Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente Forcée BOX SFR agent commercial de chez SFR qui m'a démarché par téléphone SANS MON ACCORD

sm007
Visiteur

Bonjour à tous,

j'ai été démarché par téléphone par un agent commercial de chez RED BY SFR pour une BOX SFR,

l'agent m'a démarché par téléphone pour me proposer une BOX SFR, je suis Chez FREE, et je suis très satisfait de mon offre FREEBOX, 

(surtout que j'ai une installation internet spécifique, vidéosurveillance, domotique etc)....

je n'ai jamais donné mon accord de quelques manières que se soit, et à ma grande surprise il a passé commande le 27 juillet, en utilisant mes données 

de mon abonnement téléphone portable de red by sfr.

j'ai appelé immédiatement le service client, pour leur expliquer tout ça, et personne n'a voulu arrêter la commande en me disant que j'étais le seul à pouvoir le faire, moi de mon côté je suis resté dans ma démarche : c'est à dire "dans la mesure où je n'ai pas passé commande et que j'étais victime d'une 

"VENTE Forcée" je n'avais pas à annuler une commande qui n'était pas de mon choix.

cette vente forcée m'a généré beaucoup de problèmes, temps, argent, perte paramètrages de ma freebox

j'ai eu ma ligne FREEBOX qui a été écrasée, donc plus d'internet, et suite au conseil du service client il m'on dit de prendre la commande pendant 14 ajours le temps de récupérer ma ligne FREEBOX, ce que j'ai fait, en revanche j'ai dû payer 58 euros d'une première facture , et  1,36 euros d'une autre,

ils m'ont dit que j'allais être remboursé, et on m'a donné un rendez-vous téléphonique le 15 septembre à 15h30 que je n'ai jamais eu...

je vais porter l'affaire pour à 

Escroquerie | service-public.fr

je vais envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception au service réclamation

que faire de plus ? sachant que comme je n'ai plus la  BOX SFR, je n'ai plus accès au chat en ligne. ?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sm007 

 

Tu as la possibilité de contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sm007 

 

Attention toutefois :

  • les contacts donnés par @kendokanne permettent de contacter le service client officiel de SFR
  • Red (bien que filiale de SFR) a évidemment son propre service client séparé puisque c'est la branche "low cost" de SFR, dont une partie des différences est de ne pas proposer le même service client.

Ton abonnement étant un contrat Red (et non SFR d'après ton récit) il reste probable que ces services ne te prennent pas en charge.

Il serait sûrement utile de poser la même question non pas sur le forum de la communauté SFR ici, mais sur celui de la communauté Red pour avoir les contacts appropriés : https://communaute.red-by-sfr.fr

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sm007 

 

Tu as la possibilité de contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

sm007
Visiteur

merci Kendokanne d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est vraiment sympa

bien cordialement,

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sm007 

 

Attention toutefois :

  • les contacts donnés par @kendokanne permettent de contacter le service client officiel de SFR
  • Red (bien que filiale de SFR) a évidemment son propre service client séparé puisque c'est la branche "low cost" de SFR, dont une partie des différences est de ne pas proposer le même service client.

Ton abonnement étant un contrat Red (et non SFR d'après ton récit) il reste probable que ces services ne te prennent pas en charge.

Il serait sûrement utile de poser la même question non pas sur le forum de la communauté SFR ici, mais sur celui de la communauté Red pour avoir les contacts appropriés : https://communaute.red-by-sfr.fr

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sm007
Visiteur

Bonjour Ryry,

merci  beaucoup d'avoir pris de ton temps pour moi, ta réponse me sera très utile , Cordialement

Fricero
Contributeur Master

d'un autre côté, la discussion aurait pu durer 45 secondes : 

 

" je suis Chez FREE, et je suis très satisfait de mon offre FREEBOX, au revoir monsieur"

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


d'un autre côté, la discussion aurait pu durer 45 secondes : 

" je suis Chez FREE, et je suis très satisfait de mon offre FREEBOX, au revoir monsieur"


Oui, parfaitement vrai.

Je suis toujours surpris (quand je suis conciliant au téléphone et que je n'y met pas fin "autoritairement") que certains démarcheurs souhaitent tout de même développer leur baratin quand pourtant j'ai commencé (comme tu l'indiques) par : "ça ne m'intéresse pas, j'ai CECI et j'en suis satisfait je ne compte pas changer donc je ne vous prendrai rien à l'issue de cette conversation"... Et ils continuent quand même... voire sont surpris à la fin que je confirme "je vous avais dit que vous perdiez votre temps 🤣"

 

Dans le cas de @sm007 je serai en effet curieux savoir s'il a "écouté consciencieusement" ce démarchage ou y a mis fin rapidement.

Mais quoi qu'il en soit, l'issue est parfaitement malhonnête.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus