresser au service client de SFR : cf. les différents moyens de contacts, par oral ou par écrit => https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Ici nous ne pouvons que te donner des conseils, pour t'aider.
Le 01/08/2023 à 18h50, je contacte le service résiliation afin de savoir si je peux prolonger mon offre fixe et mobile.
C'est étrange d'appeler le service résiliation... pour prolonger une offre ! vu que si on résilie pas ça continue tout seul.
Je suppose que tu voulais contacter le service résiliation pour "négocier" un geste commercial, comme par exemple de continuer à te faire bénéficier du tarif promotionnel alors que ton tarif contractuel devait augmenter si on suivait la règle prévue ?
J'accepte donc de renouveler.
Et as-tu reçu des éléments par écrit (par exemple des mails) pour valider ou confirmer cette évolution ?
Le 11/08/23, une personne de vos services me contacte afin de m'annoncer que l'offre n'est pas valable. Il s'agirait d'une erreur.
[...] On me dit que l'offre n'existe plus mais je regrette. Si vous m'avez proposé cette offre, vous devez respecter vos engagements.
En effet, "normalement" un commerçant assume les promesses de ses salariés, ou leurs erreurs.
Après j'imagine que parfois, quand même, si l'erreur est énorme, le responsable ne couvre pas l'erreur du salarié et vient dire au client, gêné, "euh il y a eu une erreur, ça va pas être possible"...
Mais en l'occurrence j'en reviens à la question précédente : as-tu une trace écrite de cet "engagement", car sinon ce sera très très très difficile d'arriver à te défendre contre cette "annulation" de la proposition.
Je vais contacter le médiateur de la République afin de dénoncer ces agissements illégaux.
Tu te trompes à nouveau :
- pour les problèmes "internet" c'est en fait le médiateur des communications électroniques :
- cf. https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
- et expliqué par SFR identiquement ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
- hélas tu verras que pour qu'un dossier soit recevable chez le médiateur, il faut attendre un délai de 2 mois sans solution au problème (donc pas avant mi-octobre pour toi si tu veux lui confier ton cas)
- et surtout, illégal ou pas, le médiateur n'est pas un juge et il ne peut pas "condamner" SFR... Il cherche un arrangement amiable (puisqu'il est médiateur) et donc délivrera une proposition que SFR pourra accepter ou refuser (généralement ils acceptent à 99%) mais pour cela il lui faudra des éléments pour "convaincre" SFR, donc en particulier une trace de cette promesse...
Sans cela, je vais déposer une plainte pour escroquerie.
Ça c'est l'autre possibilité (le médiateur c'est l'amiable, la plainte c'est le judiciaire).
D'ailleurs ça relève aussi de pratique commerciales déloyales : lire la fiche conseil gouvernemental dans ce cas => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electricite-gaz-naturel/Pratiques-commerciales-delo...
Ta plainte sera prise (en tous cas c'est obligatoire) mais je crains qu'elle ne soit classée sans suite s'il n'y a que ton témoignage oral de ce que t'a dit ce vendeur, sans la moindre trace de sa proposition alléchante qui t'a fait accepter... Comme dirait Colombe, faute de preuves on ne peut condamner personne.
Bref, j'en reviens plusieurs fois à l'élément crucial : as-tu pu avoir une TRACE (mail ?) de cette proposition qui a ensuite été annulée ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maimounaba02
Concernant votre offre, je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller du Service Commercial SFR qui pourra, en accédant à votre dossier, voir ce qu'il est et vous faire une proposition. Le plus simple reste de passer par l'application mobile SFR & Moi. Depuis celle-ci, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis directement relation avec un conseiller.
Bonne journée.