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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souhait de remplacement box + décodeur

Wolfgang59
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis depuis un très bon moment client chez SFR, possédant l'offre "Fibre Power" et bien je n'ai pas l'impression d'avoir cette fibre vu que je suis encore avec une ancienne box et un ancien décodeur, en conclusion, je suis très bridé d'un point de vue débit.

 

Bien sûr, je me suis un petit peu informé sur l'offre fibre power.

 

Je vois que les adhérents de cette offre, ont la box "SFR Box 7" et le décodeur "SFR Box 7 TV". C'est pour ça que je viens sur le forum La Communauté, pour avoir plus d'information concernant un remplacement de mon équipement.

 

J'ai une question :

 

- Le remplacement sera-t-il gratuit ou alors payant ? (vu que l'ont ne m'a pas changé mon équipement après le changement d'offre)

 

Merci,

 

Cordialement.

W. xxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Wolfgang59 

 


je me suis un petit peu informé sur l'offre fibre power.

Certes, mais ce "même nom" de contrat n'est qu'un leurre. Il s'appellerait aujourd'hui contrat "PUISSANCE" qui serait tout autant déconnecté du tien :

  • tu as ton contrat, avec ses clauses contractuelles, son contenu et ses services de la date de ta souscription
  • et aujourd'hui il peut exister un autre contrat, du même nom par "facilité" mais qui ne contient ni les mêmes services, ni le même contenu, ni le même prix...

Donc ce qui importe surtout c'est la date à laquelle toi tu as souscrit le contrat que actuellement tu as (par exemple ta dernière date de changement de contrat).

 


Je suis depuis un très bon moment client chez SFR, possédant l'offre "Fibre Power" et bien je n'ai pas l'impression d'avoir cette fibre vu que je suis encore avec une ancienne box et un ancien décodeur, en conclusion, je suis très bridé d'un point de vue débit.


En vérité, depuis déjà de nombreuses années, les box fibre de SFR sont compatibles avec le gigabit actuel donc il n'est absolument pas certain que ton débit soit ralenti, loin de là.

De plus ton contrat à toi n'évolue pas, même si le contrat du même nom "POWER" augmente en puissance au fil des années au bénéfice des nouveaux abonnés : donc ton matériel "compatible avec ton contrat" à l'époque du contrat reste "compatible" aujourd'hui puisque ton contrat n'a pas évolué, ce qui explique pourquoi SFR n'a pas pour politique de fair évoluer ta box (sauf éventuellement si elle tombait en panne).

 

Par contre il est vrai que le matériel d'aujourd'hui est plus récent, et meilleur pour la partie wifi qui a évolué elle et qui couvre mieux un domicile.

 

Donc il faudrait plus d'éléments pour étayer ta demande et obtenir un "geste" gratuitement :

tu dis "en conclusion, je suis très bridé d'un point de vue débit."

  • => quel est ton débit selon des tests croisés https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • => rappelons que ces tests doivent être fait en câble Ethernet RJ45 fourni avec la box (et non en wifi totalement dépendant de ton appareil perso et de la distance entre la box et cet appareil, ainsi que des parasitages de tes voisins, etc. etc.)

Par ailleurs, quel est la valeurs de ces mêmes tests, mais en wifi (car à mon avis ta connexion ne sera pas spécialement bridée avec ton ancien matériel, mais par contre le wifi intérieur à ton domicile sera sans doute lui le maillon faible).

Je pense que c'est l'aspect wifi "obsolète" qui pourrait, dans une négociation, te servir de bras de levier, pas les autres arguments que tu as donnés.

 

Mais ce qui importe pour l'instant et en juger, ce sont les mesures de tes tests.

 


- Le remplacement sera-t-il gratuit ou alors payant ? (vu que l'ont ne m'a pas changé mon équipement après le changement d'offre)


Comme dit par @jnq35 le changement à l'initiative du client est normalement payant (lire la brochure tarifaire ICI page 41)

Mais là encore tu ne fournis pas assez d'éléments : quand as-tu changé d'offre ?

  • Si à l'époque de ce changement, le matériel "standard" était plus récent que le tien c'était évidemment le bon moment pour négocier (même si ce n'est pas gagné d'avance pour les raison techniques évoquées en début de ma réponse)
  • Aujourd'hui ça semble trop tard pour être en position de négocier, mais peut-être possible à rattraper : donc en vérifiant quel était le matériel lors de ton changement, on en saura plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le changement de matériel seul sera considéré comme un changement de confort et sera donc payant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Wolfgang59 

 


je me suis un petit peu informé sur l'offre fibre power.

Certes, mais ce "même nom" de contrat n'est qu'un leurre. Il s'appellerait aujourd'hui contrat "PUISSANCE" qui serait tout autant déconnecté du tien :

  • tu as ton contrat, avec ses clauses contractuelles, son contenu et ses services de la date de ta souscription
  • et aujourd'hui il peut exister un autre contrat, du même nom par "facilité" mais qui ne contient ni les mêmes services, ni le même contenu, ni le même prix...

Donc ce qui importe surtout c'est la date à laquelle toi tu as souscrit le contrat que actuellement tu as (par exemple ta dernière date de changement de contrat).

 


Je suis depuis un très bon moment client chez SFR, possédant l'offre "Fibre Power" et bien je n'ai pas l'impression d'avoir cette fibre vu que je suis encore avec une ancienne box et un ancien décodeur, en conclusion, je suis très bridé d'un point de vue débit.


En vérité, depuis déjà de nombreuses années, les box fibre de SFR sont compatibles avec le gigabit actuel donc il n'est absolument pas certain que ton débit soit ralenti, loin de là.

De plus ton contrat à toi n'évolue pas, même si le contrat du même nom "POWER" augmente en puissance au fil des années au bénéfice des nouveaux abonnés : donc ton matériel "compatible avec ton contrat" à l'époque du contrat reste "compatible" aujourd'hui puisque ton contrat n'a pas évolué, ce qui explique pourquoi SFR n'a pas pour politique de fair évoluer ta box (sauf éventuellement si elle tombait en panne).

 

Par contre il est vrai que le matériel d'aujourd'hui est plus récent, et meilleur pour la partie wifi qui a évolué elle et qui couvre mieux un domicile.

 

Donc il faudrait plus d'éléments pour étayer ta demande et obtenir un "geste" gratuitement :

tu dis "en conclusion, je suis très bridé d'un point de vue débit."

  • => quel est ton débit selon des tests croisés https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • => rappelons que ces tests doivent être fait en câble Ethernet RJ45 fourni avec la box (et non en wifi totalement dépendant de ton appareil perso et de la distance entre la box et cet appareil, ainsi que des parasitages de tes voisins, etc. etc.)

Par ailleurs, quel est la valeurs de ces mêmes tests, mais en wifi (car à mon avis ta connexion ne sera pas spécialement bridée avec ton ancien matériel, mais par contre le wifi intérieur à ton domicile sera sans doute lui le maillon faible).

Je pense que c'est l'aspect wifi "obsolète" qui pourrait, dans une négociation, te servir de bras de levier, pas les autres arguments que tu as donnés.

 

Mais ce qui importe pour l'instant et en juger, ce sont les mesures de tes tests.

 


- Le remplacement sera-t-il gratuit ou alors payant ? (vu que l'ont ne m'a pas changé mon équipement après le changement d'offre)


Comme dit par @jnq35 le changement à l'initiative du client est normalement payant (lire la brochure tarifaire ICI page 41)

Mais là encore tu ne fournis pas assez d'éléments : quand as-tu changé d'offre ?

  • Si à l'époque de ce changement, le matériel "standard" était plus récent que le tien c'était évidemment le bon moment pour négocier (même si ce n'est pas gagné d'avance pour les raison techniques évoquées en début de ma réponse)
  • Aujourd'hui ça semble trop tard pour être en position de négocier, mais peut-être possible à rattraper : donc en vérifiant quel était le matériel lors de ton changement, on en saura plus.

À+

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