Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

suite demande sfr de changer de materiel, l'installation ne fonctionne plus

dominiquev09
Visiteur

Suite à un appel de SFR début mai 2024 pour changer ma box fibre THD fonctionnant parfaitement mais obsolète pour SFR par une box Plus fibre, un technicien est intervenu avec le matériel le 20/05. Après une visite de l'installation existante (Prise optique au sous-sol, box dans la salle), il a installé le matériel au sous sol en vrac sur le tableau electrique me certifiant qu'il n'y avait aucun problème de liaison. Voulant installer le décodeur Tv dans la salle il a constaté que rien ne passait. Prétextant la vérification d'un paramètre il est redescendu et a pris la fuite. J'ai immédiatement appelé le 1023 pour signaler le non fonctionnement de l'installation. J'ai appelé une multitude de fois le 1023 ou on me dit qu'il relance la réclamation mais qu'il y a un délai de 14 jours pour intervenir ou bien on me fixe un rendez vous téléphonique pour dans 2 jours qui en général n'est pas honoré par SFR ou un rendez vous avec un technicien est pris, pas beaucoup plus honoré et lorsqu'il vient il me dit que tant que je ne règlerais pas 150Euros pour déplacer la prise optique rien ne sera fait. Au 1023 on me dit que je suis responsable de ce fait car je n'ai pas empêcher l'installation au sous-sol et j'ai rien fait pour empêcher le technicien de repartir alors que l'installation n'était pas conforme. Je me demande si ce changement de matériel ne cachait pas en réalité un paiement forcé de 150E. Comment joindre un responsable des services techniques capable de prendre la décision de finaliser mon installation comme cela aurait du être fait lors de la première intervention. Selon moi il n'y a pas lieu de déplacer la prise  optique il faut juste remplacé le câble coaxial existant par un câble fibre optique entre le sous sol et la salle de séjour et mettre la box au même endroit qu'auparavant.  Merci à tous en attendant de me signaler une solution.

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquev09 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Navré pour le désagrément, qu'en est-il aujourd'hui, êtes-vous parvenu à échanger avec un membre du service client SFR depuis afin de résoudre ce malentendu ?

Restant disponible.

Bonne journée ! 

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquev09,

Si le souci évoqué persiste, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service Client SFR afin qu'un conseiller vous accompagne. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée  !

dominiquev09
Visiteur

Je relance régulièrement le service clients au 1023 qui soit me répond que tant que je ne paierai pas 150€ pour l'intervention rien ne se passera ou ils ouvrent un dossier avec rendez vous téléphonique sous 10 jours qui bien souvent n'est pas honoré. Par exemple suite à un appel de ma part le 18/09 SFR devait me rappeler sous 10 jours soit le 28. Le 30 je reçois un mail me disant que SFR a tenté de me rappeler mais comme je n'étais pas disponible je n'ai pas pu être joint. J'ai vérifié sur l'historique de mon portable in n'y a pas de trace d'appel de SFR. J'ai rappelé le 1023 aujourd'hui ou on m'a demandé de renvoyé les photos de l'installation avant le passage du technicien et après son passage à ANC-litigefibre@sfr.com ce que j'ai fait alors que j'ai déjà envoyé ces photos en juin à cellule.exclusive.sfr@sfr.fr  mais sans que celà débloque la situation. Un èniéme rendez vous téléphonique a été fixé au 07/10 à 14h30. J'ai envoyé des courriers postaux au Service Recours SFR ainsi qu'au siège social avant de saisir le Médiateur Communications Electroniques.

dominiquev09
Visiteur

Un technicien est intervenu le 21 octobre durant 45' soit 5 mois après la première intervention du 20 mai et après 5h environ passé au téléphone avec le service technique d'une mauvaise foi à toute épreuve lors de plus de 20 appels, sans compter des rendez- vous non honorés sans prévenir et maintenant je galère pour me faire rembourser ces 5 mois sans service soit environ 150€ SFR m'a remboursé en 2 mensualités 31€ puis en 3 mensualités 76,97€ et pour eux le compte y est mais il parait que je compte mal car le service technique a clôturé à plusieurs reprises l'incident pour le réouvrir mais avec un délai de "carence" de 12 jours ce qui est tout à fait normal au dire du 1023 et selon le 1023 au 01/01/2025 l'historique de 2024 est perdu donc je dois me contenter de ce que j'ai touché. Je vais donc saisir le Médiateur Communications Electroniques pour récupérer mon dû.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus